Bonsoir,
Sans mal Brac, Korcula et Mljet peuvent justifier un séjour de 3 jours car elles sont assez grandes et assez riches en villages, en sites plaisants et en criques pour permettre une découverte un peu approfondie. Maintenant, certaines îles comme Hvar pourraient vous permettre d’approcher plusieurs îles en trois jours. Disons que c’est aussi une manière d’avoir un aperçu dans la perspective d’un prochain séjour. Pour moi, Hvar est par exemple une île complète qui offre une expérience mêlant visites culturelles, écotourisme, ruralité, criques et plages, villages et petites villes ou stations portuaires avec des paysages variés où se côtoient la végétation méditerranéenne, les pins, les vignes en espaliers, les champs de lavandes et d’oliviers. C’est donc une île plus authentique que le laisse penser le succès de la ville de Hvar auprès des touristes. J’aurais donc orienté mon choix vers Hvar pour me permettre éventuellement d’aller facilement vers Brac, Vis, Korcula au choix.
Maintenant, depuis Korcula, vous pourrez sans mal aller vers Hvar et Mljet, également donc c’est le type d’île qui permet d’optimiser un circuit sans trop passer de temps dans les liaisons maritimes qui s’avèrent parfois longues en car-ferry … Sur l’île de Korcula, je recommande Lumbarda qui est calme et avec des plages ou des criques selon vos préférences.
A Mljet, un tiers de l’île concentre le parc national et ses forêts de pins, ses lacs salés. Maintenant, les villages de Mljet sont vraiment petits et paisibles, y compris en été quand il y a du tourisme. Cela reste donc un choix sûr pour apprécier la baignade et le calme de la vie villageoise en bord de mer.