Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. sejour nature-rando dans un endroit sauvage en Croatie vers la Toussaint?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE sejour nature-rando dans un endroit sauvage en Croatie vers la Toussaint?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #205486 Répondre
      melmire
      Invité

      Bonjour! On aimerai bien partir en Croatie pour les vacances de Toussaint (sauf si vous nous dites que la météo risque d’être trop mauvaise) .
      Le but ca serait de louer un gite dans une région « sauvage », un parc naturel ou autre, et pouvoir faire des randos à partir de ce point de chute. On aimerai quelque chose de vraiment prés de la nature, genre les Pyrénéennes Croates 🙂 même si les forets et les lacs nous attirent aussi 🙂
      Est-ce que vous avez des idées de ce genre d’endroit, et de la meilleure façon de s’y rendre à partir de l’aéroport? merci

    • #205502 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Pour le temps, impossible de prévoir aussi tôt à l’avance, mais en montagne, forcément, ce ne sera pas le climat méditerranéen en général clément de la Dalmatie ou des îles, donc la météo peut être variable et les premières neiges arrivent dans la région du Velebit en général le 1er novembre.
      Il faut aussi préciser que le jour tombe vraiment très tôt à cette époque, au moins 1h avant la France donc parfois vers 16h30-17h ce qui limitera les possibilités de longues randonnées.

      Si j’étais vous, j’envisagerais le parc de Velebit nord qui est très beau ! Je ne connais pas de refuges à vous recommander. En revanche une magnifique adresse Linden Tree près de Gospic dans le parc national de Velebit. On y rencontre un passionné de chevaux : Bozidar Yerkovich, passionné de chevaux et de grands espaces dont l’hospitalité n’a d’égal que sa connaissance des massifs environnants où il évolue avec ses chevaux en toutes saisons.

      • #205505 Répondre
        melmire
        Invité

        Merci! Du coup je vais réserver la montagne Croate pour les vacances de Paques plutôt, histoire de pas nous retrouver bloqués. Je vais regarder vers la Dalmatie, et si vous avez des idées des autres destinations rando pour cette époque, je suis preneuse! On me parle de Canaries, de Majorque, de Madere, difficile de s’y retrouver 🙂

    • #205508 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En Dalmatie, je vous recommanderais deux zones en particulier qui sont situées sur la Via Dinarica (voie bleue ou blanche). La première est celle de la Dinara où les paysages sauvages sont au rendez-vous vu que la zone est quasi désertique. Elle s’étire le long de la frontière avec la Bosnie Herzégovine et le massif de Dinara est très intéressant à explorer.
      Ensuite vous avez le massif du Biokovo qui lui s’étire entre le littoral et la frontière bosnienne. Je vous laisse prendre connaissance un peu de ses paysages pour me dire ce que cela vous inspire.

      https://voyages.ideoz.fr/biokovo-parc-naturel-dalmatie/

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #205502 dans sejour nature-rando dans un endroit sauvage en Croatie vers la Toussaint?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. sejour nature-rando dans un endroit sauvage en Croatie vers la Toussaint?