Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels risques aux frontières de Slovénie et Croatie pour mon frère de 6 ans qui a sa carte périmée?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Quels risques aux frontières de Slovénie et Croatie pour mon frère de 6 ans qui a sa carte périmée?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #205492 Répondre
      Carla
      Invité

      Bonjour, j’ai besoin de vos conseils… Mes parents partent en Croatie en voiture depuis la France le 1er août avec mon petit frère de 6ans. Ce dernier n’a pas de carte d’identité… Cela va t’il vraiment compromettre le voyage ? On s’est renseigné pour faire un cni en urgence mais pas possible dans les délais… Que faire ? Merci de votre aide.

    • #205495 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Carla,

      Tout d’abord, la CNI est obligatoire pour un mineur voyageant avec ses parents :

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

      Maintenant, vous devez insister auprès d’une mairie ressources pour valider le dossier Internet car on ne relève pas les empreintes d’un mineur de moins de 12 ans (12 ans de mémoire)… Donc logiquement, délai plus rapide…
      INSISTEZ BIEN sur l’urgence de la demande. Préparez vos documents de voyage qui justifieront l’urgence de votre demande. Insistez (oui je me répète) sur le fait que votre frère ne pourra pas partir sans carte d’identité… IL NE PASSERA PAS LES FRONTIÈRES surtout en Croatie.
      L’Administration peut « activer » la demande dans ce cas. J’ai un retour d’expérience sur ce sujet…
      Téléphonez à plusieurs mairies même lointaines.
      Attention, les délais peuvent être de plusieurs semaines (en plus personnel en congé) donc persévérez dans vos coups de fil.

      Tout n’est pas perdu mais il faut faire vite, très vite.

      Merci de me faire un retour.

      Cordialement,

      JG

    • #205504 Répondre
      Stéphanie Lecomte
      Invité

      Si tu pars en avion ça craint… ça passe ou ça casse et j’imagine qu’en août les contrôles sont plus approfondis. Moi je n’ai pas pris le risque et j’ai fait un passeport.

      • #207879 Répondre
        Alain H.
        Invité

        Mon épouse et moi même souhaitons partir en Croatie fin du mois.
        Malheureusement sa CNI est périmée depuis 2017.
        Nous avons imprimé le fameux document du ministère concernant la prolongation de 5 ans.
        Risque-t-on actuellement encore le refus d’entrée en Croatie par un douanier ?
        merci pour votre retour.
        A.H.

      • #207996 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Alain,

        La Croatie a reconnu le fameux décret de 2013 qui valide la prolongation de la CNI de 5 ans.

        On pourrait donc penser que cela passe… Mais vous allez dans les Balkans donc prudence extrême.
        Des retours de voyageurs n’ayant pu rentrer dans ce très beau pays…

        Douaniers zélés, obstinés…

        Vous courrez donc à mon avis un risque. Tout dépendra sur qui vous allez « tomber »..

        Cordialement,

        JG

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #205495 dans Quels risques aux frontières de Slovénie et Croatie pour mon frère de 6 ans qui a sa carte périmée?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels risques aux frontières de Slovénie et Croatie pour mon frère de 6 ans qui a sa carte périmée?