Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels sont les frais de change en Pologne quand on paie en carte bancaire?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums POLOGNE Quels sont les frais de change en Pologne quand on paie en carte bancaire?

  • Ce sujet contient 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par didier moser, le il y a 4 années et 5 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #191262 Répondre
      Mathieu
      Invité

      Bonjour
      j’aimerai partir en pologne et payer tout avec ma carte bancaire
      mais je ne sais pas si je perdrais pas beaucoup d’argent en retour
      a cause des frais de change?
      comment cela se passe à la banque postale? si je change, c’est plus avantageux de le faire en france ou en pologne?

    • #191263 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      oui forcément vu que la Pologne n’est pas la zone euro, il y a donc deux types de frais, ceux de la banque polonaise ou du bureau de change qui peuvent être appliqués sous forme de forfait ou de taux de change défavorable et ceux de votre banque qui autorise la transaction, ainsi qu’un pourcentage sur le montant de l’achat prélevé lors de chaque achat par carte bancaire. Cela représente environ 0,5% de chaque montant.
      Ces frais sont rarement anticipables à moins de faire un change pour un montant assez élevé et de vous limiter à cette somme. Ne ramenez jamais de zlotys car vous ne pourrez pas les revendre en France même auprès de votre banque.
      Si vous voulez payer par carte bancaire en Pologne à condition qu’on vous l’accepte car en pratique ce n’est pas si évident pour les petits achats, il vaut toujours mieux réserver la carte à des transactions pour lesquelles vous n’avez plus le choix (par manque de liquide ou parce que vous auriez pu négocier une option permettant de limiter ou supprimer les frais bancaires de votre banque et il n’y a que votre banque qui peut vous informer de ses produits pour ce type de besoins)…

      Évitez aussi d’acheter vos zlotys en France. En plus de proposer un taux de change défavorable, vous serez facturé des frais souvent très élevés pour l’achat de devis (souvent un forfait d’au moins 25€). N’achetez pas non plus dans les bureaux de change des aéroports ou du centre touristique de Cracovie par exemple. Les taux ne sont pas bons et les affiches 0 commission sont trompeuses!

      Bon séjour en Pologne!

      Pour plus de conseils sur le paiement par carte bancaire en Europe dans ou hors de la zone euro:

      https://voyages.ideoz.fr/argent-change-voyager-en-europe-sans-payer-de-frais-bancaires/

    • #212130 Répondre
      christiane
      Invité

      Bonjour

      Peut-on faire des retraits au distributeur par carte bancaire en euros et si oui, comment procéder ?

      Merci d’avance pour la réponse

      • #212255 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Christiane,
        Bien sûr, c’est à ça que servent les DAB distributeurs automatiques et les cartes bancaires. Sachez que normalement, votre banque vous facturera chaque retrait (souvent autour de 8€/ retrait) et leur nombre est limité par semaine ou sur 7 jours coulants donc prévoyez bien de calculer votre budget pour ne pas être bloqué par votre carte.
        Les frais sont facturés pour les retraits comme pour les achats quels qu’en soit le montant.

      • #212256 Répondre
        christiane
        Invité

        Bonjour Sandrine

        Merci d’avoir répondu à ma demande

        Mais ce que je veux savoir c’est si on peut retirer en EUROS en Pologne et quelle est la marche à suivre sur
        le DAB ?

      • #212682 Répondre
        Basch
        Invité

        @christiane
        Dans les pays en dehors de la zone Euro vous ne pouvez pas retirer de l’argent en Euros.
        Si vous voulez éviter les frais de banque (en général autour se 2%), partez avec des Euros en liquide et vous les échangez sur place. Bien sûr il faut éviter les aéroports, cherchez plutôt les bureaux de change qui affichent le prix d’achat ET le prix de vente, et choisissez celui qui propose les taux de change les plus proches, et sans commission. Sinon vous payez par carte même pour les petits montants, à condition que votre banque n’applique pas un commission fixe! Si vous payez par carte insistez pour payer en Zloty et non pas en Euros (sinon jusqu’à 8% de plus si vous choisissez de payer en Euro).

      • #239500 Répondre
        didier moser
        Invité

        bonjour
        nous allons souscrire un voyage à une agence basée en pologne. Le cout sera le quivaent de 2000 euros.
        la personne en charge d dossier me conseille plutot de payer par virement plutot que par CB car soit disant par cb le debit sera fait en szloty et que cela serait moins favorable pour moi a cause du change et prelevement bancaire.
        j ai du mal a m y retrouver…si je fais le reglement avec ma CB de 2000 euros en seloty, vous estimez a combien les frais en surplus ? car si je regle avec ma cb, j ai l assurance annulation incluse donc probablement plus avanteux que de repayer une assurance a nnulation de 100 euros…merci pour votre aide.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #212255 dans Quels sont les frais de change en Pologne quand on paie en carte bancaire?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Quels sont les frais de change en Pologne quand on paie en carte bancaire?