Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour à Split la magnifique en mai : bons plans, visites, activités?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Séjour à Split la magnifique en mai : bons plans, visites, activités?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #220387 Répondre
      Matt CB
      Invité

      Bonjour à tous 😊
      Merci pour l’ajout !

      Donc pour faire simple 😅:
      -5 heures du mat, 4 séparation , 3 fléchettes, 2 couleurs , 1 cible 🎯 !!
      Et nous voilà !!!

      Nous somme 4 personnes pleines de bonne humeur ,en recherche de sensations forte et de moment unique nous venons découvrir pour La première fois SPLIT « La magnifique  »
      du 28 avril au 5mai .
      Que nous conseillez-vous v?
      Hôtel ? Air BnB ? Appartement ?

      Des bon plans?Soirée,Bar,Boites ? Saut parachute,plongée,visite etc ?
      Température ,météo ? 🙏🏽🙏🏽
      Personne pour etre notre guide ?

    • #220388 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Matt, je ne sais pas si « magnifique » correspond tout à fait à Split mais c’est une ville animée, agréable et qui est très tournée vers les multi activités avec pas mal de visites possibles en bus, en ferry, en voiture de location…

      Pour les soirées, je vous renvoie vers cet article pour les boîtes de nuit, mais il y a aussi des cafés partout dans la vieille ville et on n’a aucun mal à trouver dans chacun une ambiance particulière.

      https://voyages.ideoz.fr/faire-la-fete-a-split-en-croatie/

    • #220389 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour la météo impossible à prévoir autant à l’avance, mais en général, il fait doux et on peut espérer des températures proches de la Côte d’Azur. On peut déjà se baigner à condition d’aimer l’eau un peu fraîche.

      Pour les activités, je recommande le rafting sur la rivière Cetina depuis le delta d’Omis. Omis est une petite ville à 20 km où il y a une super activité à envisager si vous aimez les sensations, il s’agit de l’ascension de la Via Ferrata à Omis sur plus de 300 mètres d’escalade. Je ne sais pas si vous êtes amateur de ce genre de randonnée mais cela permet d’avoir une super vue panoramique sur le canyon et le delta et d’atteindre la forteresse qui domine la ville.

      Voici un aperçu de la rivière Cetina, vous pouvez la découvrir en kayak, rafting, canyoning, et en balade plus tranquille pour simplement apprécier la rivière depuis les flots. Le canyoning reste la meilleure manière d’appréhender la Cetina à travers ses rouleaux, ses chutes comme Velika Gubavica.

      delta de la cetina à omis

      Comme vous semblez rechercher les activités sportives vous apprécierez peut-être la tyrolienne, qui traverse le canyon de Cetina… Je préfère cette expérience à la tyrolienne dans les montagnes de Kozjak, l’une des attractions dans la zone de Split pour apprécier les panoramas des massifs environnants.

      Tyrolienne dans le canyon de cetina

    • #220392 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour les sauts en parachute ou parapente rien ne vaut la zone de Biokovo accessible depuis Makarska. Ca ne pose pas de difficulté pour rejoindre Biokovo depuis Split. Vous ne regretterez pas et ferez le plein de sensations avec l’un des plus beaux panoramas sur la riviera de Makarska et de la Via dinarica (voie bleue).

      Parc naturel Biokovo : randonnée panoramique magnifique en Dalmatie centrale (Makarska)

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #220392 dans Séjour à Split la magnifique en mai : bons plans, visites, activités?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour à Split la magnifique en mai : bons plans, visites, activités?