Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. vol tuifly direction sardaigne carte identité périmé et pas prolongé que faire?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums ITALIE vol tuifly direction sardaigne carte identité périmé et pas prolongé que faire?

  • Ce sujet contient 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sonia, le il y a 5 années et 8 mois.
Vous lisez 10 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #203780 Répondre
      Julie
      Invité

      Bonjour je doit partir en sardaigne au mois de juillet avec la compagnie tuifly je viens de me rendre compte que ma carte n’est plus valide et pas prolongé vue que je les faites étant mineur j’ai donc eu un rdv avec la mairie pour refaire une carte en urgence si jamais la carte n’est pas arriver a temps pensez vous que je vais pouvoir partir avec carte plus valide un livret de famille et une attestation comme quoi une nouvelles carte et en cour ?

    • #206046 Répondre
      Sonia
      Invité

      Bonjour, je suis dans le même cas que vous, pourriez vous me dire si vous avez pu embarquer ?

      Merci

      • #206060 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Sonia,

        “Normalement” c’est NON si votre CNI est périmée.
        Ça c’est la Loi…
        Maintenant dans les faits…

        Avez-vous fait en urgence une demande pour une nouvelle carte, c’est aussi une possibilité mais tout dépend de la date de votre départ…
        Il faut attendre la réponse de Julie.

        Merci de me faire un retour pour informer les voyageurs qui seraient dans votre cas.

        Cordialement,

        JG

    • #206059 Répondre
      JG
      Modérateur

      Bonjour Julie,
      Je viens de voir votre post ce jour 20 juillet ! D’où ma non réponse en temps voulu…
      « Normalement » c’est NON car votre CNI est périmée. Ça c’est la Loi…
      Maintenant dans les faits…

      Peut-être avez-vous eu à temps votre nouvelle carte, c’est aussi une possibilité…

      Merci de me faire un retour pour informer les voyageurs qui seraient dans votre cas.

      Désolé encore de n’avoir pas répondu en juin.

      Cordialement,

      JG

    • #206061 Répondre
      Sonia
      Invité

      J’ai refait mon passeport hier et ma CNI aujourd’hui. L’employé de la mairie m’a dit que le renouvellement prenait minimum 2 semaines et je pars le 7 au soir.

      C’est très juste …

      J’ai vu que le passeport périmé depuis moins de 5 ans était encore valable lors des voyages dans l’espace Schengen.

      Pourriez-vous me confirmer cela svp

      Merci

      • #206063 Répondre
        JG
        Modérateur

        J’espère que vous avez montré vos preuves de voyage à l’employé de mairie. Ce dernier peut accélérer dans ce cas la délivrance de la CNI.
        Je pense que c’est jouable pour le passeport. Vous pouvez espérer l’avoir avant votre départ en août.
        Mais ça me paraît juste pour la CNI bien que j’ai déjà eu un retour m’indiquant qu’une carte avait été délivrée sous huitaine…

        Voici un site concernant les voyages avec un passeport expiré :

        https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/expired-lost-passports/france/index_fr.htm

        Renseignez – vous à la mairie ressource si nécessaire car il vous faudra quand même un titre de circulation valide…

        JG

    • #206064 Répondre
      Sonia
      Invité

      Je vous remercie pour votre retour.

      La mairie n’a rien voulu savoir étant donné que le motif « vacances » n’est pas un motif valable pour la préfecture. Seulement le motif décès d’un proche est valable.

      Quel est le site pour voyager avec un passeport périmé?

      Merci pour votre retour.

      • #206065 Répondre
        JG
        Modérateur

        Preuve est encore donnée qu’il y a des gens qui veulent rendre service aux autres (et dont c’est une des missions) puis il y a les autres !
        Il est évident que le nombre de demandes de personnes comme vous (dernière minute… ) afflue en cette période de vacances mais bon… « Quand on veut pas, on veut pas » !!! C’est vrai qu’il y a des consignes données je pense…

        Quant au site, je vous l’ai indiqué sur mon dernier post.

