Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. TOURISTES À CRACOVIE
  • Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dominika Rydzewska, le il y a 5 années.
Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #223687 Répondre
      Laurent Bourque
      Invité

      as t on besoin d’un guide pour visiter Cracovie
      Existe des tours de ville françophone
      quel tour de ville choisir parmis tous ceux offerts
      quel est la meilleur façon de visiter Cracovie
      quel est le meilleur quartier pour demeurer et être pres des sites touristiques
      quels sont les lieux incontournable
      y a t il des endroits non touristique mais qui méritent grandement d’être vus
      ou sont les restaurants et bars typiquement Polonais

    • #223690 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laurent,
      Cracovie est devenue très touristique, donc aujourd’hui, l’offre en matière de visites est très développée et variée, alors qu’il y a dix ou vingt ans on ne trouvait que quelques références.
      En général, les touristes de passage à Cracovie associent aussi les découvertes du camp de concentration d’Auschwitz et de la superbe mine de sel de Wieliczka, un site exceptionnel que vous avez sûrement envisagé pendant votre séjour. Vous pouvez le visiter avec un supplément dans une autre langue que l’anglais, l’allemand ou le polonais qui sont en général les langues de base des visites touristiques.

      Mine de sel Wieliczka, la plus ancienne mine d’Europe près de Cracovie

      Il faut compter environ 5h entre le déplacement et la visite de la mine et du musée, et environ 6-8h pour Auschwitz.

    • #223691 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Concernant l’hébergement à Cracovie, dès ma première visite il y a 20 ans, j’avais opté pour l’hôtel Batory et j’ai toujours apprécié. En 1998, l’hôtel était complet et nous avions logé dans l’annexe Batory Annex, moins chère mais également très très bien. Bon petit-déjeuner complet alliant plats polonais et références plus continentales. L’hôtel Barory est situé dans le quartier de Grzegórzki à proximité de tous les sites touristiques, moins de 1 km du Rynek et de Kazimierz, 1,5 km du Wawel, tout près de la gare, mais sans nuisance. Le quartier est vraiment calme donc reposant et sa centralité permet de parcourir tout Cracovie à pied ….

    • #223716 Répondre
      Ines
      Invité

      Bonjour
      J’ai passé plusieurs jours à Cracovie et même si ça ne répond pas à votre question je voudrai faire part de mon ressenti par rapport à la mentalité des polonais à l’égard des touristes. Je ne sais pas si je n’ai pas eu de chance, mais pour avoir discuté avec des amies qui sont allées dans d’autres pays d’Europe de l’Est, j’ai l’impression de ne pas avoir été une exception. Réponses brèves et incomplètes à nos questions, absence de sourires et même une certaine violence. Un chauffeur de bus nous a gueulé dessus en polonais, notre moniteur de ski était très impatient et me prenait les mains en me faisant mal, une guide des mines de sel m’a gueulé dessus comme sur la dernière des merdes car je m’étais arrêtée pour prendre une photo et j’étais à la ramasse du groupe. Et ce ne sont que quelques exemples …

    • #223727 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Il y a quelques pistes pour les visites et le circuit pour découvrir la vieille ville de Cracovie et les quartiers comme Kazimierz, l’un des anciens ghettos juifs du Yiddishland, qui a aussi été mondialement connu grâce au film La Liste de Schindler…

      Cracovie : que voir, que faire à Krakow, la capitale de Petite Pologne ?

      En complément de la visite de Kazimierz, de l’ancienne usine de Schindler, je vous recommande d’accorder quelques heures au camp de concentration de Plaszow à une 15 aine de km de Cracovie. Ce n’est pas un circuit très réjouissant mais vraiment révélateur de ce que fut la Shoah…

    • #225066 Répondre
      Dominika Rydzewska
      Invité

      Bonjour,

      Je me permets donc de vous contacter car avec mon mari nous avons un appartement à louer pour les touristes en plein centre à un prix abordable. Il est dans le quartier juif, dans une partie très calme mais à 2 minutes du couer de ce quartier (avec des restos et bars) et à 10 minutes de la vieille ville. Nous nous occupons aussi des transferts aéroport, mine de sel, Auschwitz (les deux camps) et autres et nous aidons à organiser le séjour. Je suis polonaise donc je connais aussi de bonnes adresses qui permettent de découvrir le vrai pays. Seriez vous intéressés par nos prestations? Si oui, nous pourrions vous faire un tarif de séjour mais il nous faudrait plus de détails (date, nombre de personnes). Je suis désolée si jamais mon message dérange. Merci d’avance de votre réponse et bonne journée

      Cordialement, Dominika et David

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #225066 dans TOURISTES À CRACOVIE
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. TOURISTES À CRACOVIE