Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Belgrade en 4 jours seule ; quelles idées de visites?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SERBIE Visiter Belgrade en 4 jours seule ; quelles idées de visites?

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #109563 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Laurene,

      Concernant ta question sur les excursions, une journée est suffisante pour visiter Novi Sad, peut-être en association avec Sremski Karlovci à environ 5km. Pas très loin de Belgrade, il y a aussi Pancevo, connue pour son multiconfessionnalisme. Tu pourras y visiter le site archéologique de starcevo et le monastère Vojlovica.
      Idéalement, en deux jours, il est possible de visiter à la fois Novi Sad et ses environs et le parc national de Fruska Gora dans lequel se trouvent 11 monastères orthodoxes très jolis et pour certains peu connus.

      La découverte de Belgrade est facile. Je te conseille de faire tout à pied, ce sera le mieux pour vraiment apprécier la ville. Tu peux faire une journée pour découvrir l’ensemble de la ville et une journée consacrée à des visites et des musées comme le musée National, le musée ethnographique ou la maison des fleurs, mausolée dédié à Tito.

    • #109564 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Que visiter à Belgrade?
      – La forteresse de Kalemegdan et son parc : le coeur historique de Belgrade, qui lui doit par sa couleur le nom de ville blanche…

      – Le quartier Zemun
      – L’allée des héros
      – Rue Knez Mihailova : c’est la rue piétonne, très dynamique jusqu’à 21h… Il y a beaucoup de magasins et cafés!
      – Maison de la Princesse Ljubitca transformée en musée
      – Eglise Saborna, Eglise Saint Marc, Eglise Ružica, Temple de Saint Sava, le plus grand d’Europe!
      – Kosancicev Venac, le quartier aux ruelles pavées qui est le quartier des artistes, Skadarlia (Skadarlija) – la rue bohème

      – Dans la rue du Roi Uros, la galerie des Fresques
      – Place de la Liberté avec son musée ethnographique et son musée national
      – Parc de Kosutnjak avec la maison du prince Milos
      – Fontaine et la place Terazije ; et tout près : la place Nikola Pašić, Place Slavija
      – Immeuble du capitaine Miša, Hôtel Moskva
      – Théâtre National et Parlement
      – Quartier Bohème
      – Maison des fleurs Kuca Cveca, le mausolée de Tito

      Tous ces sites sont dans un rayon de 2 à 3 km à pied maximum. Ils sont largement envisageables à pied, si tu as l’habitude de marcher… (voir ici)

      Pour aller plus loin sur Belgrade, la lecture de cet article devrait t’être utile!

      – Et pourquoi pas le lac Ada Tsiganlia (Ciganlija) ?
      Pour les distractions, il y des restaurants et des boîtes de nuit sympa sur la Sava.
      Pour dormir, je te conseille de quitter le quartier de la gare, assez peu recommandé en règle générale… Tu peux demander à Armel Sukovic des propositions d’auberges, il devrait pouvoir te conseiller (lui écrire ici).

    • #109565 Répondre

      Bonsoir,

      Je n’ai rien à conseiller de plus à ce que propose Sandrine -c’est très complet-, si ce n’est, peut-être, d’aller voir un marché, comme Zeleni Venac, en centre-ville.

      Et bien sûr, te laisser entraîner là où tes pas te portent, pour voir comment les gens vivent…

      Concernant l’hébergement, je te conseille une auberge très sympa, à Zemun justement, voir https://voyages.ideoz.fr/arkabarka-auberge-belgrade-guide/

      A Novi Sad, hotel-restaurant avec musique tsigane en live, très typique : rue Kisačka 21.

      Sans voiture, il est difficile d’aller dans tous les monastères de Fruška Gora ; en bus, on peut en atteindre quelques uns. Sinon, dans cette zone, il y a Vrdnik, ville d’eau : la piscine d’eau chaude est extrêmement agréable.

      A Sremski Karlovci, j’avais trouvé l’office du tourisme très compétent, ainsi ils n’avaient organisé une visite chez un viticulteur avec dégustation, c’était très bien. J’avais dormi chez l’habitant sur la route de Stražilovo, des gens très sympathiques, il me semble que cela s’appelait « Karlovci » tout simplement. Sinon, à Stražilovo, facilement accessible à pied depuis Sremski Karlovci, je crois qu’il y a possibilité de louer des bungalows en pleine nature -il y a un restaurant à côté-. C’est là qu’est enterré Branko Radičević, un poète romantique.

