Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine en Croatie en amoureux en août : quelle ville choisir?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Une semaine en Croatie en amoureux en août : quelle ville choisir?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #147876 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Je dirais que tout d’abord, tout dépend de votre budget. Vous indiquez « économique ». Il faut savoir que Dubrovnik est parmi les villes les plus chères de Croatie, donc elle ne convient pas aux budgets économiques et Split pas vraiment non plus, pas plus que Zadar. Les villes sont globalement chères, donc il est évident que ce n’est pas dans une ville que l’on doit loger à moins de prendre un voyage via une agence de voyage qui vous proposera une offre intéressante.

      Personnellement, je vous conseillerais une solution que je pense intéressante : loger entre Split et Dubrovnik, à mi chemin. Pourquoi donc? Pour ne pas avoir à choisir! Faire les deux visites dans la semaine et même des îles. Si cette idée vous séduit, pensez à un séjour vers Gradac ou Podaca par exemple ou encore, Neum en Bosnie, Ston ou Ploce. Ce sont des villages ou petites villes très bien situées vous permettant d’aller dans la journée vers l’une ou l’autre des villes et même à Mostar, ce que je vous recommande vivement et bien sûr à Korcula, Mljet, la presqu’île de Peljesac voire Hvar!

      Quelques adresses à retenir pour cette option :

      Louer un studio à Podaca chez Milenko (mail ici) et chez Sanela

      Appartement chez Mirko et Mirela à Ploce : Vous êtes à 30€/j en demi pension.

      Chez Baric : riviera de Makarska (mail ici)

      Villa Nova Neum chez Tereza, appartements et chambres dans un petit établissement familial très joli et confortable avec les pieds dans l’eau comme la Villa Barbara  à Neum (en Bosnie, moins cher que la Croatie pour le niveau de vie), les pieds dans l’eau!

      Pour vous informer sur le coût de la vie en Croatie cliquez ici?

       

    • #147877 Répondre
      Pétra
      Invité

      Merci pour ces réponses!! Mais etre dans des petites villes ne nous exilerait pas trop des endroits à voir? Combien coute le prix d’une location de voiture la bas en moyenne?
      On m’a dit que la vie n’était pas chere la bas, sur ce forum je vois quelque peu l’inverse 🙂
      Notre budget n’est pas défini, mais clairement moins de 800 €/personne!!

    • #147878 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Mes informations sur le coût de la vie en Croatie sont actualisées en permanence, et je pense que les gens qui connaissent la Croatie pour y habiter ne pourront que les confirmer. Maintenant, à vous de croire qui vous souhaitez, je ne peux vous obliger à me croire. Je n’estime pas du tout la vie bon marché en Croatie et encore moins comparativement aux salaires des habitants. Mais si vous avez les moyens, la Croatie vous semblera accessible. Qu’appelez-vous « bon marché »? En dehors des cafés, moins chers, des bus, qui sont à prix corrects, de certains musées, pas très chers, de certaines petites pensions où l’on dort pour environ 40 ou 50€, difficile de faire de la Croatie un pays à proprement dit « bon marché ».

      Pour ce budget pour une semaine, je pense que vous pouvez trouver aussi bien via une agence de voyage locale qui vous ferait un pack voiture + logement chez l’habitant. Si vous achetez tout séparément, en août vous paierez le plein prix pour tout. Les logements en Croatie en location ne sont pas bon marchés : comptez minimum 50€/ nuit (avec de la chance) pour le moindre studio hors ville!

    • #147879 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si vous devez payer les déplacements en bus, au final, je ne suis pas sûre que cela vous revienne moins cher avec l’aller et le retour. Mais encore une fois, tout dépend où vous allez, car si vous devez aller à Dubrovnik en devant franchir la frontière de Neum ou si vous devez aller sur les îles, ce qui suppose une autorisation d’emprunter le ferry, tout cela constitue un prix. A noter que les îles sont assez grandes et que sans transports, sur certaines, vous ne pourrez pas faire grand chose!

      Je me contente de répondre à votre demande…. Vous indiquez que vous voulez loger dans une ville, mais sachez qu’un appartement à Dubrovnik tournera en août entre 60 et 100 euros en appart 3 étoiles et 110 et 150€/ nuit en 4 étoiles dans la ville!

    • #147880 Répondre

      Bonjour

      Nous sommes allés en Croatie l’a dernier mais nous avons été étonnés par les prix surtout à Dubrovnik. L’essence est presque au même prix qu’en France, nous avons eu du mal à trouver une location à moins de 80 ou 90€ par jour. Nous avons trouvé que dans les supermarchés les prix n’étaient vraiment pas donnés. C’est pour ça qu’on a fini par aller manger au restaurant. La Croatie est pleine d’Allemands c’est peut-être pour ça que les prix ne sont pas ceux d’un pays pauvre?

    • #147875 Répondre

      Une semaine en Croatie en amoureux en août : quelle ville choisir pour faire quelques excursions dans les îles aux environs?

      Bonjour,

      Nous sommes un jeune couple (22 et 25 ans!) et souhaiterions partir une semaine en Aout en Croatie. Problème: ni l’un ni l’autre ne connait ce pays, très beau parait il! Pourriez vous nous conseiller sur la ville ou arriver, et les potentiels trajets/itinéraires à faire en une semaine? Le but étant de se déplacer, de se balader, tout en pouvant être en mode farniente de temps en temps! Pensez vous que se poser à Split et faire chaque jour une ile soit bien? Ou vaut il mieux sillonner le pays? Merci pour vos retour, vous aideriez une jeune fille totalement perdue :):)

      Régions, villes,sites envisagés : Dubrovnik, Iles?
      Ville de départ (dans votre pays) : Bordeaux
      Moyen de transport pour arriver dans le pays : Avion
      DATES du séjour: une semaine courant Aout
      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 7
      Transports dans le pays : train/scooter/voiture
      Comment voyagez-vous? : En couple
      Catégories d’âge : 12 – 25 ans
      Budget : Economique

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #147880 dans Une semaine en Croatie en amoureux en août : quelle ville choisir?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Une semaine en Croatie en amoureux en août : quelle ville choisir?