Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Croatie en 3 semaines avec un enfant de 7 ans en Juillet

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Visiter la Croatie en 3 semaines avec un enfant de 7 ans en Juillet

Vous lisez 16 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #157270 Répondre
      Cathy
      Invité

      Salut à tous les expérimentés de la Croatie en famille,

      Je pars seule en juillet pour trois semaines avec mon fils de 7 ans en Croatie.

      J’ai besoins de plusieurs types d’infos pour m’aider à faire des choix:

      – j’ai besoin de repos, de charme, d’authenticité et de plages cristallines.
      – plutôt les îles du sud au large de Dubrovnik ou bien l’Ile de Cres qui n’a pas l’air mal non plus.
      – depuis la région genevoise: en avion, en voiture et ferry? depuis l’Italie?, la France?
      – je veux plutôt un scénario plages mais aussi un peu de ballades nature et des visites de ville.
      – les vacances seules avec un enfant sont généralement fatiguantes. C’est pourquoi je recherche soit un camping à taille humaine, soit un village vacances qui proposent des animations pour les enfants, de sorte que je puisse me reposer un peu aussi.
      – A moins de trouver un compagnon ou une compagne de voyage, qui voyagerait avec son enfant, âge en rapport, pour nous accompagner dans ces vacances.

      Merci d’avance. Cathy.

    • #157271 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En voiture seule avec un enfant, le trajet reste un peu long, surtout pour atteindre la Dalmatie qui serait probablement la région la plus adéquate pour répondre à l’ensemble de tes exigences… L’idée pourrait être de se positionner soit vers Split, soit Zadar ou Dubrovnik en y allant peut-être en avion, ce qui risque d’être le moins cher au final (rapport temps/ argent) si tu t’y prends très à l’avance. Rien ensuite t’empêche de recourir à une voiture de location.

      Il me semble que si tu te positionnes autour de Zadar, tu auras beaucoup d’occasions de balades dans la nature : tu as Plitvice, à moins de 2h qui est incontournable, tu as aussi Krka à moins 1h30, un autre parc national très joli avec une superbe rivière. Il est aussi possible d’aller faire un tour sur les îles Kornati ou au parc de Telascica… Des natures très différentes et qui offrent un beau condensé des parcs de Croatie. Je pourrais citer Paklenica ou le Velebit Nord, pas très loin, mais ce sont des parcs plutôt réservés aux sportifs ou aux amateurs de montagne. Je crains qu’avec un enfant de 7 ans, ce ne soit pas les plus indiqués.

      Pourquoi ne pas choisir une semaine pour chaque destination? Une autour de Zadar, une autour de Split et une autour de Dubrovnik? Ce serait encore le mieux pour profiter de toute la Dalmatie et faire quelques excursions.

    • #157272 Répondre
      Jean-Claude
      Invité

      Bonjour,

      Actuellement on peut trouver un vol Easyjet Genève – Split pour environ 210 Euros A/R pour un adulte. (prix donné pour une recherche départ le 2 juillet, retour le 23.

      voir leur site: http://www.easyjet.com

      La suggestion de Sandrine me parait toute adaptée.

    • #157273 Répondre
      Croatiafulloflife
      Participant

      Bonjour,
      Si vous souhaitez avoir une documentation sur la Croatie, n’hésitez pas à nous écrire sur infos.croatie@wanadoo.fr. Vous trouverez également de nombreuses informations sur notre site Internet https://croatia.hr/fr-FR,  et notre page facebook https://www.facebook.com/croatia.fr

    • #157274 Répondre
      076
      Membre

      Rovinj est idéale, splendide ! Et avec un jeune enfant, les hôtels situés sur les iles face à cette jolie ville balnéaire sont parfaits. Ils proposent de nombreuses activités, des piscines et des plages privées, et des navettes gratuites fréquentes pour rejoindre la ville car ces petites îles sont sans automobile (idéal donc pour les enfants). J’ai séjourné à l’hôtel Istra et je le recommande vraiment !!!

    • #157275 Répondre
      Macia
      Invité

      Bonjour Sandrine,

      Merci pour votre réponse. Ma demande était je crois, au contraire assez précise, mais vous avez en effet bien compris mon problème, celui de resserrer un peu mes choix, raison pour laquelle j’ai fait cette demande.

      Cela étant, vous m’apportez un point essentiel que j’ignorais, à savoir qu’il existe des villages de vacances en Croatie, car, jusqu’à présent, j’ai lu qu’il n’en existait pas dans ce pays. Et c’est ce que je recherche à priori. Donc, Zaton me paraît une bonne destination s’il y a un village de vacances.

      J’hésite encore à venir en bateau depuis Ancone sur Zadar ou venir en avion sur Split et de bouger ensuite en voiture de location et train. Qu’est-ce qui, à votre avis, serait le moins cher?

      Sur la question du budget, je dois encore peut-être affiner mes recherches, voir le budget qu’il faut pour la traversée en bateau par rapport à l’avion, puis le coût dans un village de vacances en demi pension pour deux semaines à quoi s’ajoute le coût de la voiture de location, et de quatre ou cinq petites excursions d’une journée en traversant par bateau + petits repas. Auriez-vous une idée de budget plus réaliste, compte tenu de ces critères?

      Merci pour vos éclaircissements
      Cathy

    • #157276 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Ce n’est pas moi qui ai répondu, mais Jean Claude.
      Désolée pour la confusion.

    • #157277 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Le village de vacances manquera probablement de souplesse par rapport à la possibilité de bouger. Il ne doit pas y en avoir beaucoup…

      Je dois dire que je trouve la demande très confuse. D’un coté est énumérée une impressionnante liste de sites que madame aimerait éventuellement visiter bien éparpillés de tous cotés, de l’autre elle dit vouloir se reposer deux semaines et ne pas bouger. En outre le budget mentionné est irréaliste pour une durée de trois semaines en juillet.

      Je pense que Cathy doit définitivement faire un peu de ménage dans ce fouillis et éliminer un grand nombre de sites de sa liste notamment les îles éloignées.
      Soit elle choisi de se baser sur deux ou trois sites et se contente de visiter ce qui est à portée via les excursions organisées.
      Soit elle loue une voiture et fait de l’itinérant en se logeant chez l’habitant sans réservations en restant plus longtemps sur les sites qui lui plaisent.

      Elle pourrait aussi choisir un site de type village de vacances ou camping (Zaton, Pakostane) pendant une semaine par exemple dans la région de Zadar, de là faire une ou plusieurs des excursions proposées (Kornati, Krka…).
      Puis qu’elle loue par exemple une voiture pendant une semaine pour descendre vers Dubrovnik en effectuant la visite de quelques sites facilement accessibles en chemin, par exemple Brac, Hvar, puis s’installer une semaine quelque part sur la rivijera de Makarska ou aux alentours de Dubrovnik pour la dernière semaine et de là faire quelques excursions vers Mljet ou Peljesac/Korcula.

      Dans tous les cas elle sera bien au delà du budget envisagé.

      Merci, cordialement, JC.

    • #157278 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je pense que ce que Jean Claude veut dire c’est que le choix de l’itinéraire et des objectifs de visite n’est pas en adéquation avec la volonté de vacances calmes avec un jeune enfant… D’où le fait que les demandes soient confuses …

    • #157279 Répondre
      Jean Claude (de Zadar)
      Invité

      Je dois dire que je trouve la demande très confuse. D’un coté est énumérée une impressionnante liste de sites que madame aimerait éventuellement visiter bien éparpillés de tous cotés, de l’autre elle dit vouloir se reposer deux semaines et ne pas bouger. En outre le budget mentionné est irréaliste pour une durée de trois semaines en juillet.

      Je pense que Cathy doit définitivement faire un peu de ménage dans ce fouillis et éliminer un grand nombre de sites de sa liste notamment les îles éloignées.
      Soit elle choisi de se baser sur deux ou trois sites et se contente de visiter ce qui est à portée via les excursions organisées.
      Soit elle loue une voiture et fait de l’itinérant en se logeant chez l’habitant sans réservations en restant plus longtemps sur les sites qui lui plaisent.

      Elle pourrait aussi choisir un site de type village de vacances ou camping (Zaton, Pakostane) pendant une semaine par exemple dans la région de Zadar, de là faire une ou plusieurs des excursions proposées (Kornati, Krka…).
      Puis qu’elle loue par exemple une voiture pendant une semaine pour descendre vers Dubrovnik en effectuant la visite de quelques sites facilement accessibles en chemin, par exemple Brac, Hvar, puis s’installer une semaine quelque part sur la rivijera de Makarska ou aux alentours de Dubrovnik pour la dernière semaine et de là faire quelques excursions vers Mljet ou Peljesac/Korcula.

      Dans tous les cas elle sera bien au delà du budget envisagé.

      Merci, cordialement, JC.

    • #157280 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Macia,

      Je pense que dans un premier temps, il vaut mieux que tu détermines un circuit de ce que tu as envie de voir. Ensuite, il y aura toujours des solutions : campings, logement chez habitant ou pourquoi pas une location de maison ou appartement qui peut être très avantageuse aussi en terme de prix, avec un confort bien meilleur qu’un camping malgré tout… Quand tu auras cerné ces visites et éventuellement celles que nous pourrions te conseiller, on pourra alors chercher des solutions qui collent à un budget que tu peux investir…

    • #157281 Répondre
      Jean-Claude
      Invité

      Bonjour Cathy,

      prix d’un appart en demie pension à Zaton:
      http://www.zaton.hr/
      – cher reviens à plus de 2000 euros pour 2 semaines.

      Autre village de vacances près de Zadar: http://pinebeach.hr/accomodation.html
      Tu peux voir les prix d’un bungalow en all-inclusive en simulant une réservation en bas de page. Environ 1200 euros pour 2 semaines.

      Tarifs de la traversée Ancona-Zadar avec la compagnie Jadrolinija https://www.jadrolinija.hr/en/

      Peut être devrais tiu faire comme dit Sandrine dans son dernier message.

      Cordialement, JC.

    • #157282 Répondre
      Macia
      Invité

      Oui, merci. J’ai déjà commencé, mais ma priorité n’est pas de voir des choses, mais de prendre des vacances et de me reposer, puis, ensuite de faire quelques excursions d’une journée ou deux dans un périmètre de 50-100 max autour de mon point de vacances.

      Quand tu dis qu’il y aura toujours des campings, logement chez l’habitant, oui, sans doute mais comme je souhaite avoir de la compagnie pour mon fils, je préfère me rabattre sur un camping – de préférence un village de vacances – car je sais que l’on trouvera avant, après la plage des gens avec lesquels sympathiser pendant toute la durée des vacances. Les logements chez l’habitant ont l’air en effet bien mieux et moins chers mais ma crainte est de nous retrouver un peu tout seul, sans personnes avec lesquelles parler durant les deux semaines.

      Mais peut-être je me fais une fausse idée du logement chez l’habitant en Croatie….

      Par ailleurs, est-ce que je dois comprendre que la plupart des gens qui visitent la Croatie reste trois nuits quelque part puis bouge?

      A supposer que je ne trouve pas mon bonheur pour deux semaines fixe quelque part, et que je me rabatte sur 3 jours par ci, trois jours par là (dans le même périmètre toutefois), est-ce que je dois comprendre que je trouverai toujours du logement chez l’habitant sans réservation? ou faut-il, même pour trois jours par ci, trois par là réserver (ce qui revient à fixer son itinéraire très à l’avance…?

      Merci encore.
      Cathy

    • #157283 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Désolée, je ne connais aucun village de vacances et ce mode de vacances toujours beaucoup plus cher, et ne correspond pas à ce que je recherche, à savoir un minimum d’authenticité et surtout un contact avec les locaux. Je ne peux donc pas t’aider. Je maintiens que le sens de l’organisation me semble incohérent pour être pertinent… Soit tu veux juste un village de vacances et c’est tout, donc il n’y aura pas beaucoup de choix. Soit tu veux découvrir le pays et à ce moment là, tu penses un circuit, qui correspond à ton rythme, ce qui n’est pas compliqué et en fonction des lieux retenus, tu explores les pistes de logement. Voilà ce que je peux te dire… A toi de voir, après tout c’est ton voyage, tu es la seule à savoir ce que tu veux faire!

    • #157284 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Par principe on choisit un logement chez l’habitant précisément pour être en contact avec les habitants et non pour être seul. D’ailleurs, à la différence d’une location dans un appartement, tu vis chez les gens, le plus souvent. C’est de loin la formule qui séduit les plus les touristes européens qui voyagent en Croatie.

    • #157285 Répondre
      Macia
      Invité

      Merci à tous pour vos conseils et remarques.
      Cathy

    • #157269 Répondre

      Quels conseils pour un voyage de 3 semaines en Croatie avec un enfant de 7 ans en Juillet ? Quel itinéraire pour des vacances pas trop fatigantes, en profitant de la mer, de la nature et de quelques villes?
      Salut à tous les expérimentés de la Croatie en famille,

      Je pars seule en juillet pour trois semaines avec mon fils de 7 ans en Croatie.

      J’ai besoins de plusieurs types d’infos pour m’aider à faire des choix:

      – j’ai besoin de repos, de charme, d’authenticité et de plages cristallines.
      – plutôt les îles du sud au large de Dubrovnik ou bien l’Ile de Cres qui n’a pas l’air mal non plus.
      – depuis la région genevoise: en avion, en voiture et ferry? depuis l’Italie?, la France?
      – je veux plutôt un scénario plages mais aussi un peu de ballades nature et des visites de ville.
      – les vacances seules avec un enfant sont généralement fatigantes. C’est pourquoi je recherche soit un camping à taille humaine, soit un village vacances qui proposent des animations pour les enfants, de sorte que je puisse me reposer un peu aussi.
      – A moins de trouver un compagnon ou une compagne de voyage, qui voyagerait avec son enfant, âge en rapport, pour nous accompagner dans ces vacances.

      Merci d’avance. Cathy.

      Régions, villes,sites envisagés : Les îles en face de Dubrovnik – les îles de Dalmatie

      Lieux d’arrivée et de départ : Dubrovnik à priori

      DATES du séjour: 3 dernières semaines de Juillet

      DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 3 semaines

      Type de voyage : En famille

      Modes de déplacement Dans le pays : En ferry

      Catégories d’âge : 25 – 59 ans

      Budget : 1000€ et plus

Vous lisez 16 fils de discussion
Répondre à : Répondre #157276 dans Visiter la Croatie en 3 semaines avec un enfant de 7 ans en Juillet
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Croatie en 3 semaines avec un enfant de 7 ans en Juillet