Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacance Roumanie, Guide Carpates, Loups, Ours
  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par camille guttin, le il y a 4 années et 9 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #221119 Répondre
      Eric Revuelta
      Invité

      Bonjour,
      Je me permets ce message car nous allons partir en Roumanie cet été durant 2 semaines. La première, du 04 au 10, je voudrais trouver un logement proche du parc des Carpates, afin de, et c’est LE motif de mon message, pouvoir avec un guide suivre les traces des ours et loups sauvages. Quel ville/village devons nous choisir pour être le mieux placé? Est ce que qqun connaît une associations/un guide qui pratique ce type d’activité sur place?
      Voilà d’avance merci, excellente soirée a tous.
      Eric

    • #221177 Répondre
      jean-michel
      Invité

      Bonjour
      Inutile de chercher des loups, avec beaucoup de chance vous pourriez en observer, en fevrier, fin janvier, quand le froid et la faim les poussent vers les villages…meme les pros de la photo doivent se camoufler , des heures, jours pour esperer en voir.
      Les ours: allez du cote de Brasov. Il y a des observatoires en foret, tenus par les garde-forestiers. Il faut prendre un rendez-vous, les suivre en silence dans la foret jusqu’a l’observatoire et s’y installer, et…attendre que les ours ou autres grands carnivores passent.
      attention : il commence a y avoir des « amateurs » qui essayent de se glisser dans ce « business »
      Je vis sur place, et connais bien ce milieu. Vous pouvez me telephoner +40 751 254 118
      cordialement

      • #232433 Répondre
        camille guttin
        Invité

        Bonjour,

        Je suis journaliste à France 2 et nous faisons un reportage pour notre Jt de 20h sur les Français qui partent observer les ours et les loups en Roumanie. Je suis à la recherche de guides/professionnels qui feraient ce genre de visite, ainsi que de Français qui partiraient là bas, la semaine du 24juin.

        Si jamais vous avez des infos sur ce sujet n’hésitez pas à me contacter à camille.guttin@francetv.fr

        Bien cordialement

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #232433 dans Vacance Roumanie, Guide Carpates, Loups, Ours
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacance Roumanie, Guide Carpates, Loups, Ours