Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où aller au Portugal pendant une semaine ? : quels sont les incontournables?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums PORTUGAL Où aller au Portugal pendant une semaine ? : quels sont les incontournables?

  • Ce sujet contient 22 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mireille, le il y a 5 années et 1 mois.
Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #103145 Répondre
      076
      Membre

      brochures portugalBonjour,
      Nous aimerions visiter le Portugal pendant une semaine, pouvez-vous me donner des conseils et des informations pour visiter les meilleurs sites.
      Avec mes remerciements.
      christelle

    • #89629 Répondre

      Bonjour,
      Nous voulons aller au Portugal en couple pendant une semaine à Dix jours.
      Nous avons des attraits pour les arts, la culture, la nature et les beaux paysages et bien sur les rencontres humaines.
      Nous aimons marcher. Que nous conseillez-vous de voir au Portugal?

    • #89633 Répondre
      Gapion
      Invité

      Bonjour Oopna. Pour le Portugal, je propose souvent Un vol aller sur Porto, une traversée du Portugal sur Lisbonne avec éventuellement une nuit en route sur le site de Fatima. On peut étudier 3 nuit à Porto, une ou deux en route dont une à Fatima et 4 ou 5 nuits à Lisbonne. C’est un beau trip souple et sans difficulté avec beaucoup de possibilités culturelles. Vol avec Easy-Jet moins dès 60 Euros aller et retour par personne, location de voiture de Porto – Lisbonne, 3 jours, quelques 150 Euros et les hôtels.
      On trouvera un descriptif de ce trip dès juin sur mon blog.
      Danile de DJVoyages http://gapion.wordpress.com/

    • #94116 Répondre

      bonjour,

      mon mari etant d origine portugaise nous desirons faire decouvrir le Portugal à nos enfants (5 et 8ans) bien que nous sejournerons dans le nord du pays (Montalegre), nous envisageons de visiter bien au deçà du Nord. nous aurions besoin principalement d infos pratiques ainsi que des idées de visites et de sites naturels et culturels les plus interessants du Portugal…
      vous remerciant par avance,

      cordialement
      Alexandra

    • #97203 Répondre

      Bonjour,
      bonjour, en vue d un sejour de 8 ou 15 jours au Portugal en famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 8 ans), je desirerai avoir des informations et des conseils sur l hébergement dans la région de Porto et Aveiro, ainsi que des renseignements sur les différents sites à visiter, la culture portugaise ou encore la gastronomie.

      Vous remerciant par avance,
      Louve18

    • #97204 Répondre
      larazou
      Invité

      Bonsoir.
      Je ne sais pas si vous êtes déjà parti et à toute fin utile voici des informations sur cette belle région et présumant que vous aurez un véhicule pour vos déplacements.
      Tout le nord du portugal est magnifique,préservé du tourisme de masse (hors les grandes villes)
      Depuis montalègre,il faut visiter chaves et ses sources thermales,le parque natural de motoshinhos avec ses surprenants et pittoresques villages dont surtout rio de onor et éventuellement motoshinhos,moimenta,dime et ensuite la jolie ville de bragança,son château et sa vielle ville.
      Egalement depuis montalegre il est conseillé de visiter le superbe parc national de peneda géres et en priorité les villages de lindoso,soajo (et leurs espigueiros) et senora de peneda.
      Dans cette zone les villages frontaliers avec l’espagne sont magnifiques surtout valença de minho.Autres villes incontournables:ponte de lima,viana do castelo,barcelos(pour son grand marché du jeudi)braga et guimaraes.
      En ce qui concerne porto et ses environs vous trouverez tous les renseignements dans mon mini guide (voir celui en page 2 actualisé au 15.8.2014):
      http://voyageforum.com/discussion/portugal-condense-activites-visites-faire-porto-d4291866/

    • #98819 Répondre

      Quelles randonnées et découvertes de la nature privilégier au Portugal?

      Bonjour,
      Nous avons un budget limité pour notre voyage au Portugal mais aimerions découvrir le plus de choses possibles au Portugal à petits prix. Nous sommes très intéressés en ce qui concerne les randonnées et les découvertes natures, mers etc.
      Merci

    • #100307 Répondre

      Premier voyage au Portugal pendant l’été

      Bonjour,
      En vue de nos prochaines vacances estivales,j’ai besoin d’un maximum d’infos sur le Portugal pour préparer notre séjour en voiture ; visites, itinéraires, bonnes adresses où manger et dormir, idées de sorties, événements culturels à ne pas manquer. Ce sera la première fois au Portugal !
      Merci

    • #109208 Répondre

      De Porto à Lisbonne et dans l’arrière pays en 10 jours : que voir et que faire?

      porto tourisme portugal

      Bonjour

      afin d organiser au mieux notre séjour au Portugal sur une durée de 10 jours nous souhaiterions recevoir vos bons conseils et idées de visites et d’activités. Nous arrivons a PORTO et visiterons le pays jusqu’à Lisbonne. Bien sur les sites historiques nous intéresse ainsi que l’arrière pays. La gastronomie nous intéresse aussi …nous sommes curieux et avons hâte de découvrir ce beau pays. Nous vous remercions à l’avance pour votre aide!

