Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter le Montenegro sur la route des monastères orthodoxes?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums MONTENEGRO Visiter le Montenegro sur la route des monastères orthodoxes?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ocral J, le il y a 10 années et 1 mois.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #87810 Répondre

      Bonjour, Trois amis d’environ 70 ans habitant Paris, désireux de voir de belles peintures et des petits villages typiques.

      Arrivée à Tivat. Location d’une voiture et d’un appart à Budva ou Petrovac d’où nous rayonnerons autour de Kotor, de Cetinje et du lac Skadar.
      Nous voulons aller aussi de Podgorica au monastère de la Moraca par le train.
      La route vers le monastère d’Ostrog est-elle vraiment difficile ? Si oui, y a t-il des bus ?

      Y a-t-il un taxi de Kolasin au monastère de Moraca ?

      Nous nous limiterons au parcours simple déjà mentionné. Pas de montagne (sauf Kolasin), pas de rafting, pas de camping.

      DATES du séjour: environ du 15 mai au 23 mai

    • #87811 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      C’est un joli programme. Comme toutes les routes au Montenegro, vous rencontrerez des routes assez étroites, pas faciles, mais praticables à condition d’être très vigilant, car la conduite locale est très folklorique et imprudente, irrespectueuse. La route vers Ostrog n’est difficile que pour les 10 derniers kilomètres, sinon, aucun problème entre Podgorica – Danilovgrad…

      Pour Moraca, vous allez traverser les gorges de Moraca, donc évidemment, une route tortueuse, suivant la rivière Moraca.

      Prenez surtout une assurance tous risques, évitez le plus possible les franchises quitte à ce que le prix de la voiture de location soit plus chère. Les routes sont trop délicates dans la montagne avec une voiture de location pour ne pas être précautionneux et prévoyant pour votre offre de location.

    • #88271 Répondre
      Ocral J
      Invité

      Bonsoir,

      J’étais au Monténégro en mai 2013 (en camping-car) je ne rajouterais pas grand chose à la réponse que vous a apportée Sandrine , je vous confirme que la route est effectivement assez dangereuse, et que les monténégrins conduisent dangereusement…
      Pour les monastères celui de la Moraca est très beau par contre nous avons été très déçus par celui d’Ostrog.
      Je vous propose d’aller lire le blog que nous avons faits suite à ce voyage.

      Cdt

      Jack

Vous lisez 2 fils de discussion
Répondre à : Répondre #87811 dans Visiter le Montenegro sur la route des monastères orthodoxes?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Visiter le Montenegro sur la route des monastères orthodoxes?