Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Village typique bavarois et joli pour passer Noël avec un bébé?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ALLEMAGNE Village typique bavarois et joli pour passer Noël avec un bébé?

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94166 Répondre

      Bonjour, je suis à la recherche d’un village typique bavarois pour passer Noël prochain avec mon père et mon bébé de 1 an… J’aimerais quelque chose de vraiment typique et joli, et pas trop loin de Munich. (2h maximum). Auriez-vous un conseil ?  Savez-vous s’il y a dans ces différents lieux, des excursions en traineau ou des choses de ce genre ? (je pense surtout à mon bébé qu’il va falloir un peu occuper !)

      Merci !

      Carolesa

      Retrouvez toutes les discussions du Forum Allemagne

      fleche orange1  Consultez nos idées de visites en Haute Bavière pour trouver un village typique bavarois et conseils de voyage en Bavière

    • #94168 Répondre
      Agnès
      Invité

      Bonjour,
      J’aurais deux villages à vous proposer dont un qui serait plus proche de Munich.
      Nous avions beaucoup aimé Sasbachwalden en forêt noire qui est souvent cité comme un des plus beaux villages allemands. c’est un village assez vivant avec diverses activités cependant je l’ai visité en été et ne saurait vous renseigner sur l’hiver.
      Le deuxième est Oberammergau en Bavière. Magnifique village aux murs des maisons peints et avec des sculpteurs sur bois, les montagnes sont toutes proches. Par contre, là encore, je ne connais pas les activités hivernales car nous y étions l’été dernier.
      Vous pourrez lire le récit de notre voyage sur mon site si vous voulez des photos.
      cordialement.
      Agnès.

      • #94246 Répondre
        carole
        Invité

        Merci pour cette suggestion, je crois que mon choix est fait ! Oberammergau me paraît idéal comme destination, je passerai 2 jours à Munich et louerai ensuite une voiture…
        Encore merci !

    • #94184 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Carolesa,

      Je ne peux qu’approuver la suggestion d’Agnès. Oberammergau réunit tous les atouts que vous recherchez : la proximité de Munich (environ 1h20), les nombreuses possibilités d’excursions qui s’offrent à vous en direction de Füssen et des châteaux de Louis II de Bavière comme Linderhof, Neuschwanstein, et la résidence familiale de Hohenschwangau, mais aussi Garmisch partenkirchen, le Zugszpitze, Murnau, le lac environnant Murnau…

    • #100295 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Berchtesgaden à la frontière de l’Autriche est une agréable région au coeur des Alpes bavaroises… La neige est le plus souvent au rendez-vous et c’est vraiment très représentatif de la Bavière montagneuse… Il y a un joli marché de Noël à Berchtesgaden et les paysages sont superbes!
      Berchtesgaden en hiver

    • #94253 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Pour compléter les suggestions de villages typiques en Bavière, car il n’y a que l’embarras du choix, je te suggère Bischofswiesen, Maria Gern, Ramsau et Marktschellenberg dans la région de Berchtesgaden, qui fait office de ville mais qui en soi a aussi des allures de village. C’est aussi une magnifique région dont l’avantage est d’être dans les Alpes bavaroises, donc il y a des activités liées à la neige, à 30 min de Salzbourg et 1h30 de Munich, mais aussi 45 min de Chiemsee si tu veux faire des excursions. La région de Berchtesgaden est un condensé de visites même si évidemment avec un enfant, toutes ne seront pas forcément accessibles… Quoique je connais des voyageurs qui ont été dans le parc national de Berchtesgaden en hiver avec un bébé sans problème!

Vous lisez 3 fils de discussion
Répondre à : Répondre #94184 dans Village typique bavarois et joli pour passer Noël avec un bébé?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Village typique bavarois et joli pour passer Noël avec un bébé?