    • #109211 Répondre

      Superbe la « Vallee de l Ouro » à Porto et ses caves …. A découvrir absolument!

    • #109369 Répondre
      grain de blé
      Invité

      Bonjour
      je n’ai passé que quelques jours sur Porto, j’y avais tout particulièrement aimé la visite dans la vallée du Douro .
      j’ai beaucoup plus visité le « centre » de Coimbra à Lisbonne. Mes étapes préférées : Tomar : le château des templiers et le couvent; la vieille ville d’Obidos et le tour sur ses remparts, monter sur les hauteurs (au nord de la ville sur la falaise qui surplombe) de Nazaré, découvrir les lieux saints de Fatima, Alcobacoa (+++) et Bathala, aller grimper au petit chateau d’Almourol, pour la petite balade en bateau et la belle vue sur le Tage et sa vallée, Sintra : le palais national et celui de Pena malgré la galère liée à la foule, et bien sur Lisbonne.
      côté culinaire : je m’étais lancé un défi : trouver ou manger de la morue tous les jours (lol) : et bien j’ai trouvé au moins 10 façons ou plats différents pour manger de la morue ! (bacalhau) : ma préférée la « bacalhau a bras avec pommes de terres oignons ! côté sucré : les pasteis de nata sont de petits flans dans de la pâte feuilletée et certains sont succulents.

    • #113357 Répondre

      Bonjour,

      nous voulons aussi visiter et découvrir le Portugal en famille. Que nous conseillez-vous?

    • #114608 Répondre

      Bonjour
      je souhaiterais faire du tourisme au Portugal, savoir quoi visiter, les musés, les beaux endroits, les belles régions, ce qui est à faire, les incontournables. Mais aussi les bons plans de logements si possible !! Je m’intéresse à tout, mes centres d’intérêt ne sont faciles à choisir!
      Ma plus grande contrainte ce sera le manque de moyens et les déplacements!
      Je vous remercie pour votre aide dans la préparation de ce voyage,
      Apolline

    • #115685 Répondre

      Bonjour,
      Notre séjour se déroulera surtout en Algarve (Monchique) mais on fera le trajet retour vers le sud ouest de la france en plusieurs étapes au Portugal, peut être Lisbonne…
      On est intéressé par les endroits typiques, paysages, marchés, les bons restau…

    • #140740 Répondre

      Visites, nature et découverte avec repos et plage au Portugal en famille?

      Bonjour,
      Nous sommes en train de préparer notre voyage avec une partie itinérante et au milieu une partie plage, repos.
      Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants (11 et 13 ans). Nous voulons mixer visites, nature et découverte.
      Merci pour vos conseils.

    • #141997 Répondre

      Bonjour
      L’essentiel du programme pour mon séjour au Portugal est maintenant établi.
      J’ai pu avoir un vol depuis Dole – Tavaux, ce qui m’arrange bien en tant que jurassien. J’étais prêt à tout organiser avec les transports en commun, quand j’ai trouvé, par l’intermédiaire de Ryanair, une location de voiture (une twingo) pour 90 euros la semaine en kilométrage illimité.

      Mon programme est donc le suivant :

      Jeudi 14 avril : Vol Ryanair FR9139 Dole – Porto
      Départ de Dole : 15h40
      Arrivée à Porto : 17h05
      On prend la voiture de location pour rejoindre l’hôtel Ibis Porto Gaia, où on s’installe pour 2 nuits
      http://www.ibis.com/fr/hotel-1274-ibis-porto-gaia/index.shtml

      Vendredi 15 avril : Visite de Porto

      Samedi 16 avril : Visite de la vallée du Douro (au milieu des vignobles de Porto), et croisière en bateau sur le Douro.
      Installation pour 1 nuit à Pinhao, à l’hôtel Quinta de la Rosa
      http://www.jdoqocy.com/click-6192401-13831003?url=https%3A%2F%2Ffr.hotels.com%2Fho429700%2Fquinta-de-la-rosa-sabrosa-portugal

      Dimanche 17 avril : Départ pour Lisbonne par un long trajet de plus de 400 km, passant par Belmonte
      Installation pour 3 nuits à l’hôtel Ibis Lisboa Centro
      http://www.ibis.com/fr/hotel-2117-ibis-lisboa-centro-saldanha/index.shtml

