Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voiture location : documents pour le passage frontière slovenie croatie?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voiture location : documents pour le passage frontière slovenie croatie?

  • Ce sujet contient 10 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GRAND-PIERRE, le il y a 9 années et 8 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #95036 Répondre
      GRAND-PIERRE
      Invité

      Bonjour, je posséde un véhicule en location longue durée.

      Je pars pour une durée de 15 jours en croatie la semaine prochaine.

      Je posséde la carte grise ainsi que la carte verte mais celle-ci est au nom du loueur.

      Cela sera suffisant pour passer la frontière ?

      Cordialement.

    • #95037 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour, que vous passiez la frontière avec votre voiture personnelle ou une voiture de location, les papiers sont les mêmes. Vous devez disposer d’une carte nationale d’identité valide et votre carte grise et carte verte d’assurance avec les définitions du contrat d’assurance pour vérifier si vous êtes autorisé à franchir la frontière par votre loueur ou si vous êtes soumis à des taxes.

      Rassurez vous donc vous avez les bons papiers!

      Bon séjour et pour en savoir plus sur le passage de frontière entre Croatie et Bosnie…

      Je vous invite également à découvrir l’essentiel de ce qu’il faut savoir à propos de la Croatie et de la Bosnie Herzégovine sur le guide dédié aux Balkans…

    • #95041 Répondre
      Grand-Pierre
      Invité

      Bonjour, le fait que la carte grise et la carte verte ne soit pas à mon nom ? cela ne pose pas de soucis, je pensais que les douaniers allaient se poser la question si le véhicule n’est pas volé par exemple.

      Merci pour votre réponse rapide.

    • #95051 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Normalement, les contrats d’assurance prévoient ou non la possibilité de conduire le véhicule donc le nom du conducteur autorisé doit toujours être mentionné. Si vous n’êtes pas prévu, en cas de contrôle policier, cela peut clairement poser problème.

    • #95056 Répondre
      GRAND-PIERRE
      Invité

      Merci de votre retour, j’ai mon contrat de location qui spécifie le nom du loueur qui est présent sur la carte verte et la carte grise et le mien comme quoi je loue le véhicule.

      Mais je viens de voir sur le contrat de location , il n’y pas l’immatriculation du véhicule.

      J’espère que l’on ne va pas m’empêcher d’entrer en slovénie et en croatie.

    • #95057 Répondre
      GRAND-PIERRE
      Invité

      si l’assureur m’envoie un document attestant que je suis le conducteur cela peut passer ?

      meme si la carte n’est pas à mon nom ?

    • #95082 Répondre
      GRAND-PIERRE
      Invité

      Bonjour, savez-vous où je peux envoyer mes documents afin d’être sur de pouvoir passer la frontière car je ne peux pas prendre le risque de faire 1500 km pour rien ?

    • #95086 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Je ne comprends pas trop votre problème.
      En fait, les choses sont assez simples normalement : pour une voiture personnelle, il y a un nom d’assuré, et lorsqu’on paie un supplément, on peut assurer d’autres conducteurs qui figurent aussi comme conducteurs potentiels autorisés. Si votre nom n’en fait pas partie c’est simplement que vous n’êtes pas autorisé, c’est ce que conclura un douanier ou un policier…
      Votre assureur doit pouvoir vous confirmer si oui ou non vous avez le droit de conduire en étant assuré. Si tel est le cas, son attestation devrait suffire.
      Si vous conduisez une voiture de location, c’est à peu près la même chose puisqu’il faut souscrire une assurance deuxième conducteur pour qu’une personne puisse conduire.

    • #95088 Répondre
      GRAND-PIERRE
      Invité

      Merci encore pour vos retours rapides, je prendrai l’attestation d’assurance que m’envoie le loueur.

      Au pire, je risque de payer un supplément.

      En fait, j’avais surtout peur que si la carte grise et l’assurance n’était pas à mon nom que je sois refouler.

       

    • #95089 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      En fait, pour moi les choses semblent assez simples par rapport à ce que je sais des assurances.
      Si vous êtes considéré comme un conducteur potentiel, votre nom figure même si vous n’êtes pas le propriétaire du véhicule puisqu’il n’y a aucune obligation d’être propriétaire pour conduire. Du moment que votre nom figure, votre assureur atteste que vous êtes un conducteur couvert par l’assurance. C’est le véhicule qui est assuré et les conducteurs, ainsi que les personnes conduites ou les dommages aux tiers. De facto si vous pouvez conduire vous êtes assuré, donc le douanier ou le policier qui vous contrôlera ne vous demande pas d’être propriétaire, simplement d’être assuré pour conduire le véhicule.

    • #95156 Répondre
      GRAND-PIERRE
      Invité

      Merci vivement pour votre aide.

       

      Pour résumer , les papiers  que j’aurais sur moi pour passer la frontière :

      -Passeport
      -Carte grise du véhicule qui n’est pas à mon nom
      -Carte verte du véhicule qui n’est pas à mon nom
      -Attestation de l’assurance comme quoi je suis assuré comme conducteur de la voiture.

      Dans le pire des cas si cela se passe mal, je paierai un supplément pour l’assurance.

      Je ne risque dons pas d’être interdit de rentrer en croatie.

       

Vous lisez 10 fils de discussion
Répondre à : Répondre #95037 dans Voiture location : documents pour le passage frontière slovenie croatie?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Voiture location : documents pour le passage frontière slovenie croatie?