      Mais, bon, si tu n’as que quatre jours, je pense qu’entre Belgrade et Zemun, tu as de quoi faire… Aucune crainte à avoir le jour et en soirée à Belgrade.

      Srećan put!

    • #109566 Répondre

      Merci à toutes deux de vos précieux conseils!! je vais me concocter des itinéraires bien sympathiques;-)
      J’avais repéré Arkabarka mais ils sont complets!!
      A bientôt,

      Laurène

    • #109567 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Finalement, comment s’est passé ce séjour à Belgrade? Qu’avez-vous vu? Qu’avez-vous visité? Aimé ou moins aimé? Merci pour le partage de vos expériences…

    • #109568 Répondre

      Bonjour Sandrine,

      Pardonnez-moi pour cette réponse bien tardive. La rentrée est vite arrivée, et le petit nuage sur lequel je vivais durant mon séjour à Belgrade s’est peu à peu estompé!!

      J’ai passé un excellent séjour en Serbie. Etant très prise par un mariage d’amis à Belgrade, je n’ai pas pu visiter les alentours, mais j’ai tout de même pu profiter de quelques balades à Zemun, Skadarlija et sur l’île aux Tziganes!! Je me suis aussi promenée à Kalamegdan, et ai visité le konak de la princesse Ljubitza. J’ai tellement été enchantée par la ville et ses habitants que j’y retourne l’été prochain!

      Je vous remercie pour vos conseils chaleureux,et vous souhaite une très bonne continuation avec ce site!

      Très cordialement,
      Laurène

    • #109562 Répondre

      Quelles idées de visites à Belgrade pour une jeune fille seule pendant 4 jours? Quels sont les monuments, les musées à découvrir à Belgrade? Quelles auberges de jeunesse choisir à Belgrade?

      [En savoir plus: Visiter Belgrade en 4 jours seule ; quelles idées de visites?]

    • #109569 Répondre

      Quelles idées de visites à Belgrade pour une jeune fille seule pendant 4 jours? Quels sont les monuments, les musées à découvrir à Belgrade? Quelles auberges de jeunesse choisir à Belgrade?

      belgrade beogradBonjour à tous,

      Je pars seule à Belgrade quatre jours et aimerais connaître des bons plans de spots sympas et typiques. J’ai bien sûr prévu de me balader dans la vieille ville, les musées, voir la forteresse etc..
      Je compte réserver une journée pour la découverte de Novi Sad qui a l’air magnifique, est-ce assez en 1 journée?

      Autre sujet: l’hébergement. J’ai réservé une nuit dans l’auberge de jeunesse Sun Hostel (à 10 mn de la gare selon le site!), quelqu’un est-il déjà allé dans celle-ci?
      Est-ce mieux de réserver toutes mes nuits à l’avance?

      Dernière question: fait-il bon se promener à Belgrade (le jour et en soirée)quand on est seule? -en respectant bien sûr les consignes élémentaires de sécurité!-
      J’ai eu des bons retours sur les forums de voyage donc je ne m’inquiète pas trop!

      Merci de vos conseils,

      Laurène

      • #109570 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Les sites incontournables à Belgrade? : la forteresse médiévale de Kalemegdan, qui a donné à Belgrade son nom de ville Blanche, le parc de Kalemegdan pour profiter du calme et de la nature ; le temple de Sava, la plus grande église orthodoxe d’Europe dont l’ambition était de reproduire Sainte Sophie à Istanbul… Sans oublier la résidence de la princesse Ljublica, convertie en musée… Ne manquez pas la petite église de Ruzica et le mausolée de Tito à Kuca Cveca.

        Envie de visiter un musée? Le Musée National, où vous découvrirez une synthèse de la culture et de l’histoire serbe… Complétez par le musée Ethnographique…

        Sortir à Belgrade? flâner dans la rue de Knez Mihailo, mais aussi dans les rues du quartier Zenum et du quartier Bohème dont la rue Skadarlija est pleine de charme. Et pourquoi pas une pause gourmande au Point d’interrogation ou aux Trois Chapeaux pour découvrir la gastronomie serbe traditionnelle?…

Vous lisez 7 fils de discussion
Répondre à : Répondre #109563 dans Visiter Belgrade en 4 jours seule ; quelles idées de visites?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Belgrade en 4 jours seule ; quelles idées de visites?