Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacances en Dalmatie : quelles visites historiques et randonnées?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Vacances en Dalmatie : quelles visites historiques et randonnées?

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #157307 Répondre
      Yann
      Invité

      Bonjour , nous souhaitons avec mon amie visiter la Croatie sur 15 jours ( fin août 2011) en alternant visites historiques et randonnées pédestres.nous avons un budget de 1500 euros a deux .
      nous avons quelques problèmes d’infos pour nous organiser le voyage :
      – combien peut nous coûter une location de voiture pour visiter la cote entre Zadar et Dubrovnik ? Est ce le meilleur moyen de voyager en sachant que nous espérons faire majoritairement du camping ?
      -comme nous voulons visiter la cote , a partir de quelle ville est ce le plus intéressant de prendre le ferry pour visiter les îles ?
      Nous voulons visiter et nous balader dans une île la plus « sauvage » possible ! Quelle est selon vous celle ou la végétation est la plus riche et les possibilités de ballades les plus grandes ?
      – Enfin dernier point nous sommes très attirer par une visite a l’intérieur des terres et par une façons de vivre un peu plus traditionnelle avec toujours la perspective de randonnées. pensez vous que nous aurons le temps de le faire est dans quel endroit est ce le plus adéquat ?
      merci de m’éclairer .

      Yann

    • #157308 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Yann, merci pour ta confiance et ton intérêt pour IDEOZ.

      Concernant ta question sur la location, il faut compter en moyenne 40 – 45€ par jour (minimum) en pleine saison pour la location de voiture … C’est à mon sens un moyen très souple pour découvrir la région, même si le littoral est très fréquenté en août et que cela peut entraîner des ralentissements. Avez-vous déjà pensé un peu à votre organisation par rapport à l’hébergement pour pouvoir l’ajuster sur vos besoins en terme de location? Comptez-vous changer beaucoup de lieu ou vous poser dans une zone et explorer à partir de ce point?

    • #157309 Répondre
      moquet-jolicoeur
      Invité

      bonjour Yann,
      très bonne idée. N’hésite surtout pas à déjà te documenter sur l’hisoire de ce pays et de la région en générale, c’est indispensable pour bien découvrir ce merveilleux pays et nouer des contacs avec les croates ( pour faire rapide; une mentalité proche des corses ou des basques, donc la bonne à mon sens 😉 )
      Pour répondre à tes questions je te donnes l’adresse deux 2 amis de Dubrovnik :

      Nikola Grubelić < : Nicola pourra t'aider pour logement + voiture, il parle anglais et est basé à Dubro mais peut gérer sur un grande partie de la Dalmatie+ Monténégro

      bruno < : Snježana
      est une guide touristique croate de Dubro aussi et parle courament le francais.

      Tu peux les joindre sans problème ( "nema problema" est leur expression favorite:) ) dis leurs que tu t'adresses à eux de ma part, ils t'aiderons avec grand plaisir.

      Srecan put !!! 😉

      Dominique

    • #157310 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A votre question : « Comme nous voulons visiter la cote , a partir de quelle ville est ce le plus intéressant de prendre le ferry pour visiter les îles ? »

      Tout dépend des îles que vous envisagez de visiter… Si vous voulez aller dans les Kornati, au large de Zadar, le mieux est de choisir Zadar ou Sibenik pour découvrir Murter. Si vous choisissez Dugi Otok, vous partirez depuis Zadar. Ces îles sont réputées pour leurs paysages lunaires à l’instar de Pag, un peu au dessus de Zadar… Vous pouvez y réaliser des randonnées en optant pour une visite du parc national des Kornati ou du parc naturel de Telascica, qui offre le panorama du plus grand lac salé du pays.

      Depuis Split, Trogir ou Makarska, vous pouvez aller à Brac. La ville offre un cadre agréable, avec une randonnée qui pourrait vous intéresser et qui allie nature, mer et découverte historique avec l’ermitage de Blaca. Les environs de Supetar peuvent être le point de départ de vos excursions.

      Pour aller vers Hvar, Korcula, vous avez un point d’embarcation très pertinent tout près de Neum (Bosnie) entre Makarska et Dubrovnik. Ce sont des îles qui répondront à votre envie de visites culturelles et historiques et notamment Korcula, connue comme l’île natale de Marco Polo. Vous pourrez y découvrir à cette saison les fameuses danses traditionnelles qui font la fierté de la ville : la moreska. Depuis Korcula, vous pouvez envisager d’aller à Mljet, qui est peut-être l’île la plus verdoyante et attractive pour des randonnées, sachant qu’il y a aussi un parc national réputé.

      Depuis Dubrovnik, vous irez à Lokrum, sympathique pour sa proximité, ses criques, son petit monastère, mais aussi aux îles Elaphites qui ont à peu près les mêmes points d’attractions.

