Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road Trip Croatie 20 jours
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #215974 Répondre
      Jean-Marie
      Invité

      Bonjour,
      Nous sommes 2 familles (5 adules et 5 enfants de 17 à 10 ans) et aimerions faire un Road trip en Croatie en été 2019.
      Nous pensions descendre à Dubrovnik et remonter par étapes.
      voici une première ébauche de notre programme.
      Merci par avance de vos retours / conseils. Je suis preneur de tout bon plan pour les logements également.
      Merci d’avance pour vos retours/suggestions.

      J1 Suisse –> Koper, Slovenie(8h, 685km)
      J2 Koper, Slovenie –> Dubrovnik (8h,680km)
      J3 Dubrovnik –> Korcula Visite Dubrovnik et déplacement Korcula (3h,130km)
      J4 Korcula
      J5 Korcula
      J6 Korcula
      J7 Korcula –> Split (Ferry ou voiture – 4h,200km)
      J8 Split
      J9 Split
      J10 Split –> Zadar (2h,160km)
      J11 Zadar : Visite parc Krka
      J12 Zadar : Visite de Zadar
      J13 Zadar –> Plitvice (2h15,150km)
      J14 Plitvice : Visite Plitvice
      J15 Plitvice –> KrK (Réserve Visite plitvice si mauvais temps en J14 – 3h,170km)
      J16 KrK
      J17 KrK –> Pula (2h,150km)
      J18 Pula –> Venise (3h30,285km)
      J19 Venise –> Suisse (6h,515km)

      road trip de 20 jours en Croatie

    • #215981 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Jean Marie,
      en principe, pour des road trip je préconise d’éviter de refaire la même route car cela limite un peu l’intérêt bien qu’on ait laissé des visites sur le chemin pour le retour.
      Dans le cas de la Croatie c’est encore plus vrai et j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi vous avez envie d’aller jusqu’à Dubrovnik directement ce qui constitue une très grosse journée avec plus de 10h de route pour ne rien visiter et tout accumuler ensuite?
      Après il y a toujours des solutions dans cet esprit quand on arrive à Venise et qu’on prend l’avion depuis dans le cadre d’un autotour. Avec les billets à 9 ou 19€ une grande partie de l’année, cela peut être un choix d’aller directement jusqu’à Dubrovnik car on vient en avion et cherche à aller jusqu’au point le plus éloigné le plus vite possible. Comme vous semblez venir en voiture depuis la Suisse, il y a beaucoup mieux à faire pour optimiser votre séjour, mais c’est mon avis très personnel tiré de ma façon de circuler et voyager en Croatie.

      Je préférerais opter en 3 semaines de point de chute plus centraux pour essayer d’avoir un bien meilleur aperçu du pays. Car vous avez sélectionné uniquement quelques destinations phares, alors qu’il y a moyen sans se fatiguer outre mesure de voir plus de sites et éviter des déplacements que je trouve incohérents. Pourquoi revenir sur vos pas pour aller à Zadar alors que la logique des points centraux dans les régions permet d’évoluer sur le mode road trip ? Je précise néanmoins que beaucoup d’hébergeurs privilégient les locations ou les chambres pour une semaine en été et il faut donc bien chercher ou réserver impérativement avant avril pour espérer trouver des logements sans être obligé de payer les 20 ou 30% supplémentaires pour les séjours de courte durée. A la nuitée, en dehors des hôtels ou des destinations dans les zones ultra touristiques, cela reste compliqué de trouver en Croatie quand on n’a pas anticipé au moment où les hébergeurs souhaitaient lancer leur saison!

      Je ne comprends pas non plus (à moins que vous connaissiez déjà?) pourquoi vous allez en Croatie et n’allez pas dans la Croatie historique ? Ca me semble un oubli dommageable pour avoir une vision du pays plus complète surtout que ça n’exige pas d’efforts particuliers pour intégrer la Croatie centrale?!…

      • #216110 Répondre
        Jean Marie
        Invité

        Bonjour Sandrine,
        merci pour votre réponse très complète et votre proposition d’itinéraire !
        Nous allons descendre directement à Dubrovnik, car nous devrons récupérer quelqu’un à mi-voyage à l’aéroport de Split en jour 9 pour visiter Krka et Plitvice. C’est pour cette raison que l’on descend directement à Dubrovnik et que l’on remonte par étape.
        Nous allons certainement visiter l’Istrie en remontant. Pour l’instant, nous n’avons que les points de chute. Le programme définitif n’est pas encore établi.
        J’aimerai savoir, selon vous, s’il est judicieux de dormir 4 nuits sur Korcula et visiter par exemple Mljet en 1 jour avec aller-retour en Catamaran (Est-ce que les horaires des Catamaran sont bien adaptés pour cela ?) . Ou est-il mieux de dormir sur chaque île ?
        Faut-il choisir Korcula, Mljat ou Hvar pour nos 4 nuits sur une île ?
        Encore merci et bonne journée.

