Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. randonnées pedestres et equestres autour de Zagreb

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE randonnées pedestres et equestres autour de Zagreb

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #205942 Répondre
      Polvestar
      Invité

      bonjour
      nous partons à Zagreb lors des prochaines vacances de Toussaint durant 5 jours et nous recherchons des bons plans randonnées équestres et pédestres. Et oui seule notre ado monte à cheval, nous nous préférons fouler le sol de nos pieds.
      Nous aimerions donc partir pourquoi pas en bivouac; elle à cheval et nous à pied.
      Auriez vous des adresses de centres équestres qui allient les deux activités ?
      Merci bien vive le partage d’infos 😉

    • #205946 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      voici ceux que je peux vous recommander :

      A 35 km de Zagrab vers l’est dans la campagne à Graberje Ivanićko : seoskiturizamkezele(at)gmail.com
      C’est un lieu très apprécié où l’on découvre les spécialités locales, les vignes et les vins et rakija produits par Janko mais aussi fait des balades pédestres, à vélo et à cheval. Ils ne font pas camping mais proposent des hébergements pas chers du tout. De toute façon je doute qu’il y ait beaucoup de campings ouverts à la Toussaint en Croatie centrale.

      Dans le parc de Lonjsko Polje, vous apprécierez le contact avec la nature et les chevaux sont en liberté dans les prés, et on se déplace encore parfois en calèche et à cheval. Je vous conseille de prendre contact avec des amis Igor et Mladen qui ont proposent hébergements, repas et activités sur place : staralonja(at)gmail.com.

      Autre expérience, les chevaux Lipizzans en Slavonie

      En Slavonie, l’un des centres équestres les plus connus est à Đakovo où l’on apprend à monter les fameux chevaux Lippizans depuis le 13ème siècle. Ce n’est pas tout près de Zagreb, mais cela reste accessible vu qu’il y a l’autoroute sur l’essentiel du trajet.

      Ce qui est aussi l’une des meilleures expériences avec les chevaux en Croatie c’est la découverte du parc national du Velebit dans la région de Plitvice avec Bozidar Yerkovich, un passionné des chevaux et des grands espaces qui a transformé sa ferme en ranch et fait découvrir les montagnes de Velika Plana et leurs paysages splendides. Vous pouvez le contacter sur lindentreeretreat(at)gmail.com

      A Plitvice contactez Branko qui vous orientera vers un centre équestre voisin de son chalet à Vrelo ; son hébergement est une petite merveille, je vous le recommande pour l’environnement et ses balades dans la nature sans se limiter aux lacs de Plitvice tout proches. Son email est : mrzlingrad.plitvice(at)gmail.com

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #205946 dans randonnées pedestres et equestres autour de Zagreb
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. randonnées pedestres et equestres autour de Zagreb