Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Tuyaux à Budapest pour un séjour en Mai?
  • Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nicolas, le il y a 6 mois et 2 semaines.
Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #199326 Répondre
      Daniel
      Invité

      Je viens de réserver un vol pour Budapest, du 06 au 11 mai…

      En faisant quelques recherches sur internet, je suis tombé sur votre Blog, qui est une belle mine d informations !

      Je me permets donc de vous écrire, afin d’avoir si possible, deux ou trois informations sur les choses à faire et à voir…

      Je vais partir avec pote et nous souhaiterions savoir quel serait le coin à privilégier tout au long du séjour, sachant que nous aimerions être dans un coin qui bouge, pour le côté «nightlife », et qui puisse permettre à la fois de faire qq visites la journée…

      Est-ce qu’il y a des endroits mieux que d’autres ? Des endroits à éviter ?

      Nous aimerions également savoir s’il est préférable (niveau tarif), de réserver un hôtel ou plutôt un appartement via Airbnb…

      En vous remerciant par avance.

      Daniel

    • #199368 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour Daniel.
      Le coin qui bouge est l ancien quartier juif , une partie du 7ème arrondissement, avec ses bars de ruines. Mais il vaut mieux habiter à côté que dans ce quartier qui est très bruyant.

      comme restaurant, je vous conseille le MAZEL TOV dans le quartier juif.

      Et regardez le programme du bateau A38, un super endroit de musique, concerts…

      En tarif un Airbnb est plusieurs intéressant en général.
      À bientôt
      JC

    • #199379 Répondre

      Bonjour Daniel,

      Je suis d’accord avec JC, pour le logement il faudrait éviter le quartier juif…sera plus tranquille pour se reposer. 😉 Vous trouverez les infos sur les sorties nocturnes et sur les bars ruins sur mon site sous « Sortie nuit » et « Les Bars ruines ». https://pourquoipas-budapest.com/sortie-nuit-budapest/ et https://pourquoipas-budapest.com/bars-ruines-budapest/
      En ce qui concerne les restos, vous allez trouver un dans tous les coins.

      Bon voyage,
      Orsolya

      • #199590 Répondre
        Daniel
        Invité

        Bonjour Jean-Christophe & Orsolya,

        Je prends bonne note des précieuses informations et liens internet que vous m’avez communiqué.

        J’ai pu repérer au travers de vos sites quelques sympathiques lieux à visiter…

        A bientôt et merci à vous deux !!!

        Daniel

    • #199779 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjoue

      Le dimanche, entre 9h et 14h, ne manquez pas un marché du terroir très insolite dans un bar de ruines, cela lieu au szimpla kert, rue Kazinczy.
      http://visitbudapest.travel/articles/szimpla-kert-farmers-market/

      Pour un restaurant très sympa le soir, si le temps le permet, dans une des plus belles cours intérieures de Budapest, allez dîner à APA CUKA (dans le quartier de l’opéra)
      rue NAgymezö 54-56
      http://apacuka.com/en/

      Pour les salons de thés, évitez Gerbeaud qui est ultratouristique et ultracher, allez plutôt au café Central, moins connu et qui est vraiment le café budapestois par excellence.

      Ne faites pas les bains le dimanche, il y a trop de monde, privilegiez plutôt le lundi, matin de préférence, c’est la journée la plus calme de la semaine.

      Si je peux encore vous aider en quoi que ce soit, écrivez-moi !

      Même si le séjour est plus court, j’espère de tout coeur que vous passerez de belles journées à Budapest!

      Cordialement,

      Jean-Christophe

    • #199780 Répondre
      Elisabeth
      Invité

      Bonjour
      J’ai vu vos explications sur le change de la monnaie à Budapest mais faut-il en changer en France pour en avoir un peu à l’arrivée ?
      Merci pour votre réponse et à bientôt.

      • #199781 Répondre
        budasensations
        Modérateur

        Bonjoue
        Pour le change, vous n’en avez pas forcément besoin à l’arrivée à l’aéroport. Vous pouvez payer en euros si vous prenez les taxis. ou par carte bancaire si vous réservez un minibus.

        Il vaut mieux attendre d’être au centre ville pour changer vos euros dans les petits bureaux de change qui offrent les meilleurs taux.

        Si vous trouvez une bonne banque française, vous pouvez en changer avant votre départ, mais sachez par exemple qu’en ce moment en ville, en changeant 1€ on reçoit 311 forints. Donc si vous trouvez mieux, n’hésitez pas…

        A bientôt,

        JC

    • #226769 Répondre
      Dominique Lépinay
      Invité

      Bjr,nous partons le lundi de paques 4jrs avec mon petit fils de 16ans.je pensais faire :la grande mosquee,le car amphibie,bien sur le gd marché couvert.,le reste decouverte a pied.qu en pensez vous?merciii

    • #226777 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La grande Synagogue et l’ancien quartier juif sont très intéressants… et incontournables à Budapest.

      Il ne fera jamais sa publicité car il est trop modeste… Mais je ne peux que vous suggérer de consacrer au moins une demi journée aux côtés de Jean Christophe, français amoureux de la Hongrie qui est aujourd’hui un de ses meilleurs ambassadeurs à Budapest… N’hésitez pas aussi si vous avez envie de découvrir une ville de Budapest plus secrète et hors des sentiers battus à frapper à la porte de Jean Christophe dont les visites sont une immersion pleine de surprises, de lieux qu’on n’imaginerait pas et ne trouverait pas dans les guides… C’est un guide merveilleux qui vous fait adorer Budapest et que dire des meilleurs strudels de Budapest qu’il vous fera découvrir si vous avez envie de savourer Budapest de façon plus gastronomique? L’un de ses amis propose également des repas typiques avec ces petits plats délicieux qu’on ne trouve plus forcément dans les restaurants…

      Guide francophone Budapest : Jean Christophe vous fait aimer la Hongrie

      BUDASENSATIONS visite guidée avec Jean christophe

    • #337541 Répondre
      Nicolas
      Invité

      Pour la vie nocturne à Budapest, vous avez de nombreux endroits variés, notamment le quartier District VII avec ses Ruin Bars (https://le-guide-de-budapest.com/faire-la-fete-a-budapest/). En journée, ne manquez pas le château de Buda, le Parlement, les thermes Széchenyi et une croisière sur le Danube. Soyez vigilant la nuit dans les quartiers moins touristiques. Profitez de votre voyage !

      Cordialement,

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #199780 dans Tuyaux à Budapest pour un séjour en Mai?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Tuyaux à Budapest pour un séjour en Mai?