Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Belgrade en une semaine et excursion à Novi Sad: mes impressions

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums SERBIE Visiter Belgrade en une semaine et excursion à Novi Sad: mes impressions

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sabrinette, le il y a 6 années et 12 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #154731 Répondre
      Sab Rinette
      Invité

      Bonjour,
      Nous rentrons d’une semaine en Serbie avec mon mari et nous avons adoré. Nous avons choisi de visiter Belgrade en une semaine et de faire une excursion à Novi sad et du changer nos projets car on devait passer aussi quelques jours à Tara et Zlatibor.

      Pourquoi aller à Belgrade?

      La Serbie est une destination sans visa pour les tunisiens, mais possibilité d’un petit questionnaire aux douanes une fois sur place. J’ai beaucoup aimé cette ville, pas cher pour les services (hébergement et nourriture) mais assez cher pour faire du shopping, voire plus chère que certaines autres villes européennes.Belgrade Zenum

      Visiter Belgrade en une semaine

      Monuments et attractions à Belgrade: Il y a beaucoup de choses à voir comme la citadelle, l’opéra, le musée ethnique, le mausolée de Tito, le musée Tesla, la résidence de la princesse Ljubica, la cathédrale sainte Sava, le musée national (était malheureusement fermé pour travaux)
      Il y a aussi Ada parc avec pas mal d’activités en été.
      Beaucoup de verdure et des parcs un peu partout dans cette ville paisible, où sévit une ambiance zéro stress.

      Zemun : 20 minute de Belgrade (bus 84 à partir de belgrade) à visiter Gardos tour (entrée payante) zemun kej (quai)
      Avala tour : 20 minutes de belgrade le tour de la TV à visiter aussi bus 401-407

      diaporama photos sur Belgrade
      Style de vie: les belgradois sont très fêtards et les rues et les endroits touristiques comme la rue piétonne Knez Mihailova et le quartier Skarlija (le Montmartre belgradois) sont très animés.

      Nourriture: la bouffe est très bonne et j’ai trouvé que la cuisine serbe ressemble un peu à la notre, influence ottomane oblige.

      Sortie : 

      surtout pas ne zapper le café MANUFAKTURA avec ses parapluies rouges ;  un très bon café et un très bon restaurant aussi on a aimé leur soupe
      Belgrade Café Manufaktura

      Belgrade ice box glaces délicieuses

      Shopping: pour le shopping il y a la rue piétonne knez mihailova et un centre commercial usce dans le nouveau belgrade.

      Population: les serbes sont très gentils, corrects, discrets et honnêtes. La plupart parlent très bien anglais et sont toujours prêts à aider.

      C’est une destination que je conseille sans hésitation.

      Hotel: Hôtel Majestic, un 4 étoiles très central à côté de la rue piétonne et de la place de la république. Très propre.

       


      Conseils pour bien profiter du voyage à Belgrade et économiser :

      • Cherchez un hébergement à Starigrad c’est l’endroit idéal pour visiter presque tous les monuments et parcs à pied ( et à partir de TRG republique) on trouve tous les tram trolly et bus)
      • les transports publics sont très développés surtout les bus : acheter un abonnement de 3 jours à 700 rsd c’est très économique surtout pour aller à l’autre rive de sava (usce , novigrad , zemun … ) et même dans des destination lointaine (aval , ada parc …. )
      • Achetez un plan de belgrade à 2 euros c’est très pratique et télécharger map off line car les noms des rue sont souvent en cyrillique et non en latin donc même si vous êtes dans le bon chemin vous pouvez pas le savoir
      • Utilisez Google Map très pratique en application à télécharger sur votre mobile, les plans sont très bien faits pour s’orienter

      google map belgrade hotel majestic vers avala tower

      google map stari beograd

      google map vers avala tower belgrade

      google map belgrade vers rue skadarlija

      google map belgrade depuis hotel majestic vers skadarlija

      google map zoo de belgrade kalemegdan


      La Serbie, c’est paisible :  un pays à voir absolument!
      Les serbes sont gentils, ils nous ont proposé de nous prendre moi et mon mari en photo même sans demander.
      Changer la composition des plats puisque on mange pas de porc
      C’est très chaleureux.
      Le seul problème que j’ai trouvé c que les chauffeurs des transport public ne parlent pas en anglais…
      mais chanceuse à chaque fois quelqu’un me traduit.

      Novisad : 1 :30 h par bus ( Lasta : voir l’horaire des bus sur leur site web) c’est une ville à voir (sa forteresse est superbe magnifique), Novi Sad est charmante et tranquille, très propre.

      Si vous avez des questions pour savoir comment visiter Belgrade en une semaine, je vous répondrais avec plaisir.
      Sabrinette

       

      Voici quelques photos de mon voyage d’une semaine à Belgrade

      Belgrade rue Skadarlija pigeon

      belgrade promenade à ada cingalija

      sab-rinette lecture plan belgrade

      Petit port de Belgrade

      Belgrade sab rinette au pied de kalemegdan

      belgrade ada cingalija

      belgrade scène de mariage orthodoxe

      Belgrade temple saint sava de nuit

      sur Belgrade plage à ada cingalija

    • #156388 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Un grand merci Sab Rinette d’avoir choisi IDEOZ pour préparer ton séjour et d’avoir pris le temps de partager tes conseils pour aider les autres voyageurs!

    • #171551 Répondre
      Lea
      Invité

      Bonjour, quelles sont les villes pas loin de Belgrade incontournables en Serbie?
      Merci
      Lea

      • #172791 Répondre
        sabrinette
        Invité

        vous pouvez visiter novisad 1:30h de belgrade

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #172791 dans Visiter Belgrade en une semaine et excursion à Novi Sad: mes impressions
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Belgrade en une semaine et excursion à Novi Sad: mes impressions