Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recommandations à Dubrovnik avec des enfants? Peut-on y accéder en poussette?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Recommandations à Dubrovnik avec des enfants? Peut-on y accéder en poussette?

  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lamy, le il y a 5 années et 8 mois.
Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #205069 Répondre
      Karin Savoye
      Invité

      Bonjour, quelles sont vos recommandations à Dubrovnik avec enfants de 6 ans et 9 mois… les musts? Des coups de cœur? On peut aller en poussette jusqu’en ville?
      Merci
      Karin

    • #205070 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Karin,

      Ma première recommandation serait d’arriver entre 6 et 8h et visiter quand il n’y a encore personne… C’est le mieux pour découvrir en prenant son temps car dès 9 ou 10h, les touristes affluent et ce n’est plus du tout agréable en été quand tout le monde se bouscule sans se respecter.
      Poussettes je ne recommande pas car les rues en pente avec escaliers ne sont pas commodes. Voici un aperçu des rues qu’il faut emprunter pour accéder au Stradum. En montée ou en descente, cela reste à mon sens assez laborieux avec une poussette. Les remparts restent accessibles mais seront d’autant plus agréables qu’il y a moins de touristes donc les parcourir dès l’ouverture serait la meilleure solution sachant qu’il y a vite la queue ! Attention la chaleur peut s’avérer très forte en été, pensez bien à prendre des bouteilles d’eau pour hydrater toute la famille!

      Ruelle en pente de Dubrovnik

      Ruelle et marches à Dubrovnik

      Je vous recommande de découvrir le guide voyage sur Dubrovnik d’IDEOZ

      https://voyages.ideoz.fr/visiter-dubrovnik/

      Vous pouvez aussi découvrir avec Femica (kaludrica(arobase)gmail.com) et Vesna (croatiealacarte(arobase)gmail.com) qui sont d’excellentes guides elles sauront vous faire découvrir des coins plus insolites

    • #205275 Répondre
      Ana Mrsic
      Participant

      Tranquillement avec la poussette dans la vieille ville. Les plus importants monunements sont accessibles avec la poussette, avec les enfants vous n’etes pas obliges de voir tout ni de monter sur les remparts. Puis, Lokrum, Cavtat, Lopud ce sont des must qui sont facile d acceder. Je suis locale, 3 enfants, 5 ans, 3 ans et 8 mois

    • #205276 Répondre
      Jenny
      Invité

      Ah oui en effet des marches encore des marches je m’en rappelle encore 😣 j’ai eu du mal alors que j’ai 32 ans …

    • #205277 Répondre
      Pierre Luc Bouvette
      Invité

      Petite excursion de quelques heures sur l’île de Lokrum (15 minutes de bateau de Dubrovnik)… il y a beaucoup de paons et de lapins en liberté et on peut se baigner, c’est très bien! Nos enfants ont adoré et ça donne une petite pause de la ville…

      • #206028 Répondre
        lamy
        Invité

        Bonjour,
        Combien coûte cette excursion.
        merci à vous

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #205276 dans Recommandations à Dubrovnik avec des enfants? Peut-on y accéder en poussette?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Recommandations à Dubrovnik avec des enfants? Peut-on y accéder en poussette?