Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recherche une halte tranquille en Italie entre le Vaucluse et le lac de Côme?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Recherche une halte tranquille en Italie entre le Vaucluse et le lac de Côme?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #199366 Répondre
      Suzie
      Invité

      Bonsoir je cherche pour faire une pause avant d’arriver au lac de Come ; j’habite dans le Vaucluse (Gordes) et veux aussi passer par Menton. Nous aimons les lieux calmes a taille humaine. En Italie de preference? Connaissez vous par là un hotel ou ferme auberge très typique avec restau produits locaux?

    • #199410 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      je vais commencer par la question la plus simple puisque j’y suis allée il n’y a pas si longtemps et que j’ai été enthousiasmée par mes deux expériences. Je ne sais pas si ça peut répondre à vos envies mais lors de mon séjour sur le lac de Côme j’ai beaucoup apprécié deux agritourismes avec une cuisine de qualité vraiment inspirée, délicieuse, avec des spécialités régionales et des produits locaux… et un environnement très plaisant pour apprécier le repos dans des chambres confortables.

      Ma première recommandation est l’Agritourismo Tre Terre à Pianello del Lario. Tout était encore supérieur à mes attentes. Le cadre, la nature environnante, les pièces à vivre, la table d’hôtes et le petit déjeuner succulents!

      Le lac est proche donc aucun souci pour y accéder.

      Le 2ème choix, plus simple, mais excellent accueil également, Fabio est un hôte sympathique et qui aime sa terre, sait le faire partager.

      Agriturismo Il Talento Nella Quiete à Castiglione dʼIntelvi : il est à 7 km du lac donc on y arrive en une 15 aine de min par la route. Le calme est très appréciable, on peut profiter du lac sans subir le tourisme très présent à certaines périodes!

    • #201044 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Suzie avez-vous déjà eu l’occasion de réaliser votre séjour en Italie dans la région du lac de Côme? Qu’en avez-vous pensé?

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #201044 dans Recherche une halte tranquille en Italie entre le Vaucluse et le lac de Côme?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recherche une halte tranquille en Italie entre le Vaucluse et le lac de Côme?