      Pour vous décider, je vous invite dans un premier temps à parcourir cet article… Ensuite, vous pourrez préciser vos questions…

      Vous pourrez aussi trouver ici des bases qui peuvent vous être utiles pour concevoir votre itinéraire… Ce sont des destinations « grand public », mais au besoin, nous serons ravis de vous aider à sortir des sentiers battus!

      N’hésitez pas à consulter les liens pour vous forger une opinion et trouver des compléments d’information!

    • #157311 Répondre
      Guy Duhault
      Invité

      Bonsoir,

      Ayant fait pas mal de recherches mon mon prochain voyage, je peux vous fournir quelques renseignements:
      Concernant le véhicule les prix varient selon le lieux de prix en charge et de restitution, certaines compagnies taxent les retours dans une autre ville que la ville de prise en charge (250€ de frais par exemple chez Holidays auto, pas de frais chez autoeurope), la prise en charge dans un aéroport est également soumis à des frais. Il faut donc savoir où vous prenez et où vous ramener le véhicule et bien sur à quelles dates, là aussi il y a pas mal de différences.
      Pour l’hébergement, attention le camping sauvage est interdit dans toute la Croatie, pour les prix, je me demande si une chambre chez l’habitant n’est guère plus cher. j’ai trouvé un site à tout hasard qui recense les campings: http://www.campingcroatie.com/

      A voir aussi les prix des hébergements sur les sites suivants:
      http://www.adriagate.com
      http://www.vacancescroatie.net/
      http://www.vis-komiza.eu/fr/index.html

      Et pour le ferry, je me suis servi du site http://www.jadrolinija.hr
      sur lequel j’ai trouvé les lignes, les horaires et les prix.

      Enfin à visiter le site de Delphine sur lequel j’ai trouvé beaucoup d’infos.

      Question budget, nous partons à deux, 3 semaine fin juin et logeons chez l’habitant avec également une voiture de location, le tout pour 1500, avion compris (Toulouse/Paris/Croatie et retour). Auquel il faut ajouter bien sur les visites, les ferrys et les repas.

      J’espère vous avoir donner une petite idée et des renseignements utiles.

      Guy

    • #157312 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Guy, les prix des sites que tu suggères rejoignent pile la moyenne que je suggère… Ce ne sont pas les « moins chers » mais pour des marques internationales ou des intermédiaires réputés, ce sont les tarifs. Ce sont les mêmes pour le Montenegro, par exemple. Ce sont des moyennes « basses », pour des véhicules « économiques », ou du moins dits d’entrée de gamme souvent… A titre d’exemple, il suffit de prendre le moteur pour la moindre voiture aux dates qui sont celles de Yann et on voit bien qu’il n’y a pas de voiture en dessous de 40€… et que ce sont les tarifs « actuels » pour une réservation pour Août et non Juin, ce qui peut changer aussi les marges des prix… Août, c’est la pleine saison, alors que vous partez en présaison… La « partenaire » avec qui je travaille dans la région pour les voyages sur mesure propose exactement les mêmes prix en se chargeant des contraintes, par exemple! Il ne faut pas oublier non plus que les assurances peuvent varier chez l’un ou l’autre des loueurs s’il y a sortie du territoire. Les assurances proposées sont souvent celles de base mais une fois que le loueur connaît le trajet, il peut orienter vers des assurances plus couteuses… On ne le découvre qu’au moment et c’est là qu’il peut y avoir de mauvaises surprises, qui ne sont pas si rares si l’on en croit les expériences de certains forumeurs!

      A quel prix loues-tu, sans indiscrétion? A 40 – 45€, cela te semblait « beaucoup trop cher », si je me souviens bien… Il est probable que la pré-saison soit un peu moins chère, mais pas systématiquement et pas chez tous les loueurs!

    • #157313 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En règle générale, concernant les campings, je tiens le même discours que vous Guy. Je reconnais ne pas être du tout amateur de « camping » d’où le préjugé initial et je trouve qu’au final, cela peut devenir cher quand on ajoute tout : le prix de la voiture (souvent jusqu’à 8 – 10 € par nuit) + le prix de la tente ou par personne (jusqu’à 6 – 8€ par personne) + la taxe de séjour + l’accès aux commodités, aux douches (2 – 3€ selon standing) et tous les autres services potentiels… Je pense aussi que certains logements chez l’habitant ou locations sont tout aussi pertinentes pour un confort sans comparaison, d’autant que la location permet de cuisiner de manière plus pratique que ce que l’on doit pouvoir faire sous la tente… Ensuite, les dates ont leur importance : les prix ne sont pas les mêmes en Juin et en Août, cela peut même aller chez certains, selon la situation de l’hébergement du simple au double. Mais je serai Yann, je réfléchirai malgré tout pour comparer les prix… Les sites de location prennent des commissions importantes donc les prix restent plus élevés … Quant aux sites qui affirment ne pas prendre de commissions, tout en n’ayant aucun système économique de type publicité extérieure pour se rémunérer, quid du modèle? Ils se rémunèrent bien autrement, mais économiquement, cela frappe le visiteur, qui estimera que les prix seront toujours ou forcément moins chers…

