Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour en Croatie en agrotourisme : qu'en pensez-vous?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Séjour en Croatie en agrotourisme : qu'en pensez-vous?

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Serves Nicole, le il y a 5 années et 3 mois.
Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #217732 Répondre
      Charles et Olga
      Invité

      Bonjour Madame,

      J’ai fait la connaissance de votre excellente page sur l’agroutourisme en Croatie.
      Il se fait que nous planifions un voyage de 3 semaines en septembre 2019 prochain, basée en partie sur vos recommandations :
      – Arrivée en avion à Zadar
      1. Stara Stala à Borut
      2. Chez Branko et Sonija à Plitvice
      3. Agroturizam Kalpic à Radonic
      4. Agroturizam Matusko à Mosevici
      – Retour en avion de Zadar

      Qu’en pensez-vous ? Serait-ce un itinéraire qui a du sens selon vous ?

      L’idée étant de découvrir la région autour des étapes-hébergements listés ci-dessus, que conseilleriez-vous en termes de nuitées par étape-hébergement ? Certains coins nécessitant peut-être plus d’attention que d’autres…

      Nous parlons le français et l’allemand, mais pas l’anglais. Cela peut-il poser un problème ?

      Auriez-vous une 5ème étape à recommander ? Agroturizam Marica Gaj ?

      En termes de location de véhicule, je pense à Adriagate.

      Cela fait beaucoup de questions, votre aide serait bien utile 😊.

      Bien cordialement,

      Charles et Olga

    • #217734 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Charles et Olga,
      pour vous confirmer si ce sont de bons choix, pourriez-vous me préciser si vous voulez vraiment exclure Zagreb et sa région ce qui me semble très regrettable vu qu’on y trouve d’excellentes adresses et qu’en trois semaines, un passage dans cette région me semble incontournable?

      Par rapport à l’hébergement en Bosnie, sans hésitation je vous conseille plutôt Marica Gaj à Grude que l’agrotourisme Matusko. David Matusko n’est pas toujours sérieux et fiable au niveau du service … A titre personnel j’ai été très déçue et à ce jour, je ne le recommande plus même si je signale son existence pour ceux qui voudraient absolument un agrotourisme dans cette région. L’agrotourisme de Marica Gaj est plus agréable à mon sens et les services y sont assurés avec une bonne continuité.

      A proximité relative, même si ce n’est pas un agrotourisme labellisé, vous avez l’hébergement de Villa Jozetine (villa.melanie.croatie@gmail.com) où on parle français. La philosophie est assez proche de l’agrotourisme. La maison est située à Stasevica dans la campagne dalmate à 15 km de la frontière bosnienne.

      Pour la langue, l’allemand reste pratiqué notamment chez Branko, chez Kalpic. Mais pour la communication je ne crois pas que ce soit un réel problème car les croates parlent toujours plusieurs langues et font des efforts pour la compréhension des clients, donc dans tous les cas, vous devriez vous en sortir. En Istrie, l’italien est parlé couramment et souvent il y a double traduction. Donc éventuellement une application pour traduire les mots de l’italien au français peut être utile.

    • #217740 Répondre
      LEDUR CHARLES
      Invité

      Bonjour Madame Sandrine.
      Dans la liste des Agro nous metterons la VILLA JOZETINE à la place de l’agro Matusko.
      Pour Zagreb et sa région peut-on s’exprimer en Français-Allemand ??
      L’agrotourisme KEZELE est bien mais le problème s’est la langue anglais et slaves
      Si non nous resterons sur la cote et l’intérieur du pays ou on peut parler FR et ALL
      Pourriez-vous me conseiller combien de NUITEES par HEBERGEMENTS.
      QUAND faut-il les réserver (MOIS) Vacances prévues du 03au26/09

      En attendant votre réponse Merci d’ avance.

      Cordialement Ledur Charles

      • #217741 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        je crois que vous vous privez d’opportunités pour des raisons linguistiques et c’est dommage. Ne pensez pas trop à la langue. Mon père ne parle ni anglais ni allemand ni croate et il communique souvent mieux que moi. Le tout est d’être ouvert à la rencontre et on trouve toujours un moyen d’échange surtout à une époque où il y a des tas d’applications pour traduire ce qu’on dit dans la langue de son interlocuteur même approximativement. On s’en sort toujours.

        A côté de Zagreb vous avez à côté de Samobor, l’etno Kuca pod Okicem. C’est vraiment très bien, joli environnement, hôtes passionnés par leur terroir. Chez Janko c’est plus touristique car c’est réputé auprès du tourisme local, des séjours d’affaires, etc. C’est aussi très bien. Juste plus formaté vu que l’objectif de la Pension est de faire découvrir la cuisine de Croatie centrale aux touristes.

        Et surtout je vous recommande au moins de consacrer deux jours au parc naturel de Lonjsko polje, certes un coup de coeur personnel mais que vous ne regretterez sûrement pas car tous ceux que j’ai convaincus de le découvrir alors qu’ils n’en avaient jamais entendu parler sont revenus enchantés ….

        Etno selo Stara Lonja Lonjsko Polje

        L’agrotourisme etno selo Stara Lonja est un havre de paix et Igor et Mladen sauront vous communiquer bien au-delà de la langue leur amour de cette terre!

    • #217875 Répondre
      Serves Nicole
      Invité

      Je ne peux que vous encouragez à suivre les conseils de Sandrine Monllor d’aller dans les agrotourismes Croates.
      En septembre dernier, nous avons fait une halte de deux jours, chez Branco et Sonitja près de Plitvice à notre plus grande satisfaction. L’accueil familial y est chaleureux , l’hébergement de qualité, l’emplacement d’une grande beauté et quiétude, et les repas copieux et savoureux ( faits maison avec les produits de la ferme et alentours)
      Dario (le sympathique gendre )est de très bons conseils pour visiter le Parc National de Plitvice et la région.
      C’est l’endroit incontournable!
      Je vous souhaite un très bon voyage découvertes en Croatie que j’ai beaucoup aimée. En 15 jours, nous n’avions pu aller à Zagreb mais vous en 3 semaines, cela serait dommage de ne pas le faire.
      Cordialement
      Nicole

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #217734 dans Séjour en Croatie en agrotourisme : qu'en pensez-vous?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Séjour en Croatie en agrotourisme : qu'en pensez-vous?