Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacances en Istrie : conseils de voyage? (Croatie forum)

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Vacances en Istrie : conseils de voyage? (Croatie forum)

Vous lisez 11 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #218341 Répondre
      maarie
      Invité

      Bonjour, Nous séjournons dans un hotel à Pula. Nous souhaitons découvrir la région seuls, sans avoir à passer par l’hôtel. Nous allons donc louer une voiture, mais notre budget ne nous permettra pas une location sur la semaine. Pour cela nous devons cibler les lieux à faire avec la voiture, et les autres endroits à faire à vélo, en bus. Nous trouvons beaucoup d’informations sur les iles et les villes à visiter mais jamais rien de bien concret! Alors je pense qu’avec vos conseils nous réussirons à établir un programme de vacances alliant découvertes et baignades.

      Régions, villes,sites envisagés : Istrie
      Nous séjournons dans un hôtel à Pula
      Rovinj?
      Porec?
      ile de Brijuni?
      Zlatni Rat à vélo?
      le parc naturel Plitvice?
      Premantura?
      Losinj?

      Ville de départ (dans votre pays) : Paris

      Moyen de transport pour arriver dans le pays : [text text-711]

      DATES du séjour: 19 au 26 aout

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 5

      Transports dans le pays : En véhicule de location

      Comment voyagez-vous? : En couple

      Catégories d’âge : 25 – 59 ans

      Budget : Mini
      Budget maximal par personne :

      STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté

      CENTRES D’INTERET : Culture/Art, Nature, Mer

      OCCASION DU VOYAGE : Vacances

      RYTHME DE VOYAGE : Adapté selon circonstances

    • #218342 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Marie,

      5 jours, c’est assez peu donc évidemment, se consacrer à la Croatie est le minimum. En dehors de Pula, il est donc envisageable de faire une journée d’excursion entre Porec et la grotte Baredine, Rovinj. Une excursion sur les îles Brijuni est vraiment bienvenue… Compter une journée pour être tranquille, sachant qu’il y a un safari et des ballades sympas. Premantura est une plage, elle est assez réputée, car l’Istrie ne propose pas de belles plages. Celle-ci sort donc un peu du lot. A faire par exemple après une visite de Pula dans la matinée et le début d’après-midi. C’est tout proche.

      Vous pouvez faire un circuit à l’intérieur du pays avec des visites à Motovun, Hum, Dvigrad, pour découvrir l’Istrie médiévale… Si vous aimez l’histoire, je pense qu’un circuit en Liburnie sur la route de Frankopan est à recommander, à ceux qui apprécient les châteaux. Vous pouvez explorer la Primorje croate.
      Frankopan Istrie
      Château de Frankopan…

      Ensuite, je vous conseille de découvrir Labin et Rabac, voire Rijeka et Opatija. Les 5 jours sont déjà passés. La ville de Pazin, depuis Labin est aussi intéressante… Elle incarne bien l’Istrie verte : des paysages beaucoup plus verdoyants que ceux du littoral et parfaits pour des randonnées dans la nature rurale…

      Motovun Istrie croatie
      Motovun

      Pazin Istrie Croatie
      Pazin

      Plitvice est beaucoup trop loin (compter 5h aller). C’est dommage mais irréaliste dans la journée, d’autant qu’une journée dans le parc passe très vite!

      Zlatni Rat? Je ne connais que celui de Brac… Désolée…

    • #218343 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour poursuivre les propositions. Si tu recherches des randonnées, je pense que tu devrais privilégier le parc de Ucka, ou le Gorski Kotar, ce n’est pas en Istrie, mais juste à côté dans la région de Rijeka. Ca ne sera pas Plitvice, mais la montagne peut être une bonne occasion de trancher avec un séjour qui se concentrera beaucoup sur le littoral. Il a un site original nommé Lokve que l’on appelle le pays des grenouilles…

    • #218344 Répondre
      marie
      Invité

      Merci Sandrine pour ces réponses. J’ai bien pris note de ce que vous me proposez. J’ai cependant quelques petites questions.
      Je ne trouve pas de sites où je peux consulter les tarifs de bateaux pour se rendre sur les iles Brijuni ou encore Losinj, savez-vous combien coute une traversée et de quel endroit nous devons partir?
      En partant du principe « visite d’une ville le matin et plage l’après-midi », pensez-vous que c’est faisable pour Motovun et Labin?
      Et sinon pour Premantura nous conseillez-vous une plage en particulier?
      (Je n’ai pas eu de mail pour le devis de la location voiture, peut-être est-ce normal.)
      Merci encore.
      Ah encore une petite question, l’ile de Krk serait-elle à faire?
      Je prends un maximum d’informations sur les iles et les villes, pour ensuite faire un tri et nous concocter un séjour relativement tranquille mais qui nous fait tout de même voyager!

    • #218345 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En fait, Pula n’est pas la ville la plus pratique je trouve pour sillonner. Porec ou Rovinj permettent de rejoindre en 1h Rijeka. Maintenant, depuis Pula, vous pouvez faire :
      Jour 1 : Pula – plage
      Jour 2 – Rovinj et Porec
      Jour 3 – Brijuni
      Jour 4 – Hum Motovun Dvigrad
      Jour 5 – Medulin – Premantura

      Vous êtes quand même à 3h de Krk, c’est très long pour y aller et passer à peine quelques heures. C’est la limite d’un séjour dans une même ville, bien qu’en 5 jours, le temps passe très vite… Il est peu probable que si vous visitez, vous puissiez accorder beaucoup de temps à la plage certaines jours mais c’est possible sur les Brijuni, à Premantura, ou vers Porec.

