Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Tour de Croatie en voiture 2 semaines entre filles cet été : conseils bienvenus

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Tour de Croatie en voiture 2 semaines entre filles cet été : conseils bienvenus

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #188780 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour et bienvenue sur IDEOZ… J’espère que le site vous aidera à trouver des réponses…

      Concernant votre demande, une première chose à définir : est-ce que vos 2 semaines comprennent ou non le trajet d’aller retour qui devrait prendre entre 1 jour et demi ou 2 jours selon votre temps de conduite par jour… C’est le minimum, sinon, cela devient vraiment fatiguant.

      Vous arriverez par l’Italie, donc vous devriez attaquer la Croatie par l’Istrie, mais vous pouvez aussi commencer par la région de Zagreb en traversant la Slovénie en 2h environ, puis revenir par l’Istrie. Vous pourrez passer 2 à 3 jours, puis poursuivre 2 jours vers le Kvarner, et le reste de votre séjour entre la Dalmatie, la Lika pour découvrir Plitvice, et bien sûr Zagreb en conclusion…. C’est dans la perspective d’une visite plus globale, même s’il est très dommage de renoncer à l’Est ou à la région centrale. Tout devrait se déterminer en fonction de vos envies de visites… Dans l’Est, on trouve des hébergements à partir de 10€ par jour même en été… On oublie trop cette région et pourtant c’est là que se situe une Croatie entre authentique. Mais hélas, tout le monde vient voir la même chose, s’entasse dans les mêmes lieux…

      Pourriez-vous nous en dire plu sur vos envies de découverte?

    • #188781 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A 9, le mieux pour vraiment profiter du pays reste une location d’appartement (un grand par exemple) ou chez une même personne plusieurs studios, permettant de loger jusqu’à 3 ou 4 personnes. En terme de prix, cela vous reviendrait dans les 15€ / 20€ par nuit soit moins cher que dans la plupart des auberges de jeunesse du pays. Cela devrait aussi permettre un gain de temps, car si vous devez déménager souvent, vous allez gâcher du temps au camping. Si vous logez dans un autocamp donc dans votre voiture, ça vous coûtera forcément moins cher, mais au camping tout s’ajoute : les douches, les services, les toilettes, la tente, la personne, la voiture… C’est vraiment pas rentable non plus je trouve, mais ça n’engage que moi. Je ne suis pas très camping, surtout quand on voit l’offre qu’il y a chez les habitants en terme d’appartements ou de chambres.

      Si vous retenez l’idée, je pense que deux ou trois des adresses que je suggère sur IDEOZ seront très pertinentes (voir ici) … N’hésitez pas si vous souhaitez que je vous les transmette! Autre chose si vous deviez descendre jusqu’à Dubrovnik pensez à la Bosnie, non seulement pour les visites mais aussi parce que le coût de la vie est beaucoup moins cher et les logements aussi. Aux abords de Neum, mais pas sur la mer, on dort à la ferme dès 10€ avec le petit déjeuner. Même le camping sera plus cher et beaucoup moins sympa! Là aussi je peux vous donner le contact d’un ami qui a une ferme agrotourisme.

      Les touristes commencent à réserver dès maintenant, donc n’hésitez pas à faire vraiment vos recherches car les Allemands, les Italiens réservent d’une année sur l’autre et les croates vivant en Allemagne aussi… Si vous préférez les auberges de jeunesse, vous vous cantonnerez dans les grandes villes : Zagreb, Split, Dubrovnik probablement…

    • #188782 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour l’itinéraire : un grand standard avec l’essentiel des visites jugées incontournables : la diagonale ZAGREB – DUBROVNIK

      ZagrebParc national de PlitviceZadarKrka (parc national) – Sibenik – Split – Makarska – une île comme Hvar, Korcula ou la presqu’île de Peljesac, voire Brac (en une journée depuis Split) et bien sûr Ston, Dubrovnik sans oublier Mostar!

      Points de chute vers Zagreb ; vers Sibenik ou Split ; vers Ploce/ Neum et vers Dubrovnik par exemple ; ça laisse de la marge pour en trouver d’autres selon vos préférences de visites et votre budget…

      Vous pouvez greffer à cet axe d’autres visites en Croatie Centrale, en Istrie (sur le retour par exemple) ou vers l’Est depuis Zagreb… Je vous suggère une journée en Herzégovine et à Mostar et une journée dans les bouches du Kotor… A y êtr ce serait dommage de ne pas découvrir les pays voisins…

      Vous avez ICI plusieurs itinéraires qui peuvent vous convenir, selon vos envies, votre rythme …

    • #188779 Répondre

      Projet d’un tour de la Croatie en voiture cet été pendant deux semaines? Où aller en Croatie? Que voir en Croatie? Quelles idées d’itinéraire? Où loger pas cher pour privilégier les visites?

      Forum Croatie conseil de voyage

      Bonjour,
      Nous sommes un groupe de 9 filles étudiantes (entre 19 et 21 ans) nous souhaiterions visiter un peu la croatie cette été pendant 2 semaine en aout.
      Ne connaissant pas du tout ce pays nous aimerions des conseils sur les villes a visiter et le temps à y passer pour pouvoir organiser notre voyage !
      L’idée serait de prendre nos voitures depuis la France (isère) pour pouvoir passer d’un endroit a l’autre rapidement.

      Nous souhaiterions avoir 5 ou 6 points de chute pas trop cher pour pouvoir dépenser notre argent dans les visites ou les sorties. Nous n’avons pas trop idée du coup de la vie sur places c’est pourquoi nous avons aussi du mal a établir un budget . Par exemple est-ce cher ( et possible) de se déplacer sur une ile pour la journée ?

       

      Merci beaucoup pour votre aide car je dois avouer que si l’idée de partir la bas nous enchantais nous ne savions pas trop par ou commencer et comment s’y prendre pour organiser ce voyage!

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #188780 dans Tour de Croatie en voiture 2 semaines entre filles cet été : conseils bienvenus
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Tour de Croatie en voiture 2 semaines entre filles cet été : conseils bienvenus