    • #215989 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Par rapport à l’Istrie, je ne limiterais pas la région à Pula car ce n’est pas la ville forcément la plus belle bien que ce soit la capitale régionale.
      Il est possible de faire un petit tour de l’Istrie en deux jours et demi environ. Je serai partie sur cette base pour avoir un aperçu des quatre Istrie : bleue, verte, rouge et grise. A moins de ne pas s’intéresser à la variété des paysages ce serait dommage de ne pas les découvrir dans la mesure où la presqu’île d’Istrie est toute petite et qu’on s’y déplace facilement avec la voie express quand on est pressé.

      Motovun est un village médiéval qu’on visite rapidement, mais c’est aussi agréable de s’attarder dans les vignobles pour faire une pause éventuellement dans une cave. L’Istrie est très réputée pour ses spécialités culinaires, donc n’hésitez pas surtout à vous attabler dans un agrotourisme d’Istrie (comme ceux indiqués sur cet article) pour en avoir un aperçu encore plus représentatif vu que vous ne trouverez pas ces plats dans les restaurants de Pula…

      https://voyages.ideoz.fr/agriturizam-croatie-manger-a-la-ferme/

      Vous devriez consacrer quelques heures à Porec (toute petite mais la basilique euphrasienne est un monument magnifique car ses fresques sont très bien préservées), au village de Motovun et aux autres villages perchés de l’Istrie verte (nord et centre)…

      Motovun en Istrie

      Vous pouvez le lendemain poursuivre l’exploration par Rovinj et Pula, avec éventuellement une pause baignade au  Cap Kamenjak (ou ailleurs).

      Si vous êtes passés par Koper, vous aurez peut-être fait un tour par Piran donc le faux air de ressemblance vous parlera

      Rovinj en Istrie

      Cap Kamenjak

      Cap Kamenjak en Istrie bleue

      Vous pouvez remonter vers le Kvarner (Rijeka et îles du golfe comme Krk) en faisant une pause à Labin, village de l’Istrie rouge qui est très mignon aussi.

       

      Labin village en Istrie Labin en Istrie rouge

      Voici les possibilités d’itinéraire en Istrie sur une base de 2 jours et demi ou 3 jours :

    • #216342 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      il est évident que je n’aurais pas consacré 4 jours à Korcula. Du moins pas pour une première découverte de la Croatie. Il y a possibilité de découvrir également Hvar qui en terme de paysages est l’une des îles les plus variées, donc je consacrerais plutôt deux jours à chaque île plutôt que 3 et demi à Korcula. Il est aussi possible d’aller à Mljet par catamaran ce qui est l’option la plus courante des touristes souhaitant découvrir le parc national de Mljet pendant une journée.

    • #216343 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Sur ce point je ne comprends pas l’organisation…

      J10 Split –> Zadar (2h,160km)
      J11 Zadar : Visite parc Krka
      J12 Zadar : Visite de Zadar

      Il est préférable de visiter Krka en se rendant à Zadar plutôt que de perdre encore du temps en déplacements. N’oubliez pas que vous voyagerez en été, qu’il y a beaucoup d’attente ou de monde à certaines heures dans le parc de Krka et de la circulation sur les routes. Certes les autoroutes sont pratiques mais les paysages seront sans intérêt, donc cela ne devrait pas être un choix permanent sous peine de passer à côté de nombreux charmes des routes.

      Il serait donc pertinent à mon sens d’intégrer la découverte de Krka pendant la journée de trajet jusqu’à Zadar. A la fin de la visite de Krka, vous pouvez rejoindre en une heure Zadar par l’autoroute et même faire un petit tour par Sibenik. C’est dans la perspective où vous mainteniez Zadar comme point de chute ce qui est une bonne idée, mais il y a aussi de sympathiques alternatives comme Pakostane pile entre Sibenik et Zadar.
      En tout cas, c’est ainsi que je l’organiserai en prévoyant d’arriver idéalement à l’ouverture du parc pour éviter le gros des touristes.

       

    • #216752 Répondre
      Jean-Marie
      Invité

      Re bonjour et merci pour votre retour.
      J’avais entretemps modifié mon parcours, et j’avais intégrer une visite à la journée de Mljet depuis Korcula.
      J’ai également modifié la visite de Krka. Nous allons la faire lors du changement du point de chute entre Split et Zadar. Je vous mets ci-dessous le programme retravaillé.
      Encore merci pour vos conseils.
      bonne journée.
      Programme

    • #216772 Répondre
      Femica
      Participant

      Bonjour jean-marie,
      L’ile de Mljet est superbe vraiment – grande et moins de Monde.
      Fort de son succes, la croatie connait un vrai boum touristique, car de nouveaux touristes voyages (australiens Adriatiques proche orient ) et beaucoup plus de nord americains.
      Bonne journee
      Anne-femica

Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Répondre #216342 dans Road Trip Croatie 20 jours
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road Trip Croatie 20 jours