Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vaut-il mieux visiter Plitvice ou Krka depuis Zadar?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Vaut-il mieux visiter Plitvice ou Krka depuis Zadar?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #127701 Répondre

      Bonjour
      A partir de Zadar, vaut-il mieux aller à Krka ou Plitvice?
      Merci

    • #127754 Répondre

      Bonjour

      je vous re-poste ma réponse car je ne vois pas la première ; j’ai encore du oublier de cliquer sur  » envoyer  » …

      donc je vous disais : les deux mon Capitaine …

      de combien de temps disposez vous et serez vous en voiture ? ce qui est hautement préférable .

      si vous ne pouvez en visiter qu’un , je dirai sans hésitation Plitvice ; c’est le plus beau parc de Croatie et surement un des plus beaux d’Europe .

      il faut aimer la randonnée ; il y a plein de sentiers balisés que vous pourrez faire à l’envie mais vous pouvez aussi faire une ballade sur un des lacs et il y a aussi un train éléctrique qui fait un bon tour .

      il est toujours conseillé d’y arriver la veille et Sandrine recommande cet endroit ( que je ne connais malheureusement pas encore ) : chez Branko et Sonija

      rubrique  » loger  » du site

      sinon pour Krka ; qui est sensiblement à égale distance de Zadar il faut soit aller à Skradin et prendre un bateau jusqu’au parc et là aussi il y a un parcours au milieu des chutes ; mais pour la baignade en octobre ……
      soit en passant par Lozovac et là vous êtes tout pres du parc ; soit avec une navette , soit à pied ( moins de 1 km ).
      mais je préfère Skradin .
      ce parc étant moins grand , vous pouvez y arriver le matin et y passer le temps que vous voulez

      voilà

      n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres éléments

      cdlt

    • #127758 Répondre
      Moez
      Invité

      Bonjour Thierry et merci de votre réponse,

      Nous serons sans voiture; nous prévoyons d’aller à Zadar en avion et d’y rester environ une semaine, probablement en juin 2016
      L’idéal pour nous serait de faire une escapade de la journée vers Plitvice ou Krka.
      Sur les photos, Plitvice parait plus impressionnant; mais est-ce faisable en une journée??
      Par ailleurs, il semble qu’il soit possible de se baigner à Krka, mais pas à Plitvice (?)
      D’oû mes interrogations

      Cordialement

      • #127763 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Pour moi Plitvice est sans équivalent et je n’hésiterais jamais. Pour connaître les deux parcs, j’ai beaucoup apprécié Plitvice et je considère qu’il reste plus spectaculaire. Après c’est peut-être frustrant de ne pas pouvoir s’y baigner, mais je trouve qu’on en fait beaucoup sur la baignade à Krka et que ceux qui y vont pour se baigner paient le bain cher! Sérieusement, il y a le parc d’Una à 1h30 de Plitvice qui est très sympa et beaucoup moins cher en Bosnie Herzégovine. Le coût de la découverte complète de Krka s’élève environ à 30€, car le tour classique me semble vraiment limité. Après, la majorité des touristes s’en contentent et apprécient.

        Pour en savoir plus sur Plitvice, il y a d’autres conseils pratiques sur le parc Plitvicka jezera ici

        Voici des conseils pour le circuit permettant de visiter Plitvice en un jour
        Le parc national de Krka nécessite entre 2h pour le tour classique et 6-8h pour le tour complet que je recommande bien que l’investissement ne soit pas le même.

    • #127760 Répondre

      Bonjour

      Nous serons sans voiture

      ce n’est pas l’idéal ; si vous en avez la possibilité ; louez en une ; les prix sont trés bas .

      sinon vous allez perdre votre temps dans les bus et encore pour aller dans les parcs c’est loin d’être gagné .
      rien que pour aller de l’aéroport à Zadar et ensuite ….

      Sur les photos, Plitvice parait plus impressionnant; mais est-ce faisable en une journée??

      je vous ai répondu plus haut . c’est tout à fait faisable en arrivant de préférence la veille pour en profiter pleinement le lendemain.

      Par ailleurs, il semble qu’il soit possible de se baigner à Krka, mais pas à Plitvice (?)

      exact, on ne peut pas se baigner à Plitvice mais à Krka oui ; en plus en juin il y aura beaucoup moins de monde car en été c’est plutôt piscine municipale …. 🙁

      mais en une semaine vous avez le temps de faire pas mal de choses ! pourquoi vous limiter à ces deux parcs ?

      cdlt

    • #127762 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Moez,

      Je recommande sans réserve le chalet de Branko et Sonija. C’est vraiment une expérience et pas seulement un hébergement et si c’est possible, Branko peut vous amener avec lui pour pêcher les truites du repas, ou pour découvrir les sites où il produit son miel, ses légumes, etc… sans compter que le cadre est agréable. Il est situé tout près de l’arrêt de bus, donc aucun problème pour rejoindre Vrelo si vous arrivez en bus, puisque j’imagine que vous prendrez le bus pour aller à Plitvice.

