Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle randonnée pédestre de 15 jours en Croatie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelle randonnée pédestre de 15 jours en Croatie?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #157096 Répondre
      Pierrard
      Invité

      Bonjour,
      Je souhaite faire une randonnée pedestre d’une quinzaine de jours.

      Dates du séjour : ete 2011

      Régions envisagées : Tout le pays

      Centres d’intérêt : Montagne, Nature & Ecotourisme

      Modes de déplacement : A pied

      Comment voyagez-vous? : Seul

      Catégories d’âge : 25 – 59 ans

      Budget : 300 – 500€

      Type d’informations souhaitées : Activités, Camping, Auberges de jeunesse, Idées de visites

    • #157097 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Pierrard,

      Merci de votre confiance, nous serons ravis de vous aider sur IDEOZ. N’hésitez donc pas à solliciter les membres et experts de la destination qui devraient vous permettre de trouver des pistes de réflexion en fonction de leurs expériences.

      Quand vous parlez de « tout le pays », il est évident qu’en 15 jours cela semble un peu compliqué… J’imagine que cela signifie que vous n’avez pas de préférence de région ou bien que vous souhaitez une randonnée transversale? Quelle est votre moyenne journalière ? Souhaitez-vous coupler cette randonnée à la découverte de parcs naturels ou nationaux?

    • #157098 Répondre
      Schtroumphette
      Invité

      Bonsoir, je vous conseille une balade au départ de Skradin vers Skradinski Buk. Il y a un réseau de passerelles en bois et quasiment le même phénomène géologique qu’aux lacs de Plitvice. A découvrir le Musée ethnographique (lavoir du menier, moulin à grain…)et apprécier la dégustation de liqueurs régionales.

    • #157099 Répondre
      Jean PIERRARD
      Invité

      Je n’ais pas de preference ,je veux sortir des grandes villes et decouvrir la vie des campagnes.

    • #157100 Répondre
      Jean PIERRARD
      Invité

      Je vous remercie de votre proposition , pouvez -vous me donner plus de détails ou m’indiqué ou les trouver .Merci Jean

    • #157101 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pour ma part, je vous conseillerais un séjour transversal à travers trois – quatre régions d’une distance raisonnable.

      Vous pouvez partir de la région de Zadar, remonter vers le Kvarner en direction de Paklenica et / ou du Velebit (parcs nationaux de montagne), puis aller de Senj vers la Lika dans la zone de Plitvice où vous découvrirez l’un des plus beaux parcs de Croatie. Ensuite, rejoignez la Croatie centrale et la région de Lonjsko Polje où vous découvrirez un tout autre type de parc naturel, avec beaucoup plus d’authenticité. C’est un ancrage dans la ruralité de la Croatie.

      Qu’en dîtes-vous?

    • #157102 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je vous invite à découvrir ce lien sur lequel j’ai réalisé l’itinéraire de Krka (région de Sibenik) mais vous pouvez remplacer par Zadar, jusqu’à Zagreb, pour avoir un point de repère…

      N’hésitez pas à consulter les liens des sites pour vous convaincre, infirmer ou confirmer vos choix…

      Pour d’autres idées, précisez vos souhaits, rythme de marche, recours éventuel à des moyens de transport. Ce trajet vous mène de l’Adriatique à la plaine de la Sava… : Krka, Plitvice, Cigoc et le parc de Lonjsko Polje, Stara Kapela, Bilogora

    • #157103 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Jean Pierrard,

      Où en est-tu de tes préparatifs… de voyage en Croatie? As-tu déjà repéré des lieux pour ton itinéraire?

    • #157095 Répondre

      Quelles suggestions pour réaliser une randonnée pédestre itinérante de 15 jours en Croatie, entre nature, montagne en faisant de l’écotourisme?

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Répondre #157101 dans Quelle randonnée pédestre de 15 jours en Croatie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelle randonnée pédestre de 15 jours en Croatie?