Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vaut-il mieux aller à Plitvice depuis Zadar par ses moyens ou en excursion?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Vaut-il mieux aller à Plitvice depuis Zadar par ses moyens ou en excursion?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #231852 Répondre
      Laetitia
      Invité

      Bonjour, j’arrive bientôt à Zadar, est-il facile de rejoindre le centre (je vais loger 7nuits au boutique hostel forum), en bus depuis l’aéroport ?
      Peut-on acheter un ticket de bus par cb ou dois je absolument prévoir un peu de kunas avant mon départ ? Car il me semble avoir lu qu:il est déconseillé de faire le change directement à l’aéroport.
      Pour le lac de plitvice, est-il préférable de choisir une excursion tout compris, ou d’y aller plus par mes propres moyens (bus) et acheter un billet entrée en ligne ?
      Merci de votre retour.

    • #231853 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laetitia,

      Concernant la problématique liée à la nouvelle réorganisation pour visiter Plitvice, la question se pose en haute saison. Il faut compter 30€ l’aller retour depuis Zadar et 34€ pour l’entrée (ou tarif plus économique pour si tu es étudiante)… Du coup ça reviendra forcément moins cher. Mais les excursions incluent le guide avec les explications, des circuits privilégiés et donc des points de vue particulièrement jolis. C’est l’avantage et bien sûr pas de prise de tête pour l’achat du billet. En revanche à certaines époques, les excursions me semblent vraiment très chères pour que ça soit décisif. La différence majeure sera la qualité du bus et le fait qu’il n’y aura pas d’attente puisque tout est pris en charge en amont par le guide.

      Dans le cas d’une visite en itinérant, tu dois réserver dès maintenant, choisir ton heure et la respecter, et ça te laissera environ 4h dans le parc ce qui est peu si on ne sait pas toujours quel circuit choisir dans le parc… Le guide, on se contente de le suivre… Là faut savoir que tu ne pourras pas entrer avant la visite de 11h vu les heures des bus et tu vas aussi devoir sortir du parc pour être assurée d’avoir le bus de retour dans de bonnes conditions

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #231853 dans Vaut-il mieux aller à Plitvice depuis Zadar par ses moyens ou en excursion?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vaut-il mieux aller à Plitvice depuis Zadar par ses moyens ou en excursion?