Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour en Allemagne à Nuremberg, Fussen et Heidelberg

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Séjour en Allemagne à Nuremberg, Fussen et Heidelberg

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #80875 Répondre

      Bonjour,
      je prépare un voyage pour l’été 2014 avec un passage par les villes de Nuremberg, Fussen et Heidelberg.
      J’aimerais recevoir des informations et des conseils me permettant de préparer mon circuit.
      Tourisme, visites, et informations pratiques par exemple
      Merci par avance
      Cordialement
      Philippe

    • #80876 Répondre

      [quote=80875]
      Bonjour,<br> je prépare un voyage pour l’été 2014 avec un passage par les villes de Nuremberg, Fussen et Heidelberg.<br> J’aimerais recevoir des informations et des conseils me permettant de préparer mon circuit.<br> Tourisme, visites, et informations pratiques par exemple<br> Merci par avance<br> Cordialement<br> Philippe

      [/quote]

    • #80877 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Je ne suis jamais allée à Nuremberg mais je connais des gens qui y ont vécu et je crois qu’il y a beaucoup de choses à faire là-bas, donc il serait sûrement bien d’y passer plusieurs jours.

      Sinon, le fameux château de Neuschwanstein se trouve à deux pas de Füssen. Les autres châteaux de Louis II peuvent être intéressants à voir aussi : il y a une liste avec tous les noms sur la page Wikipédia de Louis II, vous pouvez peut-être regarder les adresses pour voir si c’est faisable.

      Enfin, la « route romantique » (« romantische Straße ») commence à Füssen je crois, donc si vous aimez marcher, ou faire du vélo, ça peut être une bonne idée aussi. Il y a quelques lacs et pas mal de campings sur la route je pense, ainsi que des églises baroques à ne pas manquer.

      Cordialement,

      Laura

    • #80878 Répondre
      lararose
      Participant

      Bonjour,

      Je ne suis jamais allée à Nuremberg mais je connais des gens qui y ont vécu et je crois qu’il y a beaucoup de choses à faire là-bas, donc il serait sûrement bien d’y passer plusieurs jours.

      Sinon, le fameux château de Neuschwanstein se trouve à deux pas de Füssen. Les autres châteaux de Louis II peuvent être intéressants à voir aussi : il y a une liste avec tous les noms sur la page Wikipédia de Louis II, vous pouvez peut-être regarder les adresses pour voir si c’est faisable.

      Enfin, la « route romantique » (« romantische Straße ») commence à Füssen je crois, donc si vous aimez marcher, ou faire du vélo, ça peut être une bonne idée aussi. Il y a quelques lacs et pas mal de campings sur la route je pense, ainsi que des églises baroques à ne pas manquer.

      Cordialement,

      Laura

    • #80879 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir,
      Comme Laura, je vous suggèrerais d’envisager au moins deux journées voire idéalement trois autour de Füssen. La ville étant toute petite, elle se visite rapidement que ce soit le château ou éventuellement le monastère, mais il y a des tas de choses à voir et à faire aux alentours, puisque vous êtes sur la route allemande de Louis II de Bavière. Vous pourrez envisager une grosse demi journée idéalement le matin pour visiter les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Bien sûr, après avoir apprécié le panorama depuis le Marienbrück, n’hésitez pas à faire le tour, rapide, du lac Alpsee.

      >>Informations pratiques sur Neuschwanstein

      Aux alentours, vous n’avez pas moins de 4 lacs, qui pourraient vous permettre de faire des randonnées et balades pour vous détendre et apprécier le charme des paysages bucoliques de la route des Alpes.

      A une petite heure en empruntant la frontière autrichienne, rendez-vous au château Linderhof, autre château de Louis II de Bavière qui est dans les forêts alpines du Ammergau. Tout près, ne manquez pas le superbe village ed Oberammergau, dont la particularité est que le Lüftlmalerei : les façades des maisons sont toutes décorées de peintures de scènes du quotidien ou des motifs religieux. A voir notamment la « Kölblhaus » et la « Pilatus-Haus ».

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #80878 dans Séjour en Allemagne à Nuremberg, Fussen et Heidelberg
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour en Allemagne à Nuremberg, Fussen et Heidelberg