Quelles destinations pour découvrir les îles incontournables en Croatie ?

Vous lisez 1 fil de discussion


  • Auteur
    Messages
    • #247583 Répondre
      Aubedix
      Invité

      bonjour, ma fille 19 ans et moi même désirons partir en juin en Croatie
      nous nous demandons quelles sont les îles incontournables sachant que nous ne sommes pas attirées par la foule “ambiance Ibiza/St Tropez” n’étant pas pour nous c’est pourquoi je pense que nous ne visiterons pas RAB. A contrario je pensais à BRAC LONSINJ MLJET LASTAVO BISEVO CRES Merci de nous en sélectionner quelques unes encore merci

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • #247584 Répondre

      Bonjour,
      je suis étonnée par vos choix préalables, car vous oubliez des îles justement incontournables et qui n’ont rien d’un Saint Tropez… En juin, la région centrale de Hvar est parsemée de lavandes en fleurs et si cela ressemble à Saint Tropez, c’est qu’on n’a pas du aller dans le même saint Tropez. Ne vous fiez pas aux surnoms médiatiques sur Hvar, assez erronés, surtout en juin… L’île de Hvar est très rurale et avec des ambiances très différentes et beaucoup d’authenticité comme dans la zone de Velo Grablje où se déroule le festival des lavandes.

      velo grablje région des lavandes à Hvar

      De même, l’île de Korcula est très variée et ne se limite pas à sa capitale insulaire. Un village comme Lumbarda permet d’apprécier le charme de l’île et notamment des adresses comme la pension Lovric ou la villa olea que je recommande dans cette ville!

      Je suis étonnée que vous reteniez Bisevo. Tout d’abord car elle n’est pas facile d’accès, du moins pas par un ferry en direct par exemple et c’est une sorte de confetti. Donc quel intérêt? Je suppose que c’est en perspective de découvrir la chère (dans les deux sens du terme) grotte bleue. Pourquoi pas?

      Grotte bleue de Bisevo en Croatie: une grotte sous-marine aux couleurs uniques

      Vous pouvez viser Vis qui correspond assez à votre recherche et d’où vous pourrez aller jusqu’à Bisevo en excursion de deux ou trois heures?

      Ile de Vis, une île croate préservée et encore authentique en Dalmatie centrale



Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Quelles destinations pour découvrir les îles incontournables en Croatie ?
Vos informations:




Pin It