    • #157314 Répondre
      Guy DUHAULT
      Invité

      Bonsoir,

      la location pour 3 semaines du 12/6 au 3/7 me reviens à 592 € avec rachat de franchise, les conditions d’assurance sont celles de sixt (dont on trouve le lien sur IDEOZ) puisque c’est ce loueur en réalité qui effectue la location. Par contre le rachat de franchise est géré par l’intermédiaire. Ce qui fait 27€ par jour, effectivement en août le prix grimpe à 44€ par jour avec les mêmes conditions. Mais c’est vrai qu’il faut tout étudier pour comparer et bien lire les CG pour éviter au mieux les mauvaises surprises.
      En matière d’hébergement, j’ai bu effectivement constaté des prix qui grimpaient en flèche entre juin et juillet/août. Un chambre à 15€ par nuit peut passer à 55 voir plus. Mais ce n’est pas propre à la Croatie, en France le phénomène est identique sur la côte d’Azur (et ailleurs).

    • #157315 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est exact. C’est aussi un peu comme pour la SNCF, les billets d’avion… Plus on s’y prend tôt, plus on peut bénéficier de promotions, ou au contraire payer plus cher pour avoir été prévoyant, alors qu’en dernière minute, s’il n’y a pas assez de ventes, les prix vont baisser… Tout est devenu vraiment ultra marketing… Vous avez choisi la meilleure période je pense… Juin ou même début – mi Septembre… avec un avantage en Juin qui propose des journées beaucoup plus longues et donc profitables… Les prix sont quand même bien plus avantageux aussi car il y a encore très peu de touristes dans l’ensemble (en dehors de Dubrovnik, qui est aujourd’hui assaillie toute l’année).

    • #157316 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je suis impatiente d’avoir vos retours sur les services que vous aurez utilisés… Je suis sûre qu’ils seront très utiles pour les voyageurs, car même si les bonnes adresses ne manquent pas en Croatie, rien ne vaut l’expérience pour faire un choix!

    • #157317 Répondre
      Guy
      Invité

      Deux des sites que j’ai cité prennent certainement des commissions puisqu’en fait il s’agit ni plus ni moins que des agences qui, je pense, ne travaillent pas pour la gloire, les prix restent, tu as raison, certainement plus élevés mais néanmoins semblent abordables, selon bien sur ce que l’on cherche!. L’autre site met en relation directe les propriétaires et les clients, donc pas réellement un site de location mais plutôt un annuaire sur lequel les prix m’ont paru corrects, je ne sais pas ce que tu en penses? Avec ce site tout se passe entre le loueur et le locataire.
      Mais comme tu le conseilles à Yann, il faut comparer, et il y a de quoi faire!!

    • #157306 Répondre

      Quelles visites et idées de randonnées en Croatie, notamment en Dalmatie, puis dans la région de Dubrovnik? Quel itinéraire pour alterner les visites culturelles et historiques et la découverte d’îles en Dalmatie et de la nature à travers des randonnées pédestres?

      Bonjour , nous souhaitons avec mon amie visiter la Croatie sur 15 jours ( fin août) en alternant visites historiques et randonnées pédestres.nous avons un budget de 1500 euros a deux .
      nous avons quelques problèmes d’infos pour nous organiser le voyage :
      – combien peut nous coûter une location de voiture pour visiter la cote entre Zadar et Dubrovnik ? Est ce le meilleur moyen de voyager en sachant que nous espérons faire majoritairement du camping ?
      -comme nous voulons visiter la cote , a partir de quelle ville est ce le plus intéressant de prendre le ferry pour visiter les îles ?
      Nous voulons visiter et nous balader dans une île la plus « sauvage » possible ! Quelle est selon vous celle ou la végétation est la plus riche et les possibilités de ballades les plus grandes ?
      – Enfin dernier point nous sommes très attirer par une visite a l’intérieur des terres et par une façons de vivre un peu plus traditionnelle avec toujours la perspective de randonnées. pensez vous que nous aurons le temps de le faire est dans quel endroit est ce le plus adéquat ?
      merci de m’éclairer .

      Yann

Vous lisez 11 fils de discussion
Répondre à : Répondre #157312 dans Vacances en Dalmatie : quelles visites historiques et randonnées?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacances en Dalmatie : quelles visites historiques et randonnées?