      Je vous recommande d’arriver la veille comme l’a déjà signalé Thierry qui commence à connaître mes conseils sur ce sujet par coeur. Je me répète, c’est vrai, mais cela reste le mieux pour apprécier réellement le parc de Plitvice. Branko au besoin pourra vous conduire jusqu’au parc, il est toujours très arrangeant et aux petits soins pour les hôtes. Il faut absolument réserver surtout si c’est pour juin, car c’est souvent complet et je vous recommande de manger local puisque c’est l’un des rares endroits où l’on mange encore des spécialités typiques.

      Mrzlingrad chez branko et sonija à Plitvice

    • #127836 Répondre

      Je vous recommande d’arriver la veille comme l’a déjà signalé Thierry qui commence à connaître mes conseils sur ce sujet par coeur

      ça a toujours été une évidence et ce que je pratiquais …. 🙂 mais c’est vrai que je n’ai jamais trop pratiqué l’agrotourisme .

      par contre il faut vraiment que j’essaye Branko et Sonija ….

      à chaque post tu me donnes envie d’y aller .

    • #127927 Répondre
      Moez
      Invité

      Bonjour Sandrine, Bonjour Thierry

      Merci de vos réponses
      Vous m’avez définitivement convaincu de choisir Plitvice
      Reste à ce moment la question: Zaghreb ou Zadar? Au départ je pensais à Zadar avec l’arrière-pensée d’être proche de Krka, mais maintenant je repense à nouveau à Zaghreb, plus facilement accessible par avion à partir de Lyon

      Qu’en pensez-vous?

      • #127935 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour Moez,
        Depuis Zadar, vous avez largement le temps en une semaine de découvrir les deux parcs de Plitvice et Krka en fait. Krka est à moins d’une heure de Zadar et peut être conjugué à Sibenik. Plitvice permet de découvrir la région de la Lika. Vous pouvez également apprécier au moins une île comme Dugi Otok ou l’archipel de Zadar très verdoyant et les îles Kornati. Zadar offre donc un large panel de visites et d’activités.

        Depuis Zagreb, les options sont différentes. ZAGREB est une ville bien plus intéressante qu’on peut l’entendre. Elle est différente de Belgrade, que vous connaissez déjà, mais elle a un caractère « continental ». Depuis Zagreb, vous êtes à proximité de la région des châteaux de Croatie centrale ou encore de LONJSKO POLJE, qui est un parc naturel formidable à découvrir absolument, à pied, à vélo et en bateau.

      • #127938 Répondre

        Bonjour

        Zaghreb ou Zadar?

        à Zagreb vous serez excentré et il n’y a pas de compagnie low coast ; ça va vous coûter trés cher et en plus quasi sur avec une escale .

        de Narbonne et pour les courts séjours ( 2 ou 3 fois / an ) , je prends toujours le Marseille / Zadar avec ryan air ; de temps en temps Barcelone / Dubrovnik avec Vueling mais pour vous ce n’est pas intéressant .

        par contre pour juin vous avez le temps ; attendez janvier pour réserver peut être même un peu plus tard.
        soit vous prenez le TGV jusqu’à Aix puis la navette ; mieux , vous allez à Marignane en voiture ; qui n’est pas si loin de Lyon ; et vous la laissez au parking longue durée ( chèque parking ) : http://www.mp2.aeroport.fr/parking.html .
        c’est surveillé , protégé et pour une semaine ça coûte environ 35 € ….
        faites une simulation mais le calcul sera vite fait .
        mais qu’allez vous faire du reste de votre semaine ?

        cdlt

    • #158777 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      tout d’abord ce n’est pas comparable bien que tout le monde ou presque veuille les comparer et les possibilités à Plitvice sont bien plus nombreuses et intéressantes surtout pour les randonneurs même si les circuits touritistiques peuvent sembler aussi formatés que ceux de Krka. Mais il y a une possibilité de les quitter, le cheminement de lac en lac est séduisant. A Krka, il faut au mieux faire le tour complet qui est prohibitif au final (30 € environ) avec Visovac, Roski Slap, balade en bateau, pas cellle depuis Skradin mais bien celle jusqu’à Roski slap qui est en supplément. Pour moi, Plitvice n’a pas d’équivalent. Mais les deux sont jolis. Je trouve le parc d’Una en Bosnie bien moins cher que Krka (3€ pour Una) avec des chutes tout aussi spectaculaires. Mais la Croatie fait payer sa réputation aussi même si son patrimoine est très beau!

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #127762 dans Vaut-il mieux visiter Plitvice ou Krka depuis Zadar?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Vaut-il mieux visiter Plitvice ou Krka depuis Zadar?