Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour 7 jours Monténégro août 2017
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Charlène, le il y a 6 années et 8 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #178256 Répondre
      Charlène
      Invité

      Bonjour à tous,

      Votre site est une vraie petite mine d’or on trouve énormément d’informations !
      Toutefois, j’aurais aimé obtenir d’avantage de conseils pour mon future voyage au Monténégro.
      J’arrive le 10/08 à 11h25 à Podgorica et repars le 16/08 à 15h10.
      Je voyage seule et je ne souhaite pas louer de voiture (car pas très à l’aise sur les routes de montagnes).
      Je songeais rester sur l’Adriatique et tenter de m’aventurer jusqu’au lac Skadar.
      Je préférerai fuir les côtes surpeuplées de touristes mais je pense ne pas avoir le choix pour avoir des bus. Qu’en pensez-vous ?
      Plusieurs questions me taraudent pour certains sites :
      1/ Est-il possible d’accéder au parc national de Lovcen sans voiture ?
      2/ j’ai cru comprendre que les bus n’empruntent pas la route serpentine, quel moyen me conseillerez-vous ?
      3/ Est-il intéressant d’aller jusqu’au lac Skadar en bus ? Est-ce une bonne idée de passer une nuit à Virpazar ?
      4/ Savez-vous si les trains sont à l’heure dans ce pays ?

      Je vous remercie d’avance pour votre aide et si quelqu’un serait intéressé de faire un bout de voyage avec moi, faites-moi signe !

      A bientôt !

      Charlène

    • #178267 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      2/ j’ai cru comprendre que les bus n’empruntent pas la route serpentine, quel moyen me conseillerez-vous ?

      Bonjour Charlène,
      Non les bus n’empruntent pas la route jusqu’à Lovcen. La solution est la même pour tous. Il faut prendre un taxi depuis Cetinje où vous pourrez aller en bus depuis Podgorica ou Kotor par exemple. Le taxi reste très abordable au Montenegro. Il est impossible d’y aller autrement car la distance depuis Cetinje est trop longue à pied pour une excursion d’une journée. Vous pourrez aussi peut-être louer un scooter (?). A vérifier pour cette option. Je ne peux pas vous l’assurer.

    • #178269 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      4/ Savez-vous si les trains sont à l’heure dans ce pays ?

      trains au Montenegro lignes de chemin de ferQuels trains? Il n’y a presque aucune liaison de train entre les destinations touristiques mais il est toujours possible d’allier bus et train sans problème. Les options de liaisons au Montenegro en train sont si limitées que je recommande plutôt de privilégier le bus. Mais si vous allez entre l’une et l’autre de ces destinations Podgorica, Kolasin, Mojkovac, Niksic, Bijelo Polje et Bar qui est la seule destination maritime, pourquoi pas ? Cela tombe bien, ce sont des villes intérieures à l’exception de Bar et elles sont donc situées près de sites ou de régions à voir absolument (canyon de Moraca, gorges de Tara).

      Vous trouverez les informations sur les horaires des trains au Montenegro ici.

      Pour la fiabilité, un peu comme partout dans les Balkans, vu l’état des lignes ça n’est pas toujours évident d’être à l’heure! N’envisagez pas en revanche ces destinations pour une journée en partant d’une ville du littoral!

      • #178357 Répondre
        Charlène
        Invité

        Bonjour Sandrine,

        Merci beaucoup pour vos réponses !

        Je me doutais un peu pour le parc de Lovcen. le taxi devrait être la meilleure solution. Toutefois, depuis le mausolée de Njegos, existe-t-il un sentier de randonnée pour atteindre Cetinje ? Je vais faire des recherches 🙂

        Je pensais au train car je songeais peut être rejoindre Podgorica par ce moyen de transport depuis Virpazar (le trajet a l’air magnifique) si je m’aventure au PN du lac Skadar. Mais du coup, je vais peut être m’aventurer au PN de Durmitor à la place.

        Bon weekend.

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #178357 dans Séjour 7 jours Monténégro août 2017
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour 7 jours Monténégro août 2017