Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Randonnée en vélo le long du Danube de Budapest à Belgrade?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SERBIE Randonnée en vélo le long du Danube de Budapest à Belgrade?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gene108, le il y a 10 années.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #89807 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      Nous arrivons à Budapest le 29 juin 2014 et partons en vélo le long du Danube le 1 juillet pour aller jusque Belgrade (arrivée prévue le 12 ou le 13 juillet à Belgrade avec retour le 15 juillet). Pouvez vous nous fournir quelques adresses de logements chez l’habitant ou de chambres d’hôtes pour cette région le long du Danube? Nous ne voulons pas réserver à l’avance car à vélo, on ne sait pas toujours bien prévoir les étapes. Si vous avez des conseils ou suggestions pour ce périple, ils seront les bienvenus.

      Lors de notre départ de Belgrade le 15 juillet, nous aurons besoin d’un transport (genre taxi ou autre) pour le transfert de 2 personnes avec 2 bagages et 2 vélos du logement vers l’aéroport.L’avion est à 7h10 au matin. Pensez-vous que ce sera possible?

      Merci d’avance.

    • #89809 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Je ne saurais vous donner des conseils pour l’hébergement ou le transport, par contre il faut faire attention à la piste cyclable du Danube car elle n’est pas toujours aussi cyclable que son nom le laisse entendre. J’habite à côté de ce parcours et je me suis déjà fait avoir en voulant faire une petite balade : parfois, c’est soit une route caillouteuse qui ne ressemble en rien à une piste cyclable, soit plus de piste cyclable du tout, et il faut alors emprunter les routes normales, où passent également les voitures. Il existe cependant des bouquins officiels pour tous les tronçons, ceux-ci devraient vous aider.

      Je vous conseille, sinon, de contacter l’auteur de ce blog . Il a emprunté cette piste cyclable sur toute sa longueur et il devrait avoir plein de conseils à vous donner, aussi bien sur l’hébergement que sur le reste. Je crois avoir lu que la piste du Danube était de moins en moins pratique à mesure que l’on avançait vers l’est.

      Bonne préparation et bon voyage à l’avance!

    • #89924 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour!

      Je m’appelle Jean-Christope et vis à Budapest! Alors concernant votre randonnée en vélo, voici déjà un lien ( que vous connaissez peut être….) vers votre parcours car il s’inscrit sur la piste cyclable européennne n°6 qui relie l’Atlantique à la Mer Noire.
      EURO VELO 6 : http://www.eurovelo6.org/rubriques/gauche/les-etapes/budapest-belgrade

      Pour l’hébergement, le système de chambres d’hôtes est surtout développé dans les régions touristiques comme le lac Balaton. Cela dit, ce que je peux vous conseiller, c’est de prendre contact avec les bureaux d’office de tourisme hongrois ROURINFORM dans les villes que vous traverserez. Il suffit d’envoyer un mail ( en anglais) et ils vous enverront une liste d’appartements ou chambres à louer. Certains ont même déjà sur internet des adresses de pension et de « Bed and Breakfast »

      ville de Ràckeve: http://www.tourinform.rackeve.hu/index.php?lang=eng
      Je vous conseille un arrêt dans cette très jolie petite ville car il y a notamment une très belle église orthodoxe

      Ville de Baja:
      http://baja.hu/index.php?option=com_content&task=view&id=173&Itemid=306 (email du bureau en bas de page!)

      Voici enfin un lien en anglais avec la possibilité de chercher tout type d’hébergement selon une ville donnée. C’est très pratique:
      http://tourinform.hu/english/accommodation

      J’espère que ces conseils vous aideront et d’avance bon séjour en Hongrie!

      JC

      • #90033 Répondre
        Gene108
        Invité

        Merci à tous pour les infos! Les liens communiqués ont l’air intéressant.
        A bientôt.
        Gene.

      • #90120 Répondre
        Gene108
        Invité

        Bonjour à tous,
        je reviens sur le forum pour un renseignement précis: pensez- vous qu’il nous serait possible à Budapest d’envoyer un colis de +/- 6 kg à une adresse dans un hôtel à Belgrade. (le colis contiendrait nos sacs pour transporter les vélos en avion, ils ne sont pas super lourds mais un peu encombrants à transporter avec nous sur les vélos même s’ils sont repliés).
        Si c’est possible, pouvez vous nous dire ou et à +/- quel prix?
        Merci d’avance.
        Gene.

    • #90121 Répondre
      Gene108
      Invité

      Bonjour à tous,
      Je reviens sur le forum pour une question bien précise.
      Pensez- vous qu’il nous serait possible, lors de notre arrivée à Budapest d’envoyer un colis de +/- 6.5 kg à Belgrade dans un hôtel. Le colis contiendrait nos sacs repliés de transport de vélos pour l’avion, ce n’est pas si lourd à transporter mais cela prend quand même un peu de place dans nos sacoches pour la randonnée à vélo.Si vous pensez que c’est possible, pouvez vous nous dire ou et à +/- quel prix? Merci d’avance.
      Gene.

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #89809 dans Randonnée en vélo le long du Danube de Budapest à Belgrade?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Randonnée en vélo le long du Danube de Budapest à Belgrade?