Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road trip en Slovénie et en Croatie en 15 jours : est-ce faisable?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SLOVENIE Road trip en Slovénie et en Croatie en 15 jours : est-ce faisable?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #166017 Répondre
      Oliver76
      Invité

      Bonjour

      Je me suis décidé cette année à faire pendant deux semaines un road trip entre la Slovénie et la Croatie.

      Je voudrais commencer de Pula (arrivé par aéroport) vers la Slovénie (les grottes/Ljubljana et Bled) puis repartir sur la Croatie soit vers lacs de Plitvice, Zadar, Krka, Split, Mostar, Dubrovnik(retour aeroport).

      et quelques jours sur une ile mais laquelle ? pour un couple français sans enfant cherchant un hotel club pas trop à la sauce germanique ni russe 🙂

      Concernant la location de voiture si nous allons en Slovénie y a t-il un problème ? je sais que nous devons avoir la vignette en Slovénie et un supplément du loueur pour changer de pays.

      Merci d’avance pour votre aide sur les loueurs fiables, et toutes infos supplémentaires n’hésitez pas !

    • #166025 Répondre
      Mathilde
      Invité

      Bonjour,

      Je ne connais que la Slovénie ou j’ai passé 15 jours, effectivement, il faut une vignette qui s’achète à la frontière.
      Concernant la location de voitures et les hôtels, je peux pas trop vous aider, on était partis avec notre van…

      C’est un pays superbe, il y a des paysages magnifiques, longez la rivière Soca, ses eaux limpides sont sublimes, à peine croyable, mais attention, elle est fraiche!!!

      On avait adoré les grottes de Postojna! L’entrée n’est pas donnée, mais c’est impressionnant et ça vaut vraiment le coup!!!

      On a adoré aussi Velika Planina, ce sont des alpages ou on accède en télécabine, une superbe balade d’une journée! Ca monte, ça descend, on a fini crevés mais comblés!

      On a pas trop aimé Ljubjana, mais on aime pas les villes d’une manière générale, on est pas très objectifs!

      Vraiment la Slovénie a été une belle surprise pour nous! On a adoré, c’est une havre de paix, une destination très nature!

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!!!

      Bonne soirée,
      Mathilde

    • #166026 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Si vous louez la voiture en Slovénie, vous n’aurez pas besoin d’acheter la vignette autoroutière dite Vinjeta. Les voitures sont déjà équipées. Si vous louez la voiture en Croatie, il sera probablement nécessaire d’acheter la vignette dès le poste frontière ou à la première station essence que vous rencontrerez car les contrôles sont assez nombreux et les sanctions lourdes. C’est à vous de demander auprès de l’agence si cette vignette est comprise ou pas. La vignette coûte 15 € et est valable pour 7 jours ouvrés à partir du poinçonnage lors de l’achat. Il n’est pas nécessaire pour votre trajet d’emprunter l’autoroute, les routes sont vraiment très jolies et assez correctes, même si évidemment on n’avance pas aussi vite que sur une autoroute ou une voie express.

      Je vous recommande l’agence Alma d’Ante et Ana Marija ; elle propose une location de voiture avec les garanties croates à des prix raisonnables ; vous aurez affaire à un interlocuteur unique et francophone, ce qui est très pratique. Du coup cela implique l’assurance sortie de frontières et l’autorisation d’emprunter les ferries ce dont vous aurez besoin pour concrétiser votre séjour. Je vous encourage aussi à lire les conseils et consignes pour louer une voiture en Croatie sans mauvaise surprise

      https://voyages.ideoz.fr/location-de-voiture-en-croatie-precautions/

    • #166731 Répondre

      Ok merci déjà pour ces premières infos importantes sur la location de voiture qui est quand même l’une de mes préoccupations 🙂

      Je vois mon carnet de bord avec les villes suivantes après comment les repartir correctement je ne sais pas encoresi vous avez un avis ?

      (Croatie) Pula – Opatija
      (Slovénie) Grottes de Postojna – Ljubljana – Bled
      (Croatie) Zagreb – Lac de Plitvice – Zadar – Krka – Sibenik – Trogir – Split

      après je sais pas pour les îles soit Brac ou Korcula ou faire celles plus au sud ??? mais sans prendre la voiture, on préfère la laisser au port si c’est possible ?

      (Bosnie) Mostar – (Croatie) Ploce ou autres villes côtières jusqu’à Dubrovnik.

      Je compte sur 2 semaines fermes ou et demie.

      Merci d’avance 🙂

    • #166733 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, personnellement, je visiterais bien sûr l’Istrie en deux ou trois jours, en prévoyant Pula qui à mon sens est très surévaluée dans les guides et pas si incontournable (mais ça n’engage que moi), Rovinj, qui n’est pas sans rappeler Piran en Slovénie, Porec pour sa basilique euphrasienne. Porec et Rovinj sont très petites, donc on les découvre facilement. Je consacrerais une journée à une journée et demi à l’Istrie intérieure en commençant par Labin, remontant vers Pazin pour rejoindre Motovun et ensuite entamer la visite de la Slovénie.

      L’Istrie verte se caractérise par ses villages de caractère le plus souvent perchés … Vous pourriez composer un joli circuit en choisissant entre Grožnjan, Buzet, Oprtalj et Buje sans oublier Motovun et Labin qui sont les deux plus connus et probablement les deux plus beaux.

      S’il fallait renoncer à des étapes dans l’itinéraire en Istrie, Pazin n’est à mon sens qu’une étape centrale pour accéder à l’Istrie grise (route de la truffe) et aller vers l’Istrie verte du côté des vallons où se perche Motovun. Pula n’est pas réduite à son amphithéâtre mais il n’y a pas tant à voir dans l’absolu. Je ne sais pas où vous avez prévu de dormir ?

      Je sais que cela change un peu vos plans mais si vous disposiez de deux semaines et demi ce serait une bonne base.

      Pour loger en Istrie, je recommande l’Istrie verte pour l’expérience culinaire vraiment authentique et plus intéressante que les restaurants formatés du littoral dans les villes touristiques

      Où loger en Istrie? Loger chez l’habitant en Istrie Verte: calme et authenticité

    • #166739 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant votre approche de la Slovénie en quelques destinations :
      je prévoirais au moins 4-5 jours en Slovénie, ce qui me semble un minimum pour un pays certes tout petit mais concentrant beaucoup de belles choses à voir et à expérimenter.
      Je prendrais pour base :
      1 jour Piran – Koper : nuit sur le littoral ou ailleurs ; si vous n’en choisissez qu’une, Piran est très agréable et peut être associée à Skocjan…
      1 jour Skocjan (rivière souterraine) et grottes de Postojna avec le château de Predjama
      5-6h ou une demi journée à Ljubljana et départ et nuit à Bled
      1 jour entre le lac de Bled, les gorges de Vintgar et surtout les lacs de glace de Bohinj
      J’attaquerais la Croatie par le Nord pour rejoindre Zagreb en passant par Ptuj et Maribor.
      Du coup vous auriez un aperçu de la Croatie du nord et même si ce n’est qu’en transitant, c’est toujours agréable.
      Cela me semble raisonnable et ajustable selon votre budget si vous ne pouvez pas par exemple voir à la fois Postojna qui représente entre 24 et 40€ et les grottes de Skocjan également classées à l’Unesco et qui valent le détour pour la rivière souterraine.
      Je sais que cela change un peu vos plans mais si vous disposiez de deux semaines et demi ce serait une bonne base.

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #166733 dans Road trip en Slovénie et en Croatie en 15 jours : est-ce faisable?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Road trip en Slovénie et en Croatie en 15 jours : est-ce faisable?