        Cordialement,

        JG

    • #206067 Répondre
      Sonia
      Invité

      Oui, cela dépend vraiment des employés de la mairie…

      Le site n’est pas indiqué dans votre post.

    • #206085 Répondre
      Sonia
      Invité

      Je vous remercie.

      Non, j’ai demandé une attestation de renouvellement mais l’employé de la mairie m’a dit qu’elle ne donnait que le récépissé avec le numéro de la demande, le la date…

      Pensez vous que je puisse le demander à la préfecture?
      Pourrais-je voyager avec cela ?

      • #206086 Répondre
        JG
        Modérateur

        Non Sonia, c’était pour avoir une info mais la réponse ne m’étonne pas ! Aucun document ne peut être délivré pour prouver votre demande de renouvèlement.

        La CNI ou le passeport servent à embarquer. Rien d’autre ! La Loi, rien que la LOI…

        Il faut donc que vous attendiez. Vous avez encore 15 jours devant vous…

        JG

    • #206087 Répondre
      Sonia
      Invité

      Je demande ça car un ami a pu voyager avec un renouvellement de CNI délivré par sa mairie. Mais on me dit que c’est pas possible donc bon je sais pas quoi en penser.

      • #206089 Répondre
        JG
        Modérateur

        Cela ne m’étonne pas Sonia.
        Ce décret a été pour moi une catastrophe surtout en 2014 où beaucoup de Français ont été empêchés d’embarquer…
        Et dire que ce décret entrait dans la catégorie dite de « la simplification des mesures administratives »…

        Lorsque vous arrivez au contrôle, vous avez affaire à une personne. Et cette dernière peut « interpréter » si elle le veut votre situation… D’où de nombreuses situations différentes. Un passager passera à tel endroit tandis qu’un autre ne passera pas ailleurs…

        Donc méfiance. CNI ou passeport. Ne comptez pas trop sur le facteur chance même si les contrôles ont été bien assouplis aujourd’hui.

        JG

    • #206590 Répondre
      Sonia
      Invité

      Mon passeport est actuellement en cours de production depuis le 20 juillet.

      J’ai vu que l’etape La plus longue était l’instruction en préfecture.

      J’ai appelé la mairie et celle ci m’a dit qu’il était toujours en préfecture, je ne comprends pas pourquoi il est en cours de production à l’imprimerie nationale…

      Étrange…

      • #206630 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bjr Sonia.

        C’est l’Imprimerie Nationale qui confectionne votre passeport.
        Si tel est le cas, cela veut dire que la Préfecture a donné son accord. Tout va bien donc au niveau de l’instruction.
        Il faut donc attendre le retour de ce document en mairie.

        JG

      • #206631 Répondre
        JG
        Modérateur

        A voir Sonia :

        sur le site du ministère de l’intérieur

        Cdt

        JG

    • #207185 Répondre
      Sonia
      Invité

      Bonjour,

      Je viens de recevoir mon passeport !!!!
      Je vais pouvoir partir 🙂
      Je suis tellement soulagée !
      Au final, cela a pris seulement 13 jours à compter du dépôt à la mairie.

      Merci à vous!

      • #207192 Répondre
        JG
        Modérateur

        Bonjour Sonia,

        Très content de cette bonne nouvelle.
        Vous voilà bien soulagée et vous allez partir sereine…

        Je vous souhaite d’excellentes vacances…

        Cordialement,

        JG

    • #207226 Répondre
      Sonia
      Invité

      Merci beaucoup!! 🙂

Vous lisez 10 fils de discussion
Répondre à : Répondre #206046 dans vol tuifly direction sardaigne carte identité périmé et pas prolongé que faire?
Vos informations :




Annuler
  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. vol tuifly direction sardaigne carte identité périmé et pas prolongé que faire?