Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Dans quel village séjourner pendant 4 jours pour randonner dans les Cinque Terre?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE Dans quel village séjourner pendant 4 jours pour randonner dans les Cinque Terre?

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #174336 Répondre
      Dominique
      Invité

      Bonjour
      je souhaiterais passer 4 jours aux Cinque terre pour faire de la randonnée. Je voudrais savoir s’il vaut mieux loger dans un seul endroit pour randonner plus facilement ou s’il vaut mieux loger dans plusieurs villages? Si vous ne conseillez qu’un village, lequel est le plus agréable? vous pensez que ce serait mieux vers Monterosso plutôt que Sestri levante ?
      Merci pour vos conseils.
      Dominique

    • #174361 Répondre
      golf_bravo
      Participant

      Bonjour Dominique,

      Tout est possible et les 5 villages bien que différents ont tous leurs charme particulier. En 4 jours tu as largement le temps d’aller les voir tous et d’en profiter.
      Toutefois j’éviterais Riomaggiore et Manarola comme points de chute, car le sentier bleu, le plus célèbre, est fermé en ce moment donc cela limite les possibilités. Bien se renseigner avant de partir: https://www.incinqueterre.com/fr/trail-number2-blue
      Il faut passer par les hauts pour accéder à Manarola, mais ça vaut le coup, c’est très beau aussi. Manarola avec son port bien spécial et ses barques qui stationnent dans la rue c’est peu banal.
      Je pense que c’est une bonne idée de ne pas passer toutes les nuits au même endroit. Les 5 villages sont reliés par train, donc pas de problème pour se déplacer. Je recommande Vernazza, la nuit après le départ des touristes, c’est magique. Je passerais deux nuits à cet endroit. Sestri Levante, je n’y ai jamais séjourné mais pourquoi pas? Bien qu’en dehors des Cinque terre ce n’est pas loin et c’est beau bien qu’un peu bling-bling à mon goût.
      Bonnes randos.

Vous lisez 1 fil de discussion
Répondre à : Répondre #174361 dans Dans quel village séjourner pendant 4 jours pour randonner dans les Cinque Terre?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Dans quel village séjourner pendant 4 jours pour randonner dans les Cinque Terre?