Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Croatie en camping car : quels sont vos conseils?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Visiter la Croatie en camping car : quels sont vos conseils?

Vous lisez 18 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #171823 Répondre

      Bonjour,
      Nous partons de France en camping car pour visiter plusieurs pays en autre la Croatie.
      C’est la raison pour laquelle nous avons besoin de tous les renseignements nécessaires pour visiter ce beau pays.
      Avec nos remerciements.
      Cordialement
      R.GE

    • #171829 Répondre

      Bonjour,
      je voyage en camping-car. Quels sont les précautions et les règles à respecter.

    • #171830 Répondre

      Bonjour
      Je souhaite venir en camping car au mois d août. Que visiter en Croatie? je voudrais voir le parc national fameux. Mais après?

    • #171831 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonsoir chacha

      Une règle de base : PAS DE CAMPING SAUVAGE. Le camping sauvage est sévèrement réprimandé en Croatie et les sanctions peuvent s’avérer lourde. De plus vous auriez l’obligation de vous déclarer à la police si vous optiez pour d’autres sites que ceux accueillant les camping-cars en général.

      Pour en savoir plus sur le camping sauvage en Croatie:

      https://voyages.ideoz.fr/camping-sauvage-croatie-forum-conseil-voyage/

      Il y a deux types d’hébergements pour les camping caristes ; les autocamps qui sont des parkings dédiés avec les services de base (wifi, eau, etc) et les campings classiques qui sont classés aussi avec des étoiles. Le moins cher reste l’autocamp. Comptez à partir de 15€ par nuit hors saison. En haute saison, cela monte facilement autour de 20 € sur la côte croate. Les locaux qui vous accueilleraient sur leur terrain devraient vous déclarer à la police, donc peu acceptent de prendre cette charge surtout s’ils ne monnaient pas ce service.

    • #171888 Répondre

      Bonjour on envisage un voyage en camping car prévu en mai 2017 donc séjour itinérant. Merci pour vos conseils.

    • #172290 Répondre

      Bonjour
      on est à la recherche de campings et aires camping-cars en Croatie ainsi qu’un itinéraire d’après l’état des routes ; facilité pour retirer de l’argent ; où s’achètent les vignettes pour circuler sur autoroute pour Croatie, Slovénie, Bosnie Hérzégovine.
      merci!
      sergio

    • #172291 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Sergio,
      je ne sais pas si Patrick qui vit en Slovénie pourra le confirmer, mais a priori les véhicules dont le tonnage est supérieur à 3500 kg et la hauteur maximale depuis le sol jusqu’à l’axe dépasse 1m30 sont soumis au paiement du péage. Il n’y a que quelques péages ouverts pour payer directement les prix comme on le ferait en France. L’arrêt est donc obligatoire et on peut payer en monnaie ou en carte bancaire.

      peage vignette autoroute slovene

      Ces voies sont en général sur les côtés et sont signalées pour les camions et donc tous les véhicules comme le vôtre. Vous ne devrez donc pas acheter une vignette 2B puisque les conditions de votre camping car ne correspondent pas d’après ce que vous en dîtes.

      vignette Autoroute en Slovénie pour les camping cars de moins de 3500 kg

      Vous pourrez retrouver plus d’informations sur cet article dédié à la vignette d’autoroute en Slovénie :

      Vignette autoroute en Slovénie (vinjeta Slovenija) : informations utiles

      Je vous invite aussi à consulter le site de la DARS, la société qui gère les autoroutes slovènes.

    • #174255 Répondre
      joaquim
      Invité

      bonsoir je voulais aller en croatie la semaine prochaine mais vu les commentaire sa fait peur pour pouvoir ce garer en camping car
      bonne soiree et encore merci.

    • #174257 Répondre
      coco
      Invité

      Bonsoir, j’envisage de visiter La Croatie en camping car durant les mois d’avril à Juin 2018.
      Pouvez vous me fournir un listing répertoriant les campings et aires de services pour camping car?
      Les lieux à ne pas manquer, et quelles renseignements sur les us et coutumes en Croatie?
      Je vous en remercie vivement.
      Cordialement
      Colette

    • #175418 Répondre
      Franky
      Invité

      Bonjour, nous souhaitons venir dans votre pays entre le 06/08 et 22/08/2017 en camping-car
      quelles sont les possibilités pour les nuits et les services ?
      quel est le circuit des « immanquables »
      doit -on changer de l’argent ou l’Euro est-il accepté par les commerçants ?
      Merci

    • #175453 Répondre
      roger et claude
      Invité

      Bonjour,
      Nous voilà à 3 jours du départ et nous aimerions savoir dans qu’elle ville il est possible de trouver des bouteilles de gaz pour notre barbecue cadac.
      Nous avons l’habitude d’utiliser du propane en bouteille twiny.
      Est ce que ces bouteilles sont compatibles avec celle de France.
      Merci de votre réponse rapide sans vouloir
      Vous obliger.
      Cordialement

    • #176178 Répondre
      Bernard
      Invité

      Bonjour. Peut on se procurer la monnaie Croate facilement? Et où ?
      Y a t-il des aires de services et stationnements pour camping car ?
      Quel est la météo au mois de Mai en Croatie ?

    • #177599 Répondre
      pascale
      Invité

      Bonjour,
      Est il possible de NE PAS réserver les campings et de venir le jour même?
      Où trouver les cartes de randonnées dans le Velebit , Plitvice et Ucka?
      Ou acheter les entrées des différents parcs ?
      Merci

    • #178758 Répondre
      jocepat
      Invité

      Bonjour
      nous aimerions passer 3 semaines en camping car en Croatie.
      Quels sont les campings, aires de camping cars et lieux à visiter?

      merci

    • #178782 Répondre
      anne marie
      Invité

      Nous avons visité la croatie en camping car au mois de juin….superbe pays….d’abord zagreb la capitale Un havre de paix ds la ville…ensuite le parc national de plivitka avec ses eaux turquoises puis la cote adriatique zadar split dubrovnik….au retour nous avons visité L’istrie avec dégustations d huile d olive et de vins croates..
      En ce qui concerne les campings nous utilisons la carte acsi avec tarifs réduits hors saison…il faut tenir compte en plus des taxes de séjour +taxes écologiques. ..

    • #178942 Répondre
      ddmobile56
      Invité

      Bonjour
      Le stationnement en camping car est il libre?
      Pouvez vous me préciser un itinéraire au de la Bretagne en France ?
      Merci

    • #179447 Répondre
      Durabe
      Invité

      Où Peut-on s’arrêter pour la Nuit avec un camping car en Croatie?
      Quells sont Les « incontournables » à voir dans tout le pays?

    • #180132 Répondre
      Claude
      Invité

      Bonjour
      Je suis à la recherche d’informations pour organiser un séjour de 3 semaines du 15 septembre au 5 octobre.

    • #181383 Répondre
      Michel
      Invité

      Bonjour
      Et bien les Croates ne sont pas tendre avec les camping cariste 10 a 15€ le nuit sans pouvoir ravitailler, je me demande si c’est pour moi. Donc un jour sur deux en camping pour pouvoir vider et faire le plein le coût commence fort.

      Le pays n’est pas si acceuillant qu’il n’y parait.

      Sur le net il n’y a aucun prix de camping difficile de se faire une idée
      Pourriez-vous me renseigner?
      Merci

      • #181418 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonjour,
        je confirme pour les prix. Comptez même 15-20€ en haute saison.
        La réglementation est stricte pour obliger les camping caristes à payer pour leur stationnement. C’est un choix pour favoriser aussi un contrôle et une certaine préservation des sites.

Vous lisez 18 fils de discussion
Répondre à : Répondre #172290 dans Visiter la Croatie en camping car : quels sont vos conseils?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter la Croatie en camping car : quels sont vos conseils?