Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road trip en Croatie avec crochet en Bosnie : que me recommandez-vous?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE Road trip en Croatie avec crochet en Bosnie : que me recommandez-vous?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Benoît Dupart, le il y a 3 années et 9 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #257802 Répondre
      Fred Tej
      Invité

      Bonjour,
      J’ai un road trip de prévu deuxième moitié de septembre en passant par Zadar et pour chuter à Dubrovnik. Pour le retour, rien de fixer mais je pense remonter en faisant un crochet par la Bosnie.
      J’ai pour principe de ne rien réserver et improviser sur place pour me loger.
      Donc plusieurs questions
      Est-ce réalisable et le passage en Bosnie, pose-t-il problème ?
      Merci

    • #257804 Répondre
      Suzana Puljic
      Invité

      Bonjour
      Oui vous pouvez accéder en Bosnie sans soucis…vous aurez pleins de paysage à découvrir de Neum à Mostar, Jablanica, Konjic, sarajevo (la capitale)..
      Vous pouvez louer chez l’habitant cela coûtera moins cher et vous serez accueilli à bras ouverts… L’hospitalité bosniaque est très réputée 😉.. Vous avez pas mal de lacs à visiter, entre plaines et montagnes…
      Vous ne demanderez que revenir pour découvrir encore plus sur ce pays…
      Prix pour manger au restaurant sont pas chers. Et vous mangez comme des rois…
      Bon séjour en Croatie et en Bosnie

    • #257805 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Dominique,

      Aucun problème pour faire un détour par la Bosnie Herzégovine (d’ici septembre, la situation liée au covid19 devrait être revenue à la normale) et c’est même recommandé! Ne vous limitez pas à l’Herzégovine mais découvrez déjà un peu la république srspska depuis Trebinje, puis remontez vers l’Herzégovine en vous arrêtant à Stolac, vous pourrez découvrir autour de Mostar, Blagaj, les chutes de Kravice, le parc national d’Hutovo Blato si méconnu des touristes mais un vrai repère pour les amoureux de nature.

      Quelques infos sur Trebinje :

      Appréhender les frontières fantômes en Republika Srpska entre Trebinje et Neum

      https://voyages.ideoz.fr/trebinje-tourisme-bosnie-republique-serbe-de-bosnie/

      Je recommande à côté de Trebinje le monastère de Tvrdos qui peut être l’occasion d’explorer la route des vins de Bosnie. Même quand on n’est pas amateur de vins, c’est une culture locale très révélatrice

      Le monastère Tvrdos : une étape incontournable sur la route des vins de Bosnie-Herzégovine

      Stolac n’est pas très connue mais historiquement et culturellement, l’étape est intéressante

      Stolac : synthèse de l’histoire de la Bosnie Herzégovine et mémoire des Bogomiles

      Pour Mostar quelques pistes ici mais la ville se visite rapidement malgré son patrimoine important

      https://voyages.ideoz.fr/mostar-tourisme-bosnie-herzegovine-recit-voyage/

      Les chutes de Kravice permettent de se rafraîchir :

      Les chutes de Kravica en Herzégovine : un parc qui n’a rien à envier à Krka!

      Je recommande de faire une halte chez Antonio Nikolić (villa.melanie.croatie@gmail.com) à une trentaine de km à Stasevica… Pour sortir des sentiers battus c’est un bon choix.

    • #257806 Répondre
      Benoît Dupart
      Invité

      Bonjour. Pas de souci pour passer les frontières. J’ai circulé à plusieurs reprises entre Croatie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro sans difficulté avec un véhicule français; au maximum j’ai dû ouvrir le coffre et entrouvrir un de mes sacs. Mais la plupart du temps : simple contrôle de la carte d’identité.

      Concernant le circuit possible : je confirme en tous points les infos d’IDEOZ Voyages.

      Pour l’hébergement, il y aura sûrement pas mal de places disponibles après le 15 septembre. Surtout dans les villes principales : Trebinje, Mostar, autour de Medjugorje, etc. Bon « road trip ».

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #257804 dans Road trip en Croatie avec crochet en Bosnie : que me recommandez-vous?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road trip en Croatie avec crochet en Bosnie : que me recommandez-vous?