Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle langue parler au Montenegro si on ne maîtrise pas l'anglais?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Quelle langue parler au Montenegro si on ne maîtrise pas l'anglais?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #196691 Répondre
      Griveau
      Invité

      Bonjour , si l’on souhaite rencontrer les habitants du Montenegro en choisissant repas et hébergements chez les autochtones , quelle langue utilise-t-on si on ne maîtrise pas l’anglais ? Merci pour votre réponse ! Bon week-end

    • #196692 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      avec un peu de chance, si vous réservez par internet, vous pourrez peut-être trouver quelques rares francophones, mais ils seront très peu nombreux à mon sens. Aujourd’hui, les langues les plus courantes en dehors de l’anglais, sont le russe et l’italien. Je ne sais pas si c’est davantage dans vos cordes?

    • #196696 Répondre
      Linous
      Invité

      Au premier degré, oubliez le français. L’anglais peu courant et mal compris.
      Il vous reste le russe et l’italien (plus rare)
      Un bpn compromis restera le traducteur google (francais/serbe).
      Bon courage et surtout ne restez oas sur ce seul aspect.

    • #196697 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Comme le dit Linous, ne vous inquiétez pas plus que ça! On peut même communiquer avec beaucoup de plaisir sans parler un mot en commun… Mon père est un excellent exemple. Il faut avant tout être curieux des différences, ouvert aux rencontres et attentif.

      Je ne trouve pas qu’il soit si simple de discuter avec les Montenegrins, malgré une langue étrangère commune.

      Sinon pour réviser les bases d’anglais ou apprendre un peu d’italien pourquoi ne pas essayer 5 min par jour avec ce site qui est ludique, un peu simpliste dans l’apprentissage mais pas si mal pour se relancer?

      https://www.duolingo.com

      Vous avez aussi sur mobile des tas d’applications gratuites pour apprendre quelques mots de base en serbe avec la prononciation. Ce n’est pas le montenegrin, mais le serbe est parfaitement compris vu que beaucoup de serbes viennent y passer leurs vacances pour retrouver le bord de mer.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #196697 dans Quelle langue parler au Montenegro si on ne maîtrise pas l'anglais?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle langue parler au Montenegro si on ne maîtrise pas l'anglais?