    • #218346 Répondre
      peters marie
      Invité

      bonjour
      ns partons en istrie du 11 juin au 19 juin en voiture jusqu a un hotel all in a umag.. que me conseillez vs de faire, a voir, a ne pas faire..???

    • #218347 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Marie, tout dépend de vos goûts et de vos envies… Quel est votre rythme de voyage?

    • #218348 Répondre
      Mademoi-z-l
      Invité

      Bonjour,

      Je pars avec ma soeur à Pula la première semaine de juin et nous logerons à l’hôtel sur la péninsule de Verudela.
      Nous voulons passer une semaine tranquille, profiter du soleil et de la plage tout en découvrant la région : le centre historique de Pula, les environs de Pula, l’archipel des Brijuni. A ce propos, que nous conseillez-vous ? Nous voudrions éviter de louer une voiture, où aller en bus dans les environs de Pula ? Quels sont les sites à visiter ? Le bus est-il un moyen de transport pratique ? Est-ce cher ?
      Idem pour les îles au large de Pula : valent-elles le coup ? Comment procéder pour s’y rendre et combien cela coute-t-il ?
      En gros, nous voudrions passer 2 ou 3 jours à bouger et visiter, et le reste du séjour à profiter de la plage…
      Merci d’avance pour vos conseils et informations !

    • #218349 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En effet, Pula est trop petite pour justifier une découverte de plus d’une journée ou deux.
      Si vous ne voulez pas bouger beaucoup et faire au maximum 1h de route pour vos visites, cantonnez vous à l’Istrie, car une semaine c’est très court… Il y a beaucoup à voir en Istrie, sans trop faire de kilomètres chaque jour : Motovun, Porec, Rovinj, les îles Brijuni, avec leur parc animalier, ce qui devrait plaire aux enfants, sans oublier Pula, Labin et pourquoi pas un saut dans le parc naturel de Ucka ou à Rijeka…. N’oubliez pas aussi que vous avez la Slovénie entre Trieste et la Croatie et là aussi de très intéressantes et plaisantes visites à Koper, Piran, Skocjanske….

      Il y a un bon réseau de bus en CROATIE, mais rien ne vaut une voiture de location, bien sûr. Il me semble qu’en bus, le plus raisonnable est d’aller jusqu’à Rovinj et Porec et jusqu’à Rijeka dans le Kvarner pour les grandes villes ; pourquoi pas Medulin, village agréable à environ 12 km qui est tout près de la plage de Premantura. Je ne saurais vous dire s’il y a une liaison jusqu’à Labin ou Motovun qui sont aussi les charmants villages à ne pas rater.

    • #218350 Répondre
      Riadhou
      Invité

      Bojour,

      Je serais à Rovinj pour 2 jours pleins .

      Que visiter en priorité ?
      Pula mérite t-elle le détour, surtout la nuit ?faut il prendre la voiture ou le bus ?
      Auriez vous quelques suggestions pour le endroits à ne pas manquer en Istrie et où bien manger à ovinj, Pula , Motovun sans tomber dans les attrapes-touristes.

      -Des idées de visite pour Mostar et les alentours. De même pour les restos.

      Cordialement.

      Riadhou

    • #218351 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Deux jours à Rovinj, je trouve cela un peu long, car Rovinj c’est surtout une ambiance, une petite ville avec ses ruelles… Mais à moins de 40 min vous pouvez faire une visite à Porec surtout pour son église euphrasienne byzantine et une excursion à Pula bien sûr pour son amphithéâtre, son musée d’histoire antique si vous aimez ce type de visite. Pula n’est pas mal du tout, mais l’Istrie se caractérise par une ambiance très « italienne », car il y a beaucoup d’italiens. Ce n’est donc une ambiance nocturne « dolce vita »…

      Pour les restaurants, évitez les « restoran » aux cartes formatées, bien sûr, évitez les bords de mer qui sont trop touristiques pour manger de la vraie cuisine. Si vous pouvez aller dans l’arrière pays, découvrez les agrotourismes où l’on mange pas cher de la cuisine traditionnelle, des spécialités, du vin fait maison. Je vous en recommande un à Ograde, près de Pazin (40 min de Motovun) qui est justement sur la route des vins et des truffes d’Istrie! Il faut obligatoirement réserver!

    • #218340 Répondre
      IDEOZ Voyages
      Maître des clés

      pula amphitheatre croatieEnvie d’un voyage en et plus particulièrement en Istrie? Le forum d’Ideoz Voyages vous aide à préparer vos vacances en Istrie. Les  voyageurs, passionnés et experts de la vous accompagnent et partagent avec vous leurs conseils et idées : itinéraires, visites, bonnes adresses, hébergements, sorties en Istrie…

       

      Les réponses émanent de voyageurs et de touristes qui expriment leur opinion personnelle de manière bénévole. L’administration du site décline toute responsabilité quant aux réponses données, par les membres comme par les visiteurs. Aucune réponse n’est une vérité absolue.
      carte istrie croatie

      Consultez le Guide de voyage Croatie

      Téléchargez nos guides Croatie gratuits?

      Guide pratique de la Croatie (Gratuit – 22 pages)
      telecharger Guide Croatie : Bien voyager en Croatie

      Guide voyage et visites Croatie (Gratuit 45 pages) telecharger Guide Croatie : Bien voyager en Croatie

       A ne pas manquer en Croatie (Gratuit – 17 pages)
      telecharger Guide Croatie : Bien voyager en Croatie

       

       

Vous lisez 11 fils de discussion
Répondre à : Répondre #218346 dans Vacances en Istrie : conseils de voyage? (Croatie forum)
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vacances en Istrie : conseils de voyage? (Croatie forum)