Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Retour d’une semaine en Croatie à Zadar en auberge de jeunesse

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Retour d’une semaine en Croatie à Zadar en auberge de jeunesse

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mina, le il y a 8 années et 1 mois.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #80966 Répondre

      Bonjour,

      J’ai effectué mon voyage avec ma copine pendant 1 semaine fin juillet.

      zadar croatieNous sommes partit de Paris Beauvais (qui n’a de Paris que le nom) avec la compagnie Ryanair. Rien de particulier à signaler à part qu’ils sont très stricte sur le poids du bagage en soute et que le sac que l’on garde en cabine doit absolument passé dans le gabarit fournis à l’aéroport, quitte à sauter dessus pour le faire rentrer ! Ryanair reste tout de même la compagnie la moins cher et même si les conditions de voyage ne sont pas au top du confort on y est après tout que pour de petit trajet, dans notre cas environ 1h30.

      Arrivés à Zadar ! Pour rejoindre le centre ville rien de plus simple une navette attend devant l’aéroport, le prix n’est pas très élevé mais c’est indispensable car il n’y aucune circulation, bon courage à ceux qui souhaiteraient tenté le stop ! Les compagnies de locations de voiture se trouve juste en face de l’aéroport.

      Si j’ai bien compris une chose par rapport aux villes Croate, en tout cas pour Zadar, Sibenik et Split est qu’il ne faut pas se fié aux périphéries. Barre d’immeuble à perte de vue, zones commerciales , usines désaffectés, etc… Ce n’est certe pas très jolie mais pas du tout représentatif des vieilles villes présente sur la côte.

      Une fois arrivés dans le centre j’ai compris qu’il fallait que j’arrête de réserver des auberges de jeunesse sur internet, on ne se rend pas bien compte des distances ni du style de quartier. Nous avons séjourner pour une première nuit à l’hostel CANKI, situé « non loin » du centre, pas très simple à trouver car aucune indication mais avec une carte et des passants sympa on y arrive ! Auberge familial, aménagé dans une maison de quartier, prix correct, 20 euros environ, chambre propre avec clim. La salle de bain et la cuisine laisse un peu à désirer, je ne sais pas si le ménage est fait régulièrement ou si nous sommes tombé sur des gens sales avant nous mais je ne retient pas certes auberge pour son hygiène. Malgré cela la personne qui nous à accueilli à été très sympa et nous as bien conseillés.

      Si vous avez des questions n’hésitez pas.

    • #142512 Répondre
      Margot Le Gall
      Invité

      Bonjour,

      je pars en avril pendant 7 jours avec 6 amies à moi, et nous voulons faire la ville de Zadar principalement. Cependant j’ai pus lire à plusieurs reprises que cela se fait vite… Comment avez-vous trouvé la ville ? que peut on y faire ? et dans les alentours également ?

      Merci d’avance 🙂

    • #142520 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je suis persuadée que l’auteur du post vous répondra. En attendant, je me permets une petite remarque.
      7 jours uniquement à Zadar? Franchement, il va falloir sortir de Zadar pour découvrir les parcs nationaux et naturels, les îles juste en face dans l’archipel de Zadar ou les Kornati et Dugi Otok…. Zadar est une toute petite ville dont on fait vite le tour car le centre historique piétonnier est très réduit … Avril est hors saison, donc la ville est encore très calme. Zadar se visite en 3-4h dans le cadre d’un circuit ; éventuellement une journée si on prend vraiment son temps pour visiter les églises qui constituent l’un des principaux patrimoines. Le petit port est agréable, mais encore une fois, vous serez hors saison, donc ce n’est pas très festif à cette époque bien que ce soit un bon mois puisque justement il n’y a pas trop de touristes.
      Qu’avez-vous envisagé en dehors de Zadar?

    • #142525 Répondre
      Danielle
      Invité

      Bonsoir Margot
      l’an dernier nous sommes allés en Croatie pour la première fois avec mon mari. Nous avons passé une journée à Zadar. La ville est très jolie mais un jour nous a semblé bien suffisant. On a pu découvrir les orgues dont on nous avait parlé, on s’est baladé à pied dans le centre et sur le port. On a fait une visite au musée du verre. Intéressant à condition d’aimer les musées.
      7 jours à Zadar seulement pour visiter cette ville ça me paraît très très très long. Mais il y a des îles en face de la ville où on peut se rendre pour une journée. On a fait une visite des îles Kornati. Sympa pour une journée.
      Si vous avez des questions je suis à votre écoute pour y répondre
      Danielle

    • #142841 Répondre
      sanela
      Membre

      Bonjour Margot,
      Zadar c’est une petite ville. 7 jours c’est trop pour visiter Zadar. Mais il y a beaucoup de choses à voir autour de Zadar. Vous pouvez aller à Plitvice, Paklenica, Kornati islands, Sibenik, Krka. Vous n’allez pas vous ennuyer. Il faut aller aux orgues de Zadar.

    • #142860 Répondre
      Mina
      Invité

      Bonjour j organise un séjour d une semaine en Croatie pour mon ami et moi .on arrive et on décolle de zadar. On compte louer une voiture pouvez vous m’aider? Que nous conseillez vous de voir? Que faut il savoir pour la location? Quel est le bon prix pour une voiture de location au printemps?

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #142520 dans Retour d’une semaine en Croatie à Zadar en auberge de jeunesse
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Retour d’une semaine en Croatie à Zadar en auberge de jeunesse