Vienne en 3 jours en famille avec un enfant de 11 ans



Posté en AUTRICHE

    • Sandrine H. Sur #219776

      Bonjour. Je vous ai déjà contacté cet été pour m’aider à préparer mon séjour en Bavière et tout a été parfait, grâce à vos conseils avisés. C’est tout naturellement vers vous que je me tourne pour prérarer ma visite à Vienne. Je vais cette fois être accompagnée de mon conjoint, de m a fille de 11 ans et de mes parents (leur première fois en europe, autrement dit, je veux leur en mettre plein les yeux). Nous y serons du 8 au 12 mai, arriverons vers 16h et repartirons vers 13h donc 3 jours plein. Je tiens à visiter le palais Hofburg, mais en dehors de ca, pas d’idées arrêtées. Pourriez vous me conseiller en visites svp (pour info, nous ne sommes pas très musées en dehors de ceux liés à l’histoire) afin de profiter pleinement de Vienne sans avoir le sentiment de courir. Suggérez vous également un concert ou opéra? Vos conseils à ce sujet seront également les bienvenus; tout comme ceux pour le quartier ou nous logerons (je vous avoue a voir consacré du temps pour le moment plutot du côté de Leopoldstadt, cela vous semble t’il judicieux?). Merci pour votre retour. Cordialement. Sandrine

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI

    • Elle Sur #219793

      Bonjour,

      J’habite en Autriche mais je n’ai jamais visité la Hofburg et ne suis jamais allée à un concert ou opéra à Vienne, donc je ne saurais vous conseiller sur ce point. Pour ce qui est des musées, peut-être que Schönbrunn vous intéresserait ? (selon les dates, mieux vaut réserver ses billets à l’avance) Si vous passez par là, en tout cas, je vous conseille d’aller voir le musée des carrosses également, plus intéressant que le château lui-même, je trouve. Si la famille impériale vous intéresse, la crypte impériale est intéressante aussi et ne coûte pas grand-chose, je crois (elle se trouve en plein centre, sous l’église des Capucins).

      Si vous aimez les marchés, faites un tour au Naschmarkt, une véritable institution (le samedi matin, on y trouve également des puces). Il y a de superbes bâtisses Art Nouveau dans la rue (réalisées par le célèbre Otto Wagner). Sinon, j’aime pour ma part beaucoup le Cimetière Central, où vous aurez peut-être la chance de croiser des chevreuils se reposant tranquillement sur les tombes… (comme m’a dit un Autrichien, ils sont futés, les chevreuils du Cimetière Central, car là-bas au moins pas de chasseurs ! ^_^)

      Mon quartier préféré, c’est Josefstadt, qui est resté très populaire et a beaucoup de caractère. Y loger doit être sympa, et ça n’est pas très loin du reste (c’est à deux pas du Volkstheater ou du Parlement, par ex.).

      Enfin, peut-être que votre fille apprécierait le Prater ? C’est un parc d’attractions magnifique, car on y trouve de très vieux manèges encore en état de marche, et il y a aussi beaucoup de nature. Si vous y allez, mangez à la Schweizerhaus, personnellement je ne trouve pas la nourriture exceptionnelle, mais c’est une vraie institution (et ça vous coûtera moins cher que de manger à l’entrée, près de la Grande Roue, où on paye tout beaucoup plus cher sans que ce soit forcément meilleur).

      Dans le centre, près de Stephansdom, vous pouvez manger au Zwölfapostelkeller : la nourriture n’y est pas exceptionnelle non plus, mais c’est génial pour découvrir les sous-sols de la ville, le cadre est extra. Si vous aimez la nourriture de qualité, je vous conseille le Lebensbauer, près du Burgtheater (fermé le week-end, et dans tous les cas mieux vaut réserver). Enfin, manger un gâteau au Café Central est incontournable, mais je vous conseillerais d’y aller tôt, pour éviter la queue à l’extérieur… (si vous y allez tôt le matin, vous serez peut-être 3 ou 4 dans toute la salle… alors qu’en journée, on se croirait à Disneyland Paris tant c’est touristique)

      Bon voyage à vous ! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

      Répondre
      • SANDRINE HUCHETTE Sur #229864

        Bonsoir
        Je voulais vous remercier pour ces précieux conseils que j’ai étudié attentivement. Je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de les rédiger. Hate de découvrir Vienne dans quelques jours. Bien cordialement
        Sandrine

        Répondre


Répondre à : Vienne en 3 jours en famille avec un enfant de 11 ans
Vos informations: