Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Budapest et conseils de voyage sur Budapest?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums HONGRIE Visiter Budapest et conseils de voyage sur Budapest?

  • Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pasquier jacqueline, le il y a 4 années et 10 mois.
Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #94258 Répondre
      Adeline
      Membre

      Bonjour,

      Concernant les visites touristiques, je peux vous suggérer de visiter Budapest en commençant par visiter la colline de Buda, pour découvrir le Palais et la Galerie Nationale (1014 Budapest, Szent György tér 2), pour vous promener dans les ruelles et découvrir l’église Saint-Mathias (1014 Budapest, Szentháromság tér 2) et le Bastion des Pêcheurs (1014 Budapest, Szentháromság tér 5). N’hésitez pas à continuer la visite de cette partie de la ville avec le Mont Gellért, pour découvrir une vue imprenable de Budapest et visiter la citadelle (1118 Budapest, Citadella sétány 1). Pour plus d’information, je vous suggère de consulter cette page consacrée à la colline de Buda et le Mont Gellért : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/buda

      Je vous conseille aussi de découvrir Pest : le parlement (1055 Budapest, Kossuth Lajos tér 1-3), la grande synagogue (1074 Budapest, Dohány utca 2), les chaussures au bord du Danube, la Basilique St-Etienne (1051 Budapest, Szent István tér 1), l’Opéra (1061 Budapest, Andrássy út 22) et le Marché Couvert (Vamhaz korut 1-3, Budapest 1093).

      » Plus d’informations pour bien visiter Budapest

      Je peux aussi vous conseiller de découvrir le Bois de Ville (Városliget). Vous pourrez vous promener dans les bois, visiter le zoo municipal (1146 Budapest, Állatkerti krt. 6-12), Vidámpark un ancien parc d’attraction, le château Vajdahunyad var (1146 Budapest, Városliget), mais aussi la place des Héros (Budapest, 1062). Plus d’information sur : http://www.visiterbudapest.com/que-visiter-a-budapest-2/pest

      Concernant les musées, s’il fallait en suggérer trois ou quatre, je choisirais (après c’est selon vos centres d’intérêt) : le Musée National Hongrois qui retrace l’histoire de la Hongrie, l’Holocaust Memorial Center (visites seulement en anglais), le Musée des beaux-arts de Budapest ou bien la Galerie Nationale Hongroise (dans le Palais Royal, situé sur la colline de Buda).

      Je vous suggère aussi de vous rendre dans un des bains thermaux de la ville. Concernant les bains thermaux, tout dépend de ce que vous recherchez. Je peux vous suggérer les bains Gellért (http://www.gellertbath.hu/) et les bains Széchenyi qui sont très sympas et dont l’architecture et les bâtiments sont très beaux ! Néanmoins, malgré qu’ils soient très biens (surtout Széchenyi, car Gellért est un peu plus vétuste), grands, avec de nombreux bassins et services, les deux bains thermaux cités ci-dessus, commencent à perdre de leur authenticité car ils sont devenus très touristiques.

      Si vous préférez le calme, l’authenticité et la tradition, je vous suggère donc de vous rendre à Kiraly Baths (plus petits que les autres bains thermaux. Souvent conseillés par les guides locaux. Ne pas se fier à votre première impression, les bains ont l’air peu accueillants, sont quelque peu vétustes, pas aussi majestueux que Gellért et Széchenyi, mais ils sont restés authentiques). Ce sont d’anciens bains turcs hors du temps, très authentiques et typiques et qui possèdent une atmosphère sereine, loin de l’effervescence touristique des autres bains thermaux. Il y a plusieurs bassins à différentes températures (1 grand central et 4 plus petits), deux saunas et un hammam. Les vestiaires sont mixtes mais vous pourrez vous changer dans une cabine individuelle où vous pourrez laisser vos affaires. Infos sur les prix des bains Kiraly…

      Encore mieux que les bains Kiraly, encore plus dépaysants et typiques, et un peu plus propres aussi : les bains Rudas. Il y a très peu de touristes, les prix sont plus abordables que dans les bains Gellért et Széchenyi. Il y a plusieurs bains de températures différentes (extérieur et intérieur), un hammam et des saunas. Ce lieu date de l’époque ottoman, avec une magnifique coupole. Les bains sont mixtes uniquement le week-end et certains soirs (se renseigner avant).

      Pensez à amener des tongs et une grande serviette. Le bonnet de bain est obligatoire dans les piscines de natation.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter.

      Adeline.

      Visite guidée sur mesure à Budapest et en Hongrie

      guide francophone budapest hongrieJean Christophe; guide accompagnateur (*) à Budapest et en Hongrie.

      Français amoureux de la Hongrie, je vis à Budapest et exerce le métier d’accompagnateur touristique dans la capitale et dans tous le pays. Mes visites guidées classiques ou plus insolites sont totalement personnalisées, en fonction de vos goûts et de vos envies, elles sont toujours l’occasion de faire des découvertes inattendues et de rencontrer la culture, les traditions et le peuple Magyar que j’aime tant. Je serais aussi ravi de partager avec vous mes conseils pratiques de restaurants, de visites, de loisirs et de sorties…. Mon leitmotiv ? , plus qu’une ville, une thérapie!

      Contacter par mail?Demande de devis pour une visite

    • #96934 Répondre

      bonjour,si je prends un pass hetijegy= 7 jours. QUEL EN EST le prix en 2014? Faut il le composter à chaque voyage?tram, metro, bus?
      il faut aussi une photo d ‘indentité pour le hetijegy?

      merci de votre réponse.

    • #96942 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonsoir!

      Je suis Jean-Christophe! alors le pass 7 jours est à 4900 forint, ça correspond à environ 17€. Inutile de le composter, il est valable dès qu’il est imprimé! Il faut juste inscrire votre nom et prénom, pas besoin d’une photo d’identité!

      Vous pouvez l’acheter à l’aéroport aux bureaux BKK (transports en commun de budapest) et vous pouvez vous en servir pour rallier le centre ville de Budapest en bus (200E) puis métro ligne 3!

      Cordialement,

      JC

    • #96955 Répondre

      Bonjour et savez vous où je peux trouver les horaires pour les differents transports?

    • #96956 Répondre
      Mercedes Mészáros
      Invité

      Bonjour,

      Je suis Mercedes, guide-conférenciere de Budapest! En ce qui concerne les horaires des transports publics de Budapest, vous pouvez les consulter sur http://www.bkk.hu/en/timetables
      Cordialement,
      Mercedes

    • #96958 Répondre
      Mercedes Mészáros
      Invité

      Rebonjour,

      Vous pouvez aussi consulter le site menetrendek.hu pour les lignes nationales de bus (Volán) ainsi que le site mav-menetrend.hu peut vous etre utile pour les horaires des trains en Hongrie.
      Cordialement,
      Mercedes

    • #96959 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Mercedes,
      Pour un meilleur confort et pour accéder à toutes les fonctions d’IDEOZ n’hésite pas à te connecter à ton compte membre. Les réponses sont sécurisées et ne sont donc pas adressées en indésirable automatiquement quand elles comprennent des liens vers des sites extérieurs.

    • #97595 Répondre

      bonjour est il possible d’aller de Budapest jusqu’à Szentendre en bateau ?

    • #104158 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour, je dois me rendre de l’aéroport à HOTEL GRIFF Bartok Bella ut 152 par quels transports en commun ??? Merci bcp

    • #104726 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour
      nous allons séjourner 4 jours à Budapest en Mai.
      Nous souhaitons nous promener, visiter les incontournables de Budapest, assister à un dîner spectacle, faire une croisière sur le Danube de nuit.

    • #108094 Répondre
      076
      Membre

      BONJOUR, je suis entrain de préparer un prochain voyage a Budapest et un peu aux alentours (Palandon). J’ai déjà fait de courts voyages a Budapest , pour des soins dentaires, mais cette fois j’aurais le temps de mieux visiter. Je pars avec une amie et je suis en charge de l’organisation. Autant sur le net on trouve des infos, mais j’aimerais avoir des informations sur les visites et les transports en commun. Si possible aussi des conseils sur les excursions proposées a partir de Budapest.
      Vous remerciant par avance.

    • #146945 Répondre

      Bonjour,

      Je visite Budapest du 13 au 20 mai, pourriez vous me donner des conseils sur les monuments et choses à visiter?

