Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Restaurants à Prague : arnaques et bonnes adresses
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #91552 Répondre

      De retour d’un week-end à Prague, je ne saurais inciter à comparer, car pour manger, il y a d’un côté de très bonnes adresses, sans surprise, mais aussi des arnaques.

      Dans les adresses que je conseille, il y a le Rudolfina, recommandé aussi par le guide vert (quartier de Stare mesto), pas très loin du Pont Charles, avec un très bon rapport qualité prix, un cadre très agréable, et un accueil très chaleureux.

      A l’inverse, si vous voyez le Malostranska (quartier de Mala Strana), un bon conseil : passez votre chemin !!Je suis allé dans ce restaurant avec mon fils le soir du 21 Avril 2014, attiré par un menu à 220 couronnes, d’un très bon rapport qualité prix apparent, et je le regrette.
      Tout d’abord, je demande ce menu, et on me dit qu’il n’est pas disponible (alors qu’il était affiché en gros, à crever les yeux). J’aurais dû partir, car les plats proposés étaient déjà beaucoup plus chers, mais je m’en suis rendu compte trop tard.
      Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’arriva la note :
      – Les quelques malheureuses chips qui ornaient la table étaient en supplément (pour 45 couronnes)
      – Les couverts étaient également en supplément (50 couronnes le couvert)
      – Dans la viande de porc aux pommes de terres, les pommes de terre étaient également en supplément
      – Egalement ce qui semble être un service à 10% était ajouté au tout
      – D’autres extras, qui n’étaient pas du tout dans le menu qu’on a choisi figuraient aussi par hasard
      (je ne maîtrise pas le tchèque)
      – Résultat : la note, qui aurait dû comporter 3 lignes en comportait 8, et cette note (déjà salée), qui devait être de 880 couronnes a pris de bonnes vitamines, en s’affichant à 1260 couronnes.
      Super, sachant qu’on était entrés en misant sur 440 couronnes pour les 2 menus !!
      Voici le détail, émanant de la note que j’ai conservée précieusement :

      2 Budvar 12° 0,51 220,00
      1 Peczeny Pstruh 370,00
      1 Opecené Brambory 40,00
      1 Prir. vepr. rizek 330,00
      1 Branolky 40,00
      2 Couvert 100,00
      1 Chips 45,00
      Osluba 10% 115,00

      De quoi avoir des regrets, surtout quand on a un budget très limité.

    • #91554 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Jacques,
      Merci pour ces impressions utiles. Il n’est pas évident de comprendre toujours les notes ce qui peut les rendre contestables en République Tchèque, car la réglementation n’est pas des plus lisibles. Je sais qu’après avoir reçu quelques commentaires de touristes qui avaient l’impression de s’être fait arnaquer au restaurant à Prague, j’avais écrit des petits conseils ou rappels pour éviter les problèmes lors du paiement de l’addition. Voici des us et coutumes pour éviter de se faire arnaquer à Prague au restaurant

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #91554 dans Restaurants à Prague : arnaques et bonnes adresses
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Restaurants à Prague : arnaques et bonnes adresses