Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Belgrade en 6 jours : quels sites incontournables?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SERBIE Visiter Belgrade en 6 jours : quels sites incontournables?

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #95106 Répondre

      Bonjour
      Quels sont les endroits incontournables à visiter à Belgrade en 6 jours?
      merci d’avance

       Retrouvez toutes les discussions du Forum Serbie

      fleche grisConsultez le guide de voyage Belgrade pour bien préparer votre séjour en Serbie..

       

       

    • #95107 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,

      Tout d’abord, je pense qu’il y a beaucoup à visiter à Belgrade, mais idéalement, quatre jours devraient déjà permettre d’avoir un bon point de vue sur la ville, par conséquent pourquoi ne pas consacrer au moins une journée à la découverte d’une très jolie ville sur le Danube, comme Novi Sad que vous pourriez rejoindre en bus sans trop de difficulté? Ou encore une ville de Voïvodine pleine de charme aussi Srmski Karlovci? Bien sûr, près de Belgrade, les idées d’excursions ne manquent pas et je pourrais vous faire d’autres suggestions qui correspondraient mieux à vos goûts.

      Pour ce qui est des visites, je pense que l’essentiel des visites sont répertoriées sur cette page dédiées aux visites à Belgrade. L’avantage de Belgrade, c’est qu’on peut découvrir facilement la ville à pied, en particulier tout le centre historique. Le repère le plus élémentaire est la rue Knez Mihailova, qui est la rue piétonne principale de la ville. Autour de cette rue, beaucoup des points précisés sur la page précédemment suggérée comme la forteresse Kalemegdan avec notamment le musée militaire, son parc agréable pour se détendre ; la résidence de la princesse Ljubica, le musée national (à vérifier s’il est visitable), le musée ethnographique, le quartier de Zenum. En s’éloignant, vous découvrirez le quartier Bohème de Skadarlija et bien sûr, un autre symbole de la ville, le Temple Sveti Sava.

      Qu’aimez-vous voir, faire, visiter en général?

      [columns][column size= »1/1″]1[/column][/columns]

    • #95108 Répondre
      Francois
      Participant

      Belgrade, c’est bien mais très occidentalisée à mon goût, le mieux est de se perdre dans les villages de Serbie centrale, va prendre un verre le soir sur le Korzo à Kraljevo, le monastère de kalenic, ljubostinja, dans l’ouest à Tara. Le mieux est de s’arrêter dans le plus kafana et là tout peut arriver, je te rassure il n’y a que des bonnes surprises.

      Bonnes vacances

    • #95109 Répondre

      Bonsoir

      Je n’aime pas beaucoup la ville de Belgrade, mis à part sa forteresse et son grand centre commercial, je n’y visite pas grand chose. Mais ma fois, la visite de la cathédrale orthoxe de Sveti-Sava vaut vraiment le détour de par son gigantisme. Y laisser quelque menue monnaie pour la poursuite des travaux serait sympathique.

    • #95110 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      J’imagine que c’est une question de goûts et de sensibilité. Pour ma part, dès ma première découverte de Belgrade j’ai été touchée par quelque chose de très spécial, que je ne retrouve pas dans les « incontournables » touristiques de certains pays voisins. L’avantage des villes qui ne sont pas évidentes, c’est bien qu’elles surprennent, qu’elles dérangent parfois… Un peu comme Bucarest par exemple en Roumanie. Belgrade ne manque pas de sites à découvrir en dehors de sa forteresse et de son temple Sveti Sava.

      Concernant les hôtels confortables et à bons prix, je ne fréquente pas les hôtels luxueux, mais sur internet (et non en direct), on trouve des grands hôtels au « meilleur rapport qualité prix ». Le Moskva c’est un monument en soi, il est incontournable et parfaitement situé pour découvrir la ville… Maintenant, je ne connais que deux 3* très bien, le premier est l’hôtel Excelsior situé tout près du centre, à côté du Parlement. Il vient d’être totalement rénové et sa position est excellente. L’autre est plus « intime » ; il est situé en pleine rue Skadarska dans le quartier bohème de Skadarlija, mais pas de luxe. L’hôtel Petit Piaf est sympathique, propre, confortable.

      Helvecia, c’est une position tout près de la forteresse Kalemgdan, donc côté position, difficile de faire mieux, vous êtes au coeur de la vieille ville historique. Vous pourrez tout visiter à pied. Il y a aussi l’hôtel Zlatnik, sachant qu’il est dans un quartier plutôt authentique, très agréable, tout près du Danube à Zenum. Ces deux choix me semblent très bien par rapport au standing, au design « luxueux » même s’il faut souvent se méfier des photos et apparences en Serbie, mis à part pour les nouveaux hôtels de luxe!

      Après, juste une chose par rapport à Booking ou consors et les hôtels comme le Moskva… En réalité, les prix en direct ne sont pas du tout ceux annoncés sur Booking. Par conséquent, les chambres qui vous seront proposées ne seront probablement pas les meilleures chambres. Mais les prix sont étonnamment bas sur Booking. Quand il est indiqué « standard », ça peut vraiment être très basique même avec 4*! Rester donc vigilant. Ne cherchez pas trop les prix bas, car il peut y avoir de fortes déceptions sur le confort!

    • #95111 Répondre

      Bonsoir Sandrine
      ma femme et moi sommes rentrés hier de Belgrade; nous avons bien apprécié cette ville qui sent à la fois les parfums d’Orient et d’Occident
      Nous avions le privilège de loger au Moskva, qui jouit d’une situation stratégique, permettant de visiter à pied les principaux lieux d’intérêt
      Belgrade fait partie de ces rares villes qui donnent sur 2 fleuves: la Sava et le Danube; nous avons bien aimé Kalemegdan, le symbole de la ville; nous avons bien « flâné » le long de Knez Mihailova et bien profité de la faiblesse du dinar serbe pour faire quelques bons achats et goûter à la bonne cuisine, sans trop dépenser! Nous avons visité le temple Sava, la maison de princesse Ljubica,… bref les incontournables de Belgrade.
      Zemun est un quartier sympa, à visiter absolument.
      Du côté de Novi Boegrad, pas grand chose d’intéressant; ce que je n’ai pas aimé, c’est cette architecture à la soviétique, des années 50 et 60!
      En définitive: Belgrad une ville à recommander!

Vous lisez 5 fils de discussion
Répondre à : Répondre #95110 dans Visiter Belgrade en 6 jours : quels sites incontournables?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Belgrade en 6 jours : quels sites incontournables?