Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels risques en Macédoine par rapport aux chiens errants et aux frontières?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MACEDOINE Quels risques en Macédoine par rapport aux chiens errants et aux frontières?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Chantal, le il y a 4 années et 9 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #221470 Répondre
      Michèle
      Invité

      Bonjour, nous préparons un voyage vers la macédoine fin mai début juin. Nous viendrons de Thessalonique. Nous serons à pied…et en bus ou train. Nous nous renseignons sur le maximum de points. la securité par exemple. Et aussi le petit nombre de postes frontières entre la Grèce et La Macédoine . Nous nous inquiétons aussi des tiques (nous aimons la randonnée) et des chiens errants Cordialement

    • #221471 Répondre
      Dimé
      Invité

      Bonjour,

      Je n’ai jamais eu de problèmes avec des tiques. Même en plaine campagne.
      Cela dit, ça peut arriver comme partout, vu le nombre élevé d’élevages bovins et de moutons…
      Pour ce qui est de la sécurité, les Macédoniens ne sont pas branchés braquages de touristes, ce n’est pas du tout dans leur mentalité. ( avec violence j’entend )
      La mauvaise rencontre est possible comme partout, mais,perso j’y suis né ( Bitola) et j’y vais chaque année, je n’ai jamais entendu parler de touristes qui se font braquer ou agresser.
      Il y a beaucoup de mendicité et de pauvreté, il faut donc faire attention aux pickpockets qui pourraient vous voler vos affaires.
      Bref il faut faire attention comme partout.
      Les chiens il y en a, surtout dans les villages. A la campagne, les chiens sont lâchés la nuit, ils se promènent librement et ça peut être dangereux parfois. Une loi à été instaurée cette année pour interdire cela. Mais cela ne veut pas dire qu’elle sera respectée partout.
      A la frontière Grèce / Macédoine, pas de soucis , si vous respectez le règles en vigueurs sur le tabac et l’alcool. ( un Duty free est accessible. (J’imagine que vous allez arriver par Bitola.)

      Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail, j’essayerai de répondre a toutes vos questions.

      Bon Voyage !
      Dimé.

    • #233423 Répondre
      Chantal
      Invité

      Bonjour, de retour de Macédoine du Nord, je voulais vous remercier à nouveau pour votre réponse.
      Ce voyage a été très intéressant, une vraie découverte, et tant de beautés, paysages ou églises byzantines…
      Une grande gentillesse de la part des macédoniens, certains nous accompagnant lorsque nous cherchions notre chemin.
      Nous n’ avons pas eu de problèmes avec les tiques. Nous avons vu des serpents mais nous avons fait attention.
      En revanche nous avons été confrontés à des chiens de berger. Ce furent deux minutes éprouvantes, mais en restant calmes et en avançant doucement, nous avons pu poursuivre notre chemin. Ils nous ont flairé avec énergie et entourés en aboyant.
      Mais sans cela nous n’aurions pas pu traverser à pied le si beau parc de Mavrovo…
      Donc, une belle destination…
      Chantal

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #221471 dans Quels risques en Macédoine par rapport aux chiens errants et aux frontières?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels risques en Macédoine par rapport aux chiens errants et aux frontières?