Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelles îles visiter en Dalmatie? Pourquoi ne pas découvrir l’archipel de Zadar?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quelles îles visiter en Dalmatie? Pourquoi ne pas découvrir l’archipel de Zadar?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #96167 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      De Croatie on évoque surtout les îles de Korcula, Hvar, Krk ou Mljet mais moins souvent des îles petites, parfois même confidentielles et qui ont tout autant de charme et d’atouts dans la région de Zadar : l’archipel de Zadar est parfait en septembre quand les voyageurs de l’été rendent à ces îles leur calme … Malgré tout, en haute saison, les îles de Zadar restent plus agréables et paisibles que Korcula ou Hvar qui sont très touristiques. Olib, Vir, Pasman, Premadura, Ugljan, quelques noms d’îles à retenir pour une séjour insulaire à proximité de Zadar ou une escapade d’une journée. Un pont reliant Ugljan à Pasman permet de découvrir les deux îles en un jour par rexemple.

      Et vous laquelle connaissez-vous ou choisiriez-vous?

    • #96169 Répondre

      Korcula est effectivement magnifique , je suis aussi allée pour une journée à Brac mais comme je ne peux y aller qu’en haute saison je n’ai pas apprécié l’ambiance « surpeuplée et surconsommation » qui tranche tant avec le reste du pays ! … je pense que je retournerai en Croatie encore une ou plusieurs fois et l’aéroport de Zadar étant relié à « chez moi » ce sera peut être le prochain « coin » que j’irais découvrir 🙂

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #96169 dans Quelles îles visiter en Dalmatie? Pourquoi ne pas découvrir l’archipel de Zadar?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quelles îles visiter en Dalmatie? Pourquoi ne pas découvrir l’archipel de Zadar?