      Lundi 18 avril : Visite de Lisbonne

      Mardi 19 avril : Visite de Lisbonne

      Mercredi 20 avril : On quitte Lisbonne pour Fatima, en passant par Sintra, Nazaré et Batalha. Visite du site de Notre Dame de Fatima, et installation à l’hôtel Génésis pour la dernière nuit.
      http://www.kqzyfj.com/click-6192401-13831003?url=https%3A%2F%2Ffr.hotels.com%2Fho499691%2Fhotel-genesis-fatima-portugal

      Jeudi 21 avril : Départ matinal pour rejoindre l’aéroport de Porto où on rend la voiture de location
      Vol Ryanair FR9138 Porto – Dole
      Départ de Porto : 12h
      Arrivée à Dole : 15h15

    • #142784 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour Jacques,
      quelle belle semaine! A quelque chose près j’ai réalisé le même itinéraire en 5 jours sans aller à Lisbonne. Je faisais un séjour en Espagne et j’ai eu envie de prolonger et de passer quelques jours au Portugal. Donc je ne peux que te confirmer les bons choix réalisés. Nazaré est vraiment un bon point de chute pour explorer les monastères comme Batalha, le monastère de Santa Maria d’Alcobaça … Cette zone comporte beaucoup de points touristiques. Même si les monastères se visitent finalement assez vite, une journée me semble peu, mais avec 7 jours seulement, évidemment, il faut faire des choix. Nous avons aussi consacré quelques heures à Fatima qui a énormément changé. Quand j’étais enfant, je me souviens d’un site religieux très peu développé, surtout par rapport à Lourdes et désormais, c’est un centre de pèlerinage moderne et impressionnant. Coimbra sur la route entre Lisbonne et Porto peut être une pause intéressante surtout à cause de son université certes mal entretenue mais qui reste un centre intellectuel prestigieux!
      J’espère que tu apprécieras ton voyage et que tu nous donneras quelques impressions à ton retour.

      Aperçu d’un itinéraire d’une semaine au Portugal…

    • #143577 Répondre
      076
      Membre

      Bonjour,
      JE SOUHAITE CONNAITRE TOUS LES LIEUX TOURISTIQUES A VISITER AU PORTUGAL. JE VOYAGE EN CAMPING CAR.

    • #144412 Répondre
      076
      Membre

      Belles plages tranquilles près des sites historiques au Portugal : où aller?

      Bonjour,

      Nous souhaitons visiter le Portugal pendant plusieurs semaines en camion emménagé principalement en bord de mer ou très proche. Nous sommes un couple sans enfant. Nous recherchons surtout de belles plages tranquilles, de beaux paysages et de beaux monuments ou endroits historiques.

      Merci d’avance,

    • #173563 Répondre
      Sebata
      Invité

      Bonjour , on compte moi et mon époux de faire un voyage du 1 mai au 7 aout , pour visiter Lisbonne , Porto puis Madrid , est ce que ce circuit tiens la route , est ce que c’est un bon itinéraire , sachant qu’on doit prendre un vol d’Alger vers Lisbonne puis prendre un train vers Porto , puis prendre un autre train vers Madrid et enfin retour Madrid Alger par avion , Voila est ce ce planning et pratique et intéressant ,

      Donc Vol Alger Lisbonne Train Lisbnne Porto Train Porto Madrid Vol MAdrid Alger

      j’attends votre retour , merci beaucoup à vous 🙂

    • #173858 Répondre
      golf_bravo
      Invité

      Bonjour Sebata,

      Je présume que vous avez déjà réservé vos billets d’avion, donc tout ce qui reste à faire est de décider combien de temps vous allez passer dans chaque ville. De mon point de vue une journée à Porto suffit car le centre est assez compact, sauf si vous voulez aller visiter les vignobles du Douro.
      Madrid est une ville que je trouve assez difficile à appréhender, au premier abord elle manque d’unité et je vous avoue que ce n’est pas ce que j’ai préféré en Espagne.
      Et Lisbonne, j’ai adoré, on peut y passer 3 ou 4 jours sans s’ennuyer!
      Bon voyage.

    • #189356 Répondre

      Bonjour,
      Nous serons au Portugal en septembre prochain et nous recherchons des excursions en mer, d’une demi-journée ou une journée, sur la Douro et aussi en Algarve, en privé ou petit groupe (max 8 personnes). Nous sommes 4 adultes.
      Avez-vous des suggestions?
      Merci à l’avance
      Chantal

    • #222599 Répondre
      Mireille
      Invité

      Bonjour, Je souhaiterais préparer mes vacances pour le Portugal porto,Lisbonne et Faro et je voudrais savoir pour la période de juin quoi faire et voir dans ces 3 villes et dans les alentours.

      Merci Mireille

Vous lisez 22 fils de discussion
Répondre à : Répondre #142784 dans Où aller au Portugal pendant une semaine ? : quels sont les incontournables?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Où aller au Portugal pendant une semaine ? : quels sont les incontournables?