Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Trebinje comme point de chute pour visiter la région de Dubrovnik: bon choix?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BOSNIE HERZEGOVINE Trebinje comme point de chute pour visiter la région de Dubrovnik: bon choix?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dukic, le il y a 5 années et 7 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #200352 Répondre
      Loic
      Invité

      Bonjour,
      Je vos remercie pour toutes vos informations, nous devons visiter la Croatie avec ma femme en Août (ce n’est pas la meilleure période, mais bon).
      Nous partons en voiture de Nantes pour prendre le ferry à Ancone direction Split, nous arrivons le matin et nous descendons aussitôt au Monténégro ( Ulcinj) pour 4 jours, en espérant que le trajet soit faisable dans la journée (d’après Google c’est possible ..mais bon).
      Ensuite nous allons remonter progressivement pour rentrer (nous disposons de 3 à 4 semaines).
      j’ai vu dans les documents téléchargés que se loger n’est par forcement aisé à cette période aussi je regarde pour réservé des points de chute, j’en ai réservé un sur Booking « prés » de Dubrovnik et après vérification c’est en Bosnie ( Trebinje )..j’avis pourtant demandé à Booking la Croatie…
      Qu’en pensez-vous, est-ce un bon point de chute pour quelques jours? est-il facile de passer la frontière (plusieurs fois par jour) ? il y a aussi la monnaie qui est différente J’ai encore la possibilité d’annuler.

      J’ai aussi une question sur les îles à cette saison est-il facile de passer une voiture sans réservation?
      Est-ce plus simple sur les unes ou les autres?

      Bonne journée
      Loïc

    • #200428 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Pour la précision qui a son importance, TREBINJE est dans la république serbe de Bosnie, donc ce n’est pas vraiment la Bosnie. Personnellement j’aime beaucoup cette région, je trouve les gens sympathiques et très soucieux de faire plaisir aux rares touristes qui y séjournent. Les serbes ont un sens de l’hospitalité et en général on le ressent rapidement comparativement à d’autres zones des Balkans.

      Comme cette région méridionale n’est pas touristique, cela permet de profiter de la tranquillité et de la proximité, tout en explorant la zone du Montenegro (bouches de Kotor, Perast, la ville fortifiée et la citadelle de Kotor), le Konavle voisin, l’arrière-pays de Dubrovnik dans la zone de Cilipi – Cavtat, et évidemment les environs de Trebinje, où je vous recommande la ville au moins pendant quelques heures, les montagnes environnantes pour les paysages et surtout le monastère de Tvrdos, un monastère serbe orthodoxe où l’on produit l’un des vins les plus réputés sur la route des vins de Bosnie-Herzégovine (que vous pouvez aussi retrouver dans la région bordant la frontière croate en Herzégovine), puis en Croatie dans les presqu’île de Peljesac. Les vignes façonnent les paysages et donnent des productions de qualité intéressante.

    • #208005 Répondre
      Dukic
      Invité

      Bonjour
      Je suis français et je vais en vacance Republika Srpska Tout les ans et tu peux venir tranquillement il ne t’arrivera rien…. à part si tu parles politique

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #208005 dans Trebinje comme point de chute pour visiter la région de Dubrovnik: bon choix?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Trebinje comme point de chute pour visiter la région de Dubrovnik: bon choix?