Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle île peu touristique pour faire de la plongée avec ma fille?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelle île peu touristique pour faire de la plongée avec ma fille?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #142327 Répondre

      bonjour,
      J’envisage de partir deux semaines avec ma fille en Croatie dans une ile peu touristique de préférence afin de pratiquer la plongée et si possible de louer un petit bateau (semi rigide).
      Avez vous des suggestion svp?
      En vous remerciant par avance.
      Frédéric

    • #142328 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Frédéric,
      Quelle est votre priorité? Faire de la plongée ou découvrir une île peu touristique? Pensez-vous y passer 15 jours ou simplement une partie de votre séjour en Croatie pour vous détendre et éventuellement faire de la plongée?
      Je ne vous cache pas que la plongée est possible mais n’offre pas un spectacle éblouissant car l’Adriatique est une mer fermée et assez pauvre en raison d’une relative pollution qui nuit à la prolifération des espèces endémiques. Les eaux en Croatie sont propres et cristallines mais l’effet est aussi une faible faune et flore. Si vous voulez faire du snorkeling, vous pouvez en faire partout, mais si vous recherchez une expérience de plongée avec bouteille en Croatie, les sites intéressants sont beaucoup plus limités. On trouve les plus beaux fonds marins sous le parc national de Kornati où l’on peut explorer les rochers et îlots en bateau et faire de la plongée avec un permis. Vous pourriez alors louer une cabane de pêcheurs ce qui est le plus classique dans cette région, même si elles sont rares. Vous devriez alors explorer les îles Kornati, l’île de Dugi Otok et les îles de l’archipel de Zadar….

      Je vous suggère vraiment de découper vos deux semaines en Croatie et de ne pas vous limiter à 2 semaines sur une île, car aucune île, même les plus belles et souvent les plus touristiques, ne justifie par sa taille et sa densité de visites, une découverte de deux semaines. Le mieux à mon sens serait de viser une région pour y faire du tourisme et ensuite vous poser sur une île d’où vous pourrez aisément rayonner vers d’autres îles ou ports du continent. A ce titre, j’attire votre attention sur le fait que la concentration des touristes sur les îles les plus touristiques s’effectue dans une ou deux villes ou villages comme Hvar et Stari Grad. Cela n’exclut pas que Hvar soit peu touristique en son centre car ce sont des petits villages dans les terres qui sont peu fréquentés, alors que les touristes recherchent forcément la proximité des plages et des criques pour la baignade.

    • #142759 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Frédéric,

      avez-vous avancé dans votre recherche d’île peu touristique en Croatie? Laquelle avez-vous retenu?

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #142328 dans Quelle île peu touristique pour faire de la plongée avec ma fille?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle île peu touristique pour faire de la plongée avec ma fille?