      En vous remerciant

      Ronan

    • #147293 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonsoir Ronan!

      Tout d’abord je vous souhaite d’avance un excellent séjour à Budapest!

      Votre séjour approche! Vous trouverez justement sur ce site d’excellents articles qui vous donnent les incontournables de Budapest.

      Pour résumer:
      sur les collines de Buda, il ne faut pas louper le quartier du Château ( la vielle ville et l’ancien palais royal avec notamment une expo PICASSO actuellement)
      les rives du Danube (sachez qu’avec un pass des transports en commun, vous avez accès aux batobus qui circulent en journée et en semaine sur le Danube, faire un tour en bateau est incontournable)
      à Pest: parmi les bâtiments incontournables, il y a le parlement, l’opéra, la grande synagogue, la basilique Saint Etienne et le grand marché couvert.
      Les quartiers: ancien quartier juif pour l’animation et les sorties le soir.
      la rue Vaci et son quartier piéton et commerçant
      l’avenue Andrassy
      le quartier du parlement

      Enfin, il faut aller aux bains thermaux au moins une fois! et surtout ne manquez pas d’entrer dans un bar des « ruines », je recommande spécialement le SZIMPLA!

      Et pour éviter une arnaque, ne changez jamais d’argent dans les bureaux de change INTER CHANGE ( couleur orange) leur taux de change est vraiment très bas!

      Cordialement

      Jean-Christophe

    • #153745 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour
      J’aimerais découvrir Budapest. Est ce une ville intéressante ?
      Merci de me dire en quoi?
      William

    • #159282 Répondre
      budasensations
      Modérateur

      Bonjour!

      Budapest est surnommée la perle du Danube et c’est mérité car la ville s’est vraiment construite autour du fleuve (au contraire de Vienne par exemple).
      Il y a plusieurs sites classés à l’UNESCO ( quartier du Château, les rives du Danube et l’avenue Andràssy) ce qui fait de Budapest une des belles capitales d’Europe, avec une architecture très écléctique.
      C’est aussi la ville des cafés, une tradition héritée des Ottomans. Vous trouverez toutes sortes de cafés, bistrots, salons de thés à tous les coins de rue.
      C’est enfin la ville des bains, avec 118 sources thermales et une quinzaine d’établissements thermaux.
      Vous trouverez aussi une atmosphère plutôt détendue, les gens sont calmes et la ville n’est pas stressante, les trawmays sont nombreux pour circuler, visiter à pied est aussi très facile.

      C’est une ville qui allie donc à la fois une certaine qualité de vie par son calme et un sentiment de sécurité, des atouts culturels indéniables (architecture, musées, spectacles) et ses possibilités de détente et de relaxation ( cafés, bains….)

      Bon séjour à Budapest alors!

      Jean-Christophe

    • #171653 Répondre
      viviane
      Invité

      bonsoir
      merci tout d’abord pour votre site.Je retourne à Budapest en juin et cette fois,je voudrais visiter la LIZTZ ACADEMIE.Comment procéder? Merci de me répondre. Viviane

    • #175095 Répondre
      benoit60
      Invité

      Bonjour
      Quels sont les sites à découvrir lors d’un voyage de 3 jours?
      Merci
      Benoît

    • #194685 Répondre
      CHATELARD MARIE NOELLE
      Invité

      Bonjour

      Pouvez vous me dire comment faire pour aller de l’aéroport a mon hôtel Mercure Budapest Buda

      Krisztina Korut 41-43
      1013 BUDAPEST – HUNGARY

      si transport en commun comment faire et combien de temps compter
      si autre taxi quel prix

      Merci pour votre aide cordialement
      Marie Noelle Chatelard

    • #229944 Répondre
      pasquier jacqueline
      Invité

      COMMENT RELIER L’AEROPORT A L’HOTEL PRESTIGE HOTEL SITUE VIGYAZO FERENC U. 5 ? NOUS SOMMES SEPTUAGENAIRES ET LE BUS 100 OU 200 NOUS Y EMMENE T IL ? MERCI DE VOTRE REPONSE

Vous lisez 18 fils de discussion
Répondre à : Répondre #229944 dans Visiter Budapest et conseils de voyage sur Budapest?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter Budapest et conseils de voyage sur Budapest?