Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où trouver des traces des guerres d’ex Yougoslavie en Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums BALKANS Où trouver des traces des guerres d’ex Yougoslavie en Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #168370 Répondre
      Voyageur
      Invité

      Bonsoir
      je prépare un voyage dans les pays de l’est pour aller voir les traces des guerres qui ont touché l’ex URSS et l’ex Yougoslavie?
      Je me penche sur Belgrade et cherche à savoir s’il existe des lieux montrant les séquelles endurées par les serbes?
      j’envisage ce road trip en Europe de l’est en voiture pour cet été, je compte faire Hongrie, Serbie, Croatie, Slovénie et peut-être la Bosnie?
      Je cherche à être le plus dépaysé possible et essayer de ressentir la vie qu’on pu vivre ces populations touchées par les guerres.
      La Bosnie m’intéresse fortement (pour ce côté dépaysant) mais je lis beaucoup de message n’incitant pas à y aller en voiture car les touristes sont des proies des policiers. Je pars de 0 et cherche tant bien que mal un itinéraire me faire un voyage dans le passé. Est de la fiction ou réellement possible de trouver en 2017 des endroits limite abandonnés, des habitations avec les traces de la guerres, voir même des engins à l’abandon ?

      Merci pour vos conseils

    • #168377 Répondre
      herbert
      Invité

      bonjour,

      pour votre voyage il est assez difficile d’être exhaustif mais la Bosnie regorge de villages abandonnés ou portant les stigmates de la guerre civile sur les murs et les ruines, mème certains quartiers de mostar sont concernés. je pense que vous devriez passer par vukovar, et Knin en Croatie, la Serbie est très rénovée donc difficile de sentir les traces post soviétiques et de la guerre civile. de mémé pour la Slovénie qui a toujours été traité a part dans la région mais qui offre niveau dépaysement de magnifiques paysages pour un territoire aussi petit, des vignobles du nord Est au alpes de l’Ouest.
      Pas de risques particuliers pour circuler en voiture et je n’ai jamais entendu parler de racket de la part de policiers locaux, après c’est une question de chance.
      concernant la Hongrie, c’est devenu très touristique mais si vous quittez la capitale pour les bords du lacs Balaton ou la frontiere roumaine (ex territoire de la Grande Hongrie comme la ville de Arad de l’autre coté de la frontière,) il y a une ambiance encore un peu sclérosée dans le passé faute d’investissement, que ce soit des parcs de divertissement un peu désuets ou des petits restaurants tenus presque par des mamies qui sentent bon la naphtaline..
      donc tout dépend si vous désirez vous focaliser sur la guerre et l’occupation soviétique, auquel cas préférez la Bosnie et la Croatie continentale
      Budapest- Balaton (par le sud ou le nord jusqu’a Kesztely voir meme heviz pour les thermes) – Varazdin -Zagreb -Batina (frontière serbe et lieu de la bataille russo germanique)- Vukovar – Sarajevo – Srebrenica – Mostar – Knin en croatie) et remonter vers la slovenie pour une fin de voyage plus paisible et tout aussi magnifique.

      en esperant vous avoir aidé, bon voyage

    • #168379 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Pas de risques particuliers pour circuler en voiture et je n’ai jamais entendu parler de racket de la part de policiers locaux, après c’est une question de chance.

      Ca existe, mais comme souvent, c’est une question de malchance de tomber justement sur un faux policier ou un policier malintentionné ou peu magnanime qui profite de son statut …

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #168379 dans Où trouver des traces des guerres d’ex Yougoslavie en Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où trouver des traces des guerres d’ex Yougoslavie en Slovénie, Croatie, Bosnie, Serbie?