Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine en août en Croatie : que voir? Où loger?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Une semaine en août en Croatie : que voir? Où loger?

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #217891 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Morgane.

      Pour ce qui est des bus, il y a beaucoup de dessertes et de liaisons en août. Il est donc facile et pratique de voyager en bus bien plus qu’en train, par exemple. Maintenant, il peut être intéressant de réfléchir aussi à une location de véhicule si l’un de vous a un permis le permettant. En effet, il faut compter à 7 entre 10 et 20€ selon le trajet en moyenne. Difficile à dire comme ça, mais un véhicule sur une semaine peut être plus avantageux et offrir une plus grande souplesse et opportunité de choix.

      Concernant les logements chez l’habitant, vous en trouverez partout à partir de 20€ par personne et par nuit en été. Le mieux serait peut-être une location bien située, qui ne serait pas forcément beaucoup plus chère que le camping selon la catégorie et la situation du camping et les services que vous utilisez. A titre personnel, c’est ce que je vous conseillerais. Je ne sais pas s’il y a des disponibilités, mais ces logements à Podaca dans la région de Makarska pourraient être intéressants pour explorer la région de Dalmatie. Il est situé entre Split et Dubrovnik, à égale distance. Il est aussi parfait pour aller sur les îles et même en Bosnie, par exemple à Mostar.

    • #217892 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour les campings, cela dépend l’équipement, mais comptez entre 4 et 8 € par personne. Mieux vaut opter pour les catégories 3*. Ca ne sera pas beaucoup plus cher que les 1 ou 2* et le confort sera quand même meilleur. Mieux vaut réserver le plus tôt possible car en août c’est la pleine saison, donc sur le littoral dalmate, ça affiche complet dans les mieux situés.

    • #217893 Répondre
      Morgane
      Invité

      Merci beaucoup pour toutes ces réponses !
      Un petit détail que je n’ai pas bien compris : tu me dis pour les bus  » il faut compter à 7 entre 10 et 20€ selon le trajet ». Est ce que c’est par personne ou pour le groupe ?

      Est ce qu’il y a beaucoup d’auberges de jeunesse ? est ce qu’on peut réserver pour un groupe de 7 ? Tu connais les prix ?

      En effet, nous sommes un peu serrés questions budget, nous visons donc le moins de frais possibles.

      Morgane

    • #217894 Répondre
      Sandrine Monllor
      Invité

      Bonjour, c’est par personne! Je n’ai pas précise vu que c’est dans le guide que je t’ai envoyé. Les auberges de jeunesse ne sont que dans les grandes villes et vous devrez acheter une carte d’adhésion a 70kn pour accéder au réseau ! Une location comme celle que je vous ai indiquée vous coutera presque moins cher!

    • #217895 Répondre
      Sandrine Monllor
      Invité

      L’auberge en pleine saison sera a partir de 13-14€ pour le dortoir ; faites le calcul ; 55 ou 50€ pour 4 dans l’appartement avec une tres bonne position Et possibilite de faire la cuisine! Ça n’engage que moi mais dans tous les cas a cette période mieux vaut réserver bien a l’avance.

    • #217896 Répondre
      Morgane
      Invité

      Mais on est 7. Est ce qu’il y a des possibilités de loger chez l’habitant à autant ?

      De plus, je vais peut être faire celle qui comprends rien, et j’en suis désolé, mais les auberges de jeunesse sont entre 10 et 15€ la nuit; alors que le logement chez l’habitant entre 20 et 25€.
      Donc, même si on rajoute les 70kn par personne pour l’adhésion, ce qui revient à environ 67€, l’auberge de jeunesse revient moins chère.

      chez l’habitant = 25€ * 7 personnes * 8 nuits = 1400 €
      auberges de jeunesse = (15 * 7 personnes * 8 nuits) + 67 = 907 €

      merci pour tous les conseils en tout cas !

      Le soucis aussi, c’est que nous sommes 7, et les voitures à loués pour 7 personnes sont rares et chères. En plus, notre chauffeur à 21 ans, ce qui fait augmenter les prix des locations.
      Avec la compagnie Sixt, je n’en ai pas trouvées. Avec la compagnie auto escape, j’en ai trouvé une, mais je suis pas sûre qu’on ai vraiment assez de place dedans avec toutes nos affaires. Et elle est déjà à 870€ pour la semaine.

    • #217897 Répondre
      Sandrine Monllor
      Invité

      Bonjour
      Il me semblait pourtant être claire. Avez vous au moins déjà consulte les liens que je vous au communiques? J’ai l’impression que vous n’avez pas lu?! Le site des auberges que je vous ai indique dans le guide indique un prix de départ en Dalmatie de 13€80 en haute saison + adhésion individuelle. Le prix du studio pour 4 est de 55 ou 50€. il y en a 3 a cote les uns des autres. Je ne vous parle pas de sobe de chambre chez l’habitant mais de location par l’habitant!!! Je pense que vous devriez lire le guide pour voir les différences. Les prix sont indicatifs et des moyennes. Si je calcule 55/4 est moins cher que l’auberge ; le confort et la cuisine en plus. A vous de voir! Sinon je peux adresser une demande a deux partenaires qui peuvent peut être vous adresser un devis sur mesure par rapport a vos contraintes. C’est gratuit!

    • #217898 Répondre
      almira
      Participant

      Bonjour,
      Je vous propose l hebergement a HOSTELS a SPLIT.www.hostel-jadro.hr,www.hostel-ana.com.
      je vous propose aussi le village DRVENIK( pres de Makarska)il y a les maison , les chambres a louer.(www.hotelivando.hr)
      Pour Dubrovnik: Regardez :www.hostelclub.com;Villa Doris, StikovicaD,Dubrovnik,Zaton
      (www.ibis-du.hr)
      A Mostar il y a Hostels, la nuit est 10,-euro/par personne.

    • #217899 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Morgane,

      Avez-vous pu vous renseigner plus en détails pour les hébergements?
      Vers quels choix partez-vous?

    • #217890 Répondre

      Bonjour, je pars avec mes scouts en Croatie du 31 juillet au 15 août. Nous serons 7 en tout. La première semaine, nous aidons une association qui s’oc
      [En savoir plus: Une semaine en août en Croatie : que voir? Où loger?]

Vous lisez 9 fils de discussion
Répondre à : Répondre #217896 dans Une semaine en août en Croatie : que voir? Où loger?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine en août en Croatie : que voir? Où loger?