Quelles îles visiter en 3 jours entre Split et Dubrovnik?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #151857 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour
      Je vais passer des vacances en Croatie fin juillet mais j’ai quelques questions à propos de la visite des îles.
      Notre programme de base est de faire Split-Brac, Brac-Korcula, Korcula-Mijet, Mijet-Dubrovnik en ferry pour visiter les iles (en 3 jours). Est ce que nous allons trouver un ferry pouvant prendre les voitures pour chaque voyage?

      Entre Brac, Korcula et Mljet vous pensez que l’île la plus sympa (pas forcément touristique, mais tranquille avec de beaux paysages) est laquelle pour vous?
      J’ai entendu beaucoup de bien de Mljet par rapport à sa tranquillité, êtes-vous d’accord avec ce point de vue?
      Pour tout vous dire je reste 10 jours en croatie et je comptais passer au moins 3 jours sur une ou plusieurs îles. Pensez vous qu’il vaille la peine de faire plusieurs îles en 3 jours ou alors de se focaliser sur une île ?
      A l’origine nous pensions aller à Mljet de Brac, pour ensuite aller à Dubrovnik ; est-ce possible?
      Les seuls car ferry disponibles sont-ils ceux de jadrolinija ou y a-t-il d’autres compagnies?

      Merci beaucoup pour vos réponses.
      Victor

    • #151955 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Sans mal Brac, Korcula et Mljet peuvent justifier un séjour de 3 jours car elles sont assez grandes et assez riches en villages, en sites plaisants et en criques pour permettre une découverte un peu approfondie. Maintenant, certaines îles comme Hvar pourraient vous permettre d’approcher plusieurs îles en trois jours. Disons que c’est aussi une manière d’avoir un aperçu dans la perspective d’un prochain séjour. Pour moi, Hvar est par exemple une île complète qui offre une expérience mêlant visites culturelles, écotourisme, ruralité, criques et plages, villages et petites villes ou stations portuaires avec des paysages variés où se côtoient la végétation méditerranéenne, les pins, les vignes en espaliers, les champs de lavandes et d’oliviers. C’est donc une île plus authentique que le laisse penser le succès de la ville de Hvar auprès des touristes. J’aurais donc orienté mon choix vers Hvar pour me permettre éventuellement d’aller facilement vers Brac, Vis, Korcula au choix.

      Maintenant, depuis Korcula, vous pourrez sans mal aller vers Hvar et Mljet, également donc c’est le type d’île qui permet d’optimiser un circuit sans trop passer de temps dans les liaisons maritimes qui s’avèrent parfois longues en car-ferry … Sur l’île de Korcula, je recommande Lumbarda qui est calme et avec des plages ou des criques selon vos préférences.

      A Mljet, un tiers de l’île concentre le parc national et ses forêts de pins, ses lacs salés. Maintenant, les villages de Mljet sont vraiment petits et paisibles, y compris en été quand il y a du tourisme. Cela reste donc un choix sûr pour apprécier la baignade et le calme de la vie villageoise en bord de mer.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #151955 dans Quelles îles visiter en 3 jours entre Split et Dubrovnik?
Vos informations :




Annuler

076