Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recherche d’une ile en Croatie sans trop de monde face à Split ou Zadar?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Recherche d’une ile en Croatie sans trop de monde face à Split ou Zadar?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #142339 Répondre
      Flo9268
      Invité

      Bonjour, À la recherche d’une île en Croatie en face de Zadar ou Split. Recherche en priorité d’une île avec des villages, des petits ports, de belles criques, des petites randos et pas trop de monde… Sur 1 jour ou 2

    • #142341 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, A priori, il y a deux îles qui répondent à vos recherches selon moi : Vis ou Dugi Otok. Mais il y a sûrement d’autres possibilités.

      Pourquoi Vis ou Dugi Otok si vous recherchez une île croate sans trop de touristes?

      Face à Split, je vous orienterais vers l’île de VIS qui a le profil parfait. Il y a de jolies criques et même quelques petites plages de sable ce qui est rare. Vis est assez éloignée du continent (2h en ferry) pour ne pas être la destination privilégiée des touristes voulant faire du tourisme insulaire. Rien ne vous empêche d’aller sur d’autres îles comme une petite île voisine, très connue pour sa grotte bleue de Bisevo et même à Hvar sur l’île de Hvar. Vis s’apprécie idéalement à pied car il y a des sentiers vraiment agréables à parcourir et faciles d’accès pour tous les niveaux de randonneurs. Ile de Vis

      Un aperçu des paysages et des villages sur l’île de Vis…Ile de Vis Face à Zadar, les îles de l’archipel de Zadar correspondent toutes ou presque à votre description. Il y a plusieurs îles et donc plusieurs identités, mais ce ne sont que des villages, des criques et peu de touristes car elles restent peu connues. Olib, Pasman, Premuda, Silba, Molat, Ugljan (la plus connue); vous n’avez que l’embarras du choix et aucune ne vous décevra car leur point commun est leur verdeur, leur tranquillité et leurs criques (pas de sable, donc)… Silba est la moins touristique au vu de ses conditions d’approvisionnement et l’absence totale de voiture qui décourage les voyageurs trop dépendants de leur véhicule. Iz est aussi très reposante.

      En savoir plus sur Silba (pour avoir un aperçu panoramique)

       

      Mais l’île que je vous recommanderais en priorité ce serait Dugi Otok qui par ses paysages côtiers propose de belles criques et le parc naturel de Telascica avec ses lacs salés, ses ânes qui participent ensuite à la course célèbre de la fête de Sali en août. On parcourt cette île à pied, à vélo, en scooter et si vous n’avez pas d’autres choix en voiture. dugi otok parc telascica croatie

      Dugi Otok est réputée pour ses lacs salés et est souvent considérée comme la porte d’entrée du parc des Kornati…lac telascica dugi otok

    • #142374 Répondre
      Sophie Tassy
      Invité

      Primosten…agréable au bord de l eau

    • #142381 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir Sophie,

      Primosten est très jolie, mais ce n’est pas une île. Une toute petite presqu’île. Mais je doute qu’elle renvoie vraiment le sentiment d’une excursion insulaire. Après je partage cette suggestion pour être en bord de mer dans un petit village de pêcheurs. Primosten est cependant très touristique!

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #142341 dans Recherche d’une ile en Croatie sans trop de monde face à Split ou Zadar?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recherche d’une ile en Croatie sans trop de monde face à Split ou Zadar?