séjour à pakostane



Posté en CROATIE

    • chausset Sur #191629

      Bonjour, du 7 juillet venise 3 jours au 24 juillet retour depuis dubrovnik je passerai donc 2 semaines en croatie dont 3 jours à la fin sur dubrovnik.
      J’ai l’intention de passer une semaine a Pakostane, cela me tente, car c’est central, mais j’ai lu quelques remarques désobligeantes, sur le village très touriste), j’ai l’impression qu’il y a aussi de bons avis du essentiellement à la personne Bretonne qui visiblement fait bien son travail et à un super contact?
      Je serai avec deux adolescentes de 14 et17 ans?

      Autres questions sur la croatie, peut on aller facilement de PAkOSTANE plivice?
      Peut on se débrouiller sans voiture?

      Merci de votre réponses

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #191705

      Bonjour,
      en été, je préconise d’être sur place dès l’ouverture du parc de Plitvice, donc privilégier plusieurs hébergements plutôt que de multiplier le temps sur la route et de passer plus de temps à faire la queue qu’à découvrir le parc qui mérite au moins 6h voire 8h. Le rythme estival dans le parc est assez éprouvant car il y a beaucoup de monde, donc de l’attente pour rentrer à partir de 9-10h, de l’attente aux embarcadères et pas mal de monde sur les sentiers. Rien ne vaut d’être déjà aux abords du parc et en plus, les hébergements restent raisonnables en prix, en tout cas plus qu’en bord de mer et ce serait l’occasion de sortir un peu des zones touristiques privilégiées par les voyages qui limitent la Croatie à sa mer, alors que la Lika mérite mieux. Après, évidemment, ce n’est que mon avis, mais rares sont les voyageurs qui ne l’ont pas suivi et m’en ont remercié, alors qu’ils avaient la même idée de sillonner en oubliant la circulation, les temps réels de déplacement etc…

      Mon conseil pour loger : je ne connais pas mieux à Plitvice que l’agrotourisme chez Branko et Sonja, réservez vite, car il est complet des mois à l’avance pour cette période!

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

      Vous trouverez aussi d’autres adresses pour loger près de Plitvice ici :

      Où dormir à Plitvice ? Chambres d’hôtes à Plitvice, hôtels ou camping en Lika?

      Répondre
    • CHAUSSET Sur #191789

      Merci de votre réponse sur plivice, deux questions que pensez vous de PAKOSTANE, est-encore authentique? Est ce une bonne destination pour passer une semaine avec deux ados?
      Merci beaucoup Gérard

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #191799

      Pakostane est un village “moderne” au niveau du bâti donc côté authenticité, cela dépend de quoi on parle. Mais même Primosten qui est un ancien village de pêcheurs très réputé pour sa situation sur une presqu’île est très touristique et pourtant, il a du caractère que d’autres villages n’ont pas… Vous avez aussi Nin, qui est très sympa mais personnellement, l’authenticité je ne l’ai trouvée pour ainsi dire aujourd’hui que sur les îles et rarement sur le littoral, ce qui n’empêche pas que Biograd ou Pakostane soient bien situés sur une riviera réputée. J’aime bien Pirovac également.

      Pour les hébergements en Dalmatie, vous pouvez trouver mes meilleures adresses dans ces diverses destinations sur

      Téléchargez le guide pratique gratuit dédié à l’hébergement en Croatie

      Répondre


Répondre à : séjour à pakostane
